Camescope avec fish eyes

Fermé
_morfal_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 22 mai 2009 à 13:06
 Soundiata - 6 janv. 2010 à 05:22
Bonjour,

J'aimerais acheter un caméscope numérique pas trop encombrant avec possibilité de mettre dessus un fish eyes ( car je l'utiliserai surtout pour filmer des séquence de sport comme vtt l'été ou snow l'hiver puis pour faire quelque montage apres). Le problème est que je n'y connais rien et j'aurais voulu savoir si déjà c'était possible et si oui vers quelle caméscope m'orienter et aussi savoir combien sa me conterai (mon budget serai entre 300-600euros).
Merci d'avance a tous pour vos conseilles!



_morfal_

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:50
je vais vous donner avec fermeté mon point de vue bien arrêté
j'ai bien lu votre demande:pour un débutant je lui conseille de rester dans le format mnidv
300€ maxi pour le camescope( sony canon panasonic ) et pour le grand angle choisir son modéle(pas donné) et le diamétre de l'objectif et après choisiir son camescope en se renseignant sur le diamètre de l'objectif du camescope sachant que certains n' acccptent pas d'accessoires
si votre budjet était plus important il ya deux camescopes haute définition format mini dv (cassettes) qui conviendraient(700€) le sony(HDR HC9 )et le canon(HV30)au format HDV
mais je vous met en garde des autres formats dvd carte mémoire disque dur indigestes pour l'ordi et faire du montage pour le moment (galère assurée)
PS: le grand angle est une bonne idée car c'est le premier défaut de ces petits camescopes mais il augmente le prix final
https://www.pixmania.com/
http://www.clubic.com/shopping-257956-0-canon-hv30.html
0
_morfal_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 37
22 mai 2009 à 18:55
merci beaucoup pour ta reponse.

Jai regarde un peu et jai vu celui la: sanyo HD1010

http://www.sanyo.de/products/digital_imaging/digital_movie/fullHD/product.asp?lg=F&PID=19&product=VPC-HD1010 ( dans les 300euros )

Tu en pense koi? car son avantage cest kil est pas tp grand , pis comme accessoire ya un semi fish eyes ( enfin je sais pas c ke sa vaut par rapport au vrai fish eyes.

http://www.sanyo.de/products/digital_imaging/accessories/product.asp?lg=F&product=VCP-L04F
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 19:48
t'a rien capté c'est un bon appareil mais pour le montage le format (mpeg 4 ,h264 ect... )demande une grossse puissance d'ordi pour faire un montage c'est la galère assurée pour visionner direct sur ta télé ok mais pas plus à toi de voir mais rappelle toi : pour moi format Mnidv (cassette) sinon rien
A lire

Sanyo xactis

lu pas mal d'erreur sur le Sanyo, L'ayant depuis Janvier 2008, je commence à le connaitre:
Format= H.264 video et AAC pour Audio à la différence du AVCHD qui lui n'encode pas le son en AAC (tres puissant)
Pour importer les fichjier .MP4 (c'est ni plus ni moi la meme chose que le H.264) 2 possibilitées:
Soit mettre le Camescope sur la station puis relier la station au PC par USB et aller dans l'eplorateur SOIT mettre la carte SD dans un lecteur SD. Attention pour des sd> 4GO c'est en fait des SDHC donc le lecteur de carte doit aussi etre SDHC sinon marche pas.

Pour ce qui est du disque dur relié directement au Sanyo sans PC, il faut qu'il soit en FAT 32.

Pour les logiciels de montages à l'heure Actuelle Nero 8 fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs livré avec le Sanyo HD 1010 (quasi identique au HD 1000).
   
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip

et aussi:
0
_morfal_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 37
22 mai 2009 à 21:58
loool merci.

T'inquiete pas j'ai un gros pc ( Q6600 O/C a 3.2Ghz avec 2 HD4850 ) donc coté pc je pense yora pas de probleme.

Mais le format Mnidv cest pas un peu risqué pour le sport? pas de risque que sa casse pas mieuc de prendre un truc qui se met sur une carte SD?

Enfin en tout cas merci pour le message du mec sur le Sanyo car il dit qu'il a pas mal derreur avec quand meme.

Sinon tu en pense quoi du semi fish eyes?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:55
bonne question si tu veux t'investir dans la vidéo et passer de débutant à confirmer tu peux tenter les formats hyper comprimés haute définition (mais envisager un graveur blue ray)
j'attend un peu pour acheter un camescope à carte mémoire(sans mécanique ni disque dur) mais avec un format plus digeste ou des logiciels de montage et carte graphique qui traitent plus façilement la vidéo HD pour les ordi
documentes-toi sur le format H264 et les config necessaires (des gros disques durs)
PS:j'ai une minidv sony de 5 ans '(népal ,ski de rando, circuit vélo sans panne les cassettes sont pas cheres stockables et fiables et la qualité me suffit pour passer sur écran de 2m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_morfal_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 37
23 mai 2009 à 16:37
Oki merci bien pour ta réponse! Bon je vais voir ce que je vais faire alors!
0
Salut à tous!

J'ai fais récemment l'acquisition d'un caméscope à disque dur le CANON HG10 (HD) son format en natif est le AVCHD. Oui je confirme j'ai galérer pour traiter ce type de format en Postprod! mon PC rame...la solution est de convertir chaque vidéo en HDV 720 ou 1080 pour les traiter ensuite avec SONY VEGAS. Mon PC :

Athlon 4000+ avec 2g de ram

Vieux! oui je sais. Mais finalement j'ai réussi.

J'ai longtemps travailler en miniDV et j'avoue que le changement m'a réussi et j'en suis ravi.
j'ai facilement trouvé des lentilles type Wide angle ou Fisheye sur EBAY pour environs 40€. J'ai même fait l'acquisition d'une Kit mini 35mm sur lequel j'adapte des lentilles Canon FD pour un rendu "CINEMA" le résultat est bluffant!

http://www.vimeo.com/3426714

j'espère que mon témoignage te fera avancer.

A+
0
Bonjour Jim,
Ou as tu acheté ton kit mini 35, quel est son prix?
merci
0