Probleme de hacélement au travail

mir -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Depuis 8 ans je suis salariée dans une entreprise de négoce en matériaux, comme secrétaire.
Depuis plusieurs mois les relations avec mon chef se sont dégradées. Au mois de décembre 2008, mon employeur m'a appelée dans son bureau pour me dire qu'il y avait une "incompatibilité d'humeur" entre mon chef et moi-même. Il m'a suggéré de démissionner ou de rompre le contrat de travail à l'amiable. Je lui ai répondu que je ne démissionnerai pas mais que s'il le voulait il n'avait qu'à me licencier. Il m'a répondu : "non, parce qu'il faudrait que je trouve des arguments". Ensuite il m'a dit par deux fois que puisque c'était ainsi, j'aurai "la vie dure" et la troisième fois, que j'aurai "la vie très dure".
Depuis mon refus, les relations avec mon chef se sont encore dégradées. Il m'empêche de faire mon travail, je suis contrainte de supporter sa mauvaise humeur et il me harcèle quotidiennement. Le 6 mai 2009 j'en ai à nouveau parlé à mon patron mais cela ne change toujours rien.
Jusqu'à présent tous les échanges ont été verbaux.
Que dois-je faire? Je pensais envoyer un courrier recommandé avec accusé réception à mon patron dont voici le texte ci-joint :

Monsieur,
Compte tenu des conditions déplorables dans lesquelles je travaille, je tiens à porter à votre connaissances les éléments suivants :
Depuis notre entrevue de décembre 2008, le comportement de Mr X, mon chef, à mon encontre n'a fait qu'empirer.
Il dénigre régulièrement mon travail et sous-entend que les mauvais résultats économiques de l'activité "matériaux" de votre entreprise me sont imputables.
Il s'emploie quotidiennement à compliquer inutilement mes tâches professionnelles.
Ses paroles, condamnables, sont contre-productives.
Ses actes, outre le fait, qu'ils m'imposent
des conditions de travail défavorables, nuisent dans leur ensemble au bon fonctionnement de l'entreprise.
Merci de prendre ces informations en considération afin de revenir à des conditions de travail "normales".
Veuillez croire, Monsieur, à ma meilleure considération.

Que me conseillez vous? Cela vous paraît-il correct?

5 réponses

osef62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne peux tu pas avoir un recours aupres d'un syndicat ou des Prud'homme
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Ce lien me semble interessant:
http://www.cv.com/document-droittravail-harcelement-travail.htm
0
osef62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne chance
0
ivandl Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Fais toi aider par des professionnels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Bonjour !

Votre question largement le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/, section "Travail".

A+
0