SOS ! ma tour s eteint toute seule

Fermé
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 22 mai 2009 à 13:15
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 30 mai 2009 à 12:02
Bonjour,

voilà je susi fort ennuye : depuis hier ma tour s'étaint toute seule au bout d'une dizaine de minutes et ce sans faire aucun bruit préalable, il ne me reste plus qu'un message sur l'écran me disant " no imput signal " et l'écran lui fonctionne
apres s'être coupé je susi obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir esperer un nouveau démarrage de la tour avant qu'elle se replante 10 minutes apres encore

j'ai fais le tour des sujets identique déjà ouvert mais à force je mélange toutes vos réponses lol

j'ai cru comprendre que cela peut provenir de:
- virus
- probleme de ventilation
- trop de logiciels
- probleme d'alimentation

comment diagnosticer seul le probleme qd on est novice comme moi?
je veux bien ouvrir la tour et nettoyer la poussiere avec une bombe à air comprime mais ayant peur d'abîmer plus qu'autre chose j'aurai bien aime être sur que le probleme vienen du ventilateur

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide...

20 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
22 mai 2009 à 14:26
Je te conseille d'utiliser un aspirateur (met le au minimum) et de le passer délicatement à l'intérieur de ton PC, ça lui fera effectivement du bien si tu ne l'as jamais fait ^^
Tu peux aussi installer Ad-aware pour virer les virus ...
8