Cable nap en usb
lebricoleur
-
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour, j'aurai aimer savoir si on pouvait transformer un cable nap en usb. Je m'explique, je veux brancher un disuqe dur dessue (cable nap) qui puisse se bracher en usb après.
Savez-vous comment faire ?
Merci de votre aide
Savez-vous comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Cable nap en usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
11 réponses
Oui, il existe des adaptateurs pour cela, disponible sur le net ou dans le commerce.
http://www.rueducommerce.fr/index/adaptateur%20ide
http://www.rueducommerce.fr/index/adaptateur%20ide
Oui, mais je voudrai savoir si on peut le faire nous-même car je peux pas vraiment aller dans un magazin en ce moment et j'aurai besoin du disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais un adapteur n'ast pas vraiment éléctronic, c'est juste pour faire une bricole parce que je peux pas vraiment attendre d'en racheter un.
Tu peux toujours créer toi même ton adaptateur mais pour le même prix ...
ll te faudrait tout d'abord étudier le protocole de communication de l'USB. Comme ce sigle l'indique : universal sérial bus Il faut transformer une communication multi-bits (IDE) en parallèle par une mono-bit en série (USB) dans les deux sens. Pour réaliser cela en composants discrets,cela vous coûterait 100 fois plus cher qu'un circuit à 20€ tout monté. Transformer un bus RS232 en USB est encore réalisable mais pour un disque dur il faut un taux d'intégration tel que les circuits sont pratiquement insoudable avec un fer ou au bain d'étain de bricoleur.
ll te faudrait tout d'abord étudier le protocole de communication de l'USB. Comme ce sigle l'indique : universal sérial bus Il faut transformer une communication multi-bits (IDE) en parallèle par une mono-bit en série (USB) dans les deux sens. Pour réaliser cela en composants discrets,cela vous coûterait 100 fois plus cher qu'un circuit à 20€ tout monté. Transformer un bus RS232 en USB est encore réalisable mais pour un disque dur il faut un taux d'intégration tel que les circuits sont pratiquement insoudable avec un fer ou au bain d'étain de bricoleur.