Convertir du texte en formule Excel

Résolu/Fermé
Lepreschone - 22 mai 2009 à 18:35
 Lepreschone - 23 mai 2009 à 11:45
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec 32 pages, 1 par jour, et 1 pour le total du mois.
Je voudrais avoir une colonne sur la page des totaux reportant les totaux journaliers, donc:
=Feuille1.D36
=Feuille2.D36

...

Ne voulant pas tout faire à la main..j'ai voulu faire par incrémentation...
Seulement "Feuille1" est le nom de la feuille..aucunement une valeur..donc pas d'incrémentation..

Donc j'ai voulu faire par concaténation...en passant par une tierce colonne(A1 à A31) qui liste les chiffres de 1 à 31:
=CONCATENER("=Feuille";A1;".D36")

Ce qui me donne bien:
=Feuille1.D36
Et là je peux utiliser l'incrémentation...

Seulement cela reste du texte..et Excel ne va pas me chercher la valeur de D36 dans la feuille1...

Voilà mon souci...
J'ai cherché pas mal sur Google...
J'ai vu pas mal de réponses parlant de "INDIRECT()" mais je ne vois pas comment çà m'aiderait..et des réponses parlant de macro et de script VBA et autres..mais çà ne me parle aucunement :)

C'est mon premier jour sur Excel alors n'y allez pas trop fort sur les mots barbares...

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 mai 2009 à 18:53
Bonjour

1/dans ta feuille total par exemple colonne A
en A1 tu écris feuil1
tu fais un cliquer-glisser vers le bas sur le carré noir en bas et à droite de A1; tu vas avoir feuil2, feuil3 etc dans la colonne

2/ dans B1 tu écris:
=indirect(A1&"!D36")
et tu fais un double clic sur le petit carré noir de B1 (ou tu tires vers le bas)

Wouala
2