Quelle config pour moi SVP ?

belmalk Messages postés 27 Statut Membre -  
 Thunderhawk -
Bonjour a tous,

J'ais besoin de quelques conseils pour reactualisé la config de mon PC :

Voila j'ais Acheter un PC avec la config suivante :

AMD AthlonXP 1800
MSI A7N266Pro 2
DDR 2X256Mo ( 2700 ) + 1X256Mo ( 3100 ) = 768Mo.
Carte Graphique : GeForce 3 TI 200 - 64Mo ( Laedtek )
Graveur CD
Lecteur DVD
FDD
HDD 40Go
Carte son 5.1 ( Xwave - 7000 )
ADSL 512 ( Modem USB Sagem )

Suite a de multiples probs de compatibilitées je decide donc de réactualisé cette vielle config.

Ma carte video est une AGP 4X ce qui ne me laissez gere le choix pour la CM mais je dois reçevoire une ATI RAEDON 9550SE par un membre de ma famille donc probs resolue de ce cote là.

La carte M doit donc changer ( because AGP X4 ).
J'avais depuis quelques temp remarquer l'ASUS A7N8X pour ce qui est de AMD mais je n'est jamais eu autant de probs que depuis que je suis en AMD.
Je me demande si une P4P800 ou P4C800 ne serais pas mieux mais il me faudras changer de Processeur et là je suis perdu avec les derniers arriver.

Avec un budget de 300€ que me conseillez-vous au vue de ce que je possede dejas ?

Je me dirige vers vous car j'aurais bien pris un Kit Upgrade ( CM+Processeur+Barrettes Mem ) mais touts les kits que j'ais aperçue sont a base de processeur SEMPRON ,comme je le dis plus haut les derniers , OPTERON,XEON ect je ne connais pas.

Je connaissais les P3,P4,Celeron pour intel et ATHLON,DURON pour AMD mais là ça a bien évoluer mais c'est quoi le mieux

A j'oublier je me sert de mon PC en Famille donc l'utilisation serais plutots divers :

Jeux en ligne et solo ,internet et multimedia ect...

Merci d'avance

belmalk

3 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Un consei déjà change ton disque dur car avec 40 Go je suposse que ton problème viens surtout du manque de place.
Car avec un 1,8 Ghz, pour l'instant tu doit pouvoir encore tous faire, peut être voir pour changer ta carte graphique par une 128 ou 256 MO
0
Thunderhawk

A mon avis, pour une machine qui est faite pour un usage domestique (en particulier des jeux), il faudrait :
- un disque dur plus rapide : les modèles 80 Go actuels offrent non seulement plus d'espace mais ils sont plus rapides ;
- passer à 1 Go de RAM : c'est la solution la plus simple et laplus efficace que je connaisse pour accélerer un PC : avec 1 Go de RAM, le noyau de XP est chargé en RAM (et éviter de mettre ensemble des barettes de vitesse différente - 2700 et 3100) ;
- L'AGP 4X est amplement suffisant par rapport à votre processeur (AMD 1800). De plus, le passage de l'AGP 4X à l'AGP 8X n'apporte en pratique un gain de performances vraiment appréciable. Enfin, l'ATI 9550 est compatible AGP 4X, donc rien ne vous empêche de l'utiliser avec votre CM actuelle.
0
Malik

Bonjours a tous ,
Merci Thunderhawk, tu ma fait faire pas mal d'économies ( CM et Processeur ).

J'ais decider de suivre t'est conseils mais petite rectification sur mes barrettes Mem qui sont des 2100 et non des 2700 comme inscrits plus haut :

Ma C.M comporte 3 slots memmoire, j'ais donc retiré la 3100 que je pensse revendre pour acquerir une barrette de 512Mo 2100.

Ayant commader mes 2 barrettes presente sur ma becanne chez "je ne sais pas si je peux inscrire le nom du site" je suis allez voir mon historique sur leurs site pour avoir la meme barrette ( latency 2,5ns ) en 512Mo.

Par contre je galére pour le HDD 80Go :

Ayant 1 HDD de 40Go je voulais prendre 1 HDD de 60Go,7200Tr/mn avec 8Mo de cache( avant t'est conseils ).

Mais vaut il mieux avoir 1 ou 2 HDD ?

Serial ATA ou pas ?
8 ou 2 Mo ?
7200 ou + ( tr/mn ).

Peut-tu m'en conseillez 3 ou 4 que je fasse mon choix ?

Budget HDD = 50 à 80€ ( bien que je peux allez j'usquas 100€ si ça vaux le coup ).

Merci beaucoups pour t'est precieux conseils.
0
Thunderhawk

Le serial ATA est plus rapide que le classique EIDE, même si la différence de vitesse n'est pas vraiment sensible par rapport à un bon disque EIDE ATA 133.
Encore faut-il disposer d'un contrôleur Serial ATA. Si celui-ci est intégré sur votre carte mère, je vous conseille un SATA. Si ce n'est pas le cas, un EIDE ATA133 fait l'affaire.

En SATA, les Seagate ont une bonne réputation (j'en ai un).
En EIDE, les Hitachi sont très bons.

Dans tous les cas, veillez à ce que le disque ait 8 Mo de cache, une vitesse de rotation de 7200 tours, et soit compatible ATA133 (pour les EIDE). Veillez aussi à disposer du cable adéquat pour le ATA133 (ce n'est pas le même que pour le IDE classique).

Avec un budget de 80 à 100 Euros, vous pouvez avoir un Hitachi Eide ATA133 de 100 Go.

Le meilleur moyen d'acheter un disque dur pas chèr, sur paris, reste la rue Mongallet (à coté de Surcouf).
0