SOS ! ma tour s eteint toute seule

[Fermé]
Signaler
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
-
Bonjour,

voilà je susi fort ennuye : depuis hier ma tour s'étaint toute seule au bout d'une dizaine de minutes et ce sans faire aucun bruit préalable, il ne me reste plus qu'un message sur l'écran me disant " no imput signal " et l'écran lui fonctionne
apres s'être coupé je susi obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir esperer un nouveau démarrage de la tour avant qu'elle se replante 10 minutes apres encore

j'ai fais le tour des sujets identique déjà ouvert mais à force je mélange toutes vos réponses lol

j'ai cru comprendre que cela peut provenir de:
- virus
- probleme de ventilation
- trop de logiciels
- probleme d'alimentation

comment diagnosticer seul le probleme qd on est novice comme moi?
je veux bien ouvrir la tour et nettoyer la poussiere avec une bombe à air comprime mais ayant peur d'abîmer plus qu'autre chose j'aurai bien aime être sur que le probleme vienen du ventilateur

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide...

20 réponses

Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
440
Je te conseille d'utiliser un aspirateur (met le au minimum) et de le passer délicatement à l'intérieur de ton PC, ça lui fera effectivement du bien si tu ne l'as jamais fait ^^
Tu peux aussi installer Ad-aware pour virer les virus ...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
440
Installe ce logiciel : Spybot Search & Destroy (gratuit en en français) mets le à jour et ensuite vaccine le.
Après avoir effectué l'installation de cet antispyware, démarre ton ordinateur en mode sans échec (touche F8 au démarrage), une fois ton ordinateur allumé en mode sans échec effectue une analyse avec ce logiciel (c'est normal si l'affichage en mode sans échec est bizarre : gros icones ...)
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
bon je vais qd meme tenter cette option avec spybot puis apres voir everest ( en esperant y comprendre quelquechose lol )

j'avoue aussi avoir plus pensé à de la surchauffe mais je vais faire les 2 pr en avoir le coeur net
c'est un viel ordianteur qui n'a jamais été nettoyé dc y a de fortes chances pr que ce soit ca en tout cas je vous tiens au courant ce soir ...

Merci de vos réponses
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
440
Oui à mon avis tu dois avoir pas mal de petites merdes qui trainent sur ton PC ce qui entraine ton UC à monté à 100% et une sécurité se met en route ce qui reboot ton pc ! Si tu lances ton ordinateur en mode sans échec ça ne devrait pas te le faire ce qui nous résume à te dire que ce sont des virus
alors je viens de nettoyer (comme j'ai pu ) ma tour.

Pour cela, j'ai ouvert le cote gauche et passé l'aspi + coup de ventilo + coton tige

je dois reconniatre que la presence de poussiere etait incroyable surtout sur un des ventilateurs : j'ai bien enleve mais par contre rassurez moi il n y a en cas de ventilo ds la tour + celui du dos de la tour n'es ce pas?

ensuite j'ai telecharge EVEREST et voici les températures relevées de mon pc par ce logiciel :
T° carte mere = 31°C (88°f)
processeur = 61°C (142°F)
diode du processeur = 78°C (172°F)
Par contre plus les minutes passent et plus la t° monte
ca m inquiete
je crains que tout cela n'ai une fois de plus rien changé et je sens arriver la coupure encore de la tour d ici peu

Que dois je faire SVP maintenant???
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
153
Changer ta pâte thermique :p
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
bah en antivirus je l'ai déja celui ci ainsi que ccleaner + avira + malwere bytes ( c'est trop peut être? )

j'ai fais une analyse avant hier il n'a rien detecté mais comme ma tour s etaint vite je n'ai pas reussi a en faire une hier du ocup il faut que je redemarre en mode ss schec ok je v essayer ca ce soir

Cela peut donc être lié à un virus vous pensez?

Merci..
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
1
pour moi c'est plus de la surchauffe qu'autre chose!
regarde avec éverest les températures avant d'ouvrir pour nettoyer si tu à peur
pour info mon pc est démonté tout les mois ou tout les deux mois pour un bon nettoyage!
sa se voit direct meme avec une bonne tour bien ventilé avec filtre à poussière!
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
440
CCleaner n'est pas un antivrus ni un antimalware mais un nettoyeur de registre et de fichiers inutiles, temporaires ...
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
HO MAIS JE SUSI BËTE MAIS VOUS DEVEZ CERTAINEMENT AVOIR RAISON !!

je viens de recuperer cet ordi cette semaine et en effet j'avais constate qu'à chaque 1er demarrage journalier de la tour celle-ci fait de grands bruits bizzares donc en effet elle doit être parasité

je v refaire une analyse par spybot comme conseillé alors et ce en mode sans echec
par contre je ne dois pas bien m'y prendre avec cet antivirus si il en reste encore :
avec spybot je clique sur "verifier tout" j'attend que tout soit analysé et apres je coche tout les problemes relevés et je clique sur réparer tout puis je ferme

dois je faire autre chose?
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
440
Tu n'as pas oublier de le mettre à jour et de la vacciner avant de faire une analyse ?
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
ha bein voila d'ou vient le probleme alors!!!!
je ne fais jamais ca

je viens de sortir un tutorial sur le mode d emploi de cet antivirus je v suivre toutes ces indications etapes apres etapes dans le mode sans echec

hate d'être à ce soir du coup pour savoir si tout est réparé apres ca

PS : si l erreur ne viendrait pas de la apres cette analyse il faudra donc que je nettoie le ventilateur avec une bombe a air comprime et sinon la derniere solution serait de changer l'alimentation c'est bien ca?

encore merci et désolé
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
ha bein voila d'ou vient le probleme alors!!!!
je ne fais jamais ca

je viens de sortir un tutorial sur le mode d emploi de cet antivirus je v suivre toutes ces indications etapes apres etapes dans le mode sans echec

hate d'être à ce soir du coup pour savoir si tout est réparé apres ca

PS : si l erreur ne viendrait pas de la apres cette analyse il faudra donc que je nettoie le ventilateur avec une bombe a air comprime et sinon la derniere solution serait de changer l'alimentation c'est bien ca?

encore merci et désolé
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
bon je retiens le coup de l'aspirateur en mode lent ( c'est toujours d'économiser et en plus ca je l'ai deja à la maison lol )

sinon si je telecharge ad aware cela ne risque t il pas de faire trop d antivirus sur mon pc??
j'ai lu que spybot ne supprimait pas les "cheval de troie" ni les "trojans"
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
440
Les logiciels comme Spybot et Ad-aware ne sont pas des antivirus, ils tournent que quand vous les avez ouvert, dans les options il faut paramétrer pour que de tel sorte les mini antivirus qui s'ouvre dès le démarrage de windows ne s'ouvre pas car elles sont inutiles si tu as déjà un antivirus !
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
51
ha d'ccord

encore merci beaucoup
bonsoir!!
voila comme promis mes resultats : j'ai fait comme indiqué analyse spybot en mode sasn echec puis telechargement de adaware et analyse en mode normal

spybot a releve une 50 de ptites erreurs mais pas d'infection et la apres 30 minutes d'analyse avec adamware qui lui a juste releve 2 petites erreurs je vois que je susi toujours connecté et je susi impressionné!!!

pas de coupure à déclarer pour le moment et je souhaite vraiment que cela continue mais j'ai peur lol
pensez vous que je doive faire autre chose et que je puisse eteindre mon pc maintenant sans que le probleme ne revienne lors du prochain allumage?

en tout cas quoiqu il arrive par la suite je vous remercie vriament bcp de votre aide !!!!!

MERCI ENCORE
bon et bien voila j'ai parlé trop tot : sitot mon precedent message envoyé hop la tour s est encore etteinte avec ce message habituel desormais "NO SIGNAL IMPUT"

je suis ecoueré j'y croyais!!
bon alors maintenant je suppose qu on est fixé : surchauffe non?

comment passer l aspirateur derriere ma tour?
je la demonte et j aspire la poussiere?? ca craint pas trop de faire ca??

merci et desolé encore...
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
153
C'est évidemement le processeur qui chauffe.

Personnellement j'ai eu le même problème sur mon PC et c'était une erreur de montage . N'as-tu pas le message suivant au démarrage ? "CPU Fan Error". Sur ton ventirad (le machin métallique surmonté d'un ventilateur posé sur ton processeur) le ventilateur tourne-t-il ?
MERCi de la réponse ;)

mon processeur est hs?
(je ne sais même pas ce que c'est : ca coute cher ca??)
il monte jusqu a 66° parfois meme et la diode à 82°

pr le message je ne sais pas je regarderai lors de mon prochain demarrage
par contre tu me demande juste si le ventilatuer dans ma tour tourne bien c'est ca ? pas celui qui est derriere mais dedans
alors la reponse est oui ca tourne bien ...

je dois faire quoi maintenant? lol