Probleme de débit, demande d'etude nominative
Résolu
metzrael
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur -
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comme le décrit assez simplement le titre du message, je souhaite revoir ma connexion internet qui est tres défaillante.
Symptômes :
- Débit de téléchargement très faible (exemple sur 01net => 90kb/s max).
- Lorsque deux pc jouent a un jeux, comme counter strike source par exemple, on a un ping de 300. Donc obligé d'arrêter pour l'un des deux joueurs.
- Si je télécharge un fichier a une vitesse de 20 a 30kb/s, et que je souhaite naviguer sur internet, les pages mettent approximativement 15sec à apparaitre. Cela oblige donc le reste de la famille a ne pas utiliser internet, ou quelconque action qui utilise du débit.
Donc voila, sans aucun doute un problème du fournisseur internet vu le matériel que l'on utilise.
Informations relatives :
Fournisseur : Neuf telecom.
Box : Neuf Box Trio 3C ou 3D.
Mode de distribution : Wifi.
Mode de reception des postes : 3 cartes wifi connectées en PCI. (hercules) / et 2 ordinateurs portables performants ( https://www.materiel.net/ )
Nombre de postes sur le net ou jouant simultanément 3 minimum, 5 maximum.
Voici le résultat du test de dégroupage qu'offre le site www.degrouptest.com :
-- Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 44143PIR [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PIRMIL
Longueur de ligne : 2729 mètres :
4/10 sur 2729m
Affaiblissement théorique : 40.935 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4469 kbps (559 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6376 kbps (797 ko/s)
-- Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 1.00
Donc ma question est la suivante, et pour cela je fait appel aux connaisseurs en la matière !
Que dois-je faire pour voir mon débit potentiel augmenter, et enfin pouvoir profiter d'un réel haut débit en pouvant jouer normalement et télécharger convenablement ?
- Demander la derniere box a neuf telecom ?
- Changer de fournisseur ?
- Me connecter chez mon voisin ?
- Me pendre ?
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront dans ma recherche et qui se pencheront sur mon problème.
Comme le décrit assez simplement le titre du message, je souhaite revoir ma connexion internet qui est tres défaillante.
Symptômes :
- Débit de téléchargement très faible (exemple sur 01net => 90kb/s max).
- Lorsque deux pc jouent a un jeux, comme counter strike source par exemple, on a un ping de 300. Donc obligé d'arrêter pour l'un des deux joueurs.
- Si je télécharge un fichier a une vitesse de 20 a 30kb/s, et que je souhaite naviguer sur internet, les pages mettent approximativement 15sec à apparaitre. Cela oblige donc le reste de la famille a ne pas utiliser internet, ou quelconque action qui utilise du débit.
Donc voila, sans aucun doute un problème du fournisseur internet vu le matériel que l'on utilise.
Informations relatives :
Fournisseur : Neuf telecom.
Box : Neuf Box Trio 3C ou 3D.
Mode de distribution : Wifi.
Mode de reception des postes : 3 cartes wifi connectées en PCI. (hercules) / et 2 ordinateurs portables performants ( https://www.materiel.net/ )
Nombre de postes sur le net ou jouant simultanément 3 minimum, 5 maximum.
Voici le résultat du test de dégroupage qu'offre le site www.degrouptest.com :
-- Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 44143PIR [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PIRMIL
Longueur de ligne : 2729 mètres :
4/10 sur 2729m
Affaiblissement théorique : 40.935 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4469 kbps (559 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6376 kbps (797 ko/s)
-- Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 1.00
Donc ma question est la suivante, et pour cela je fait appel aux connaisseurs en la matière !
Que dois-je faire pour voir mon débit potentiel augmenter, et enfin pouvoir profiter d'un réel haut débit en pouvant jouer normalement et télécharger convenablement ?
- Demander la derniere box a neuf telecom ?
- Changer de fournisseur ?
- Me connecter chez mon voisin ?
- Me pendre ?
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront dans ma recherche et qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:
- Probleme de débit, demande d'etude nominative
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Logiciel étude couverture wifi gratuit - Télécharger - Connexion à distance
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
5 réponses
Salut
Il est vrai que même si tu es loin de ton commutateur, tu devrais avoir un peu plus rapide que cela.
As tu enlevé les condensateurs des prises?
http://www.tutofactory.net/forum/voir_tutoriaux.php?id=39
(valable aussi pour la prise de test FT)
Qu'en est il de tes voisins? Quel est leur débit? leur FAI?
Il est vrai que même si tu es loin de ton commutateur, tu devrais avoir un peu plus rapide que cela.
As tu enlevé les condensateurs des prises?
http://www.tutofactory.net/forum/voir_tutoriaux.php?id=39
(valable aussi pour la prise de test FT)
Qu'en est il de tes voisins? Quel est leur débit? leur FAI?
Merci pour votre réponse, oui en effet, j'ai enlevé le condansateur. Quelque-uns de mes voisins on free et leur connection est bonne.
dans toutes les prises téléphoniques ou juste la prise de test?
sinon, il y a t'il des postes connectés en ethernet (par cable réseau)?
si oui le débit est il correct?
sinon je viens de vérifier , cela correspond en effet au ancienne box de neuf, quel est la norme wifi (a/b, etc..) de la carte wifi que vous avez dans votre box trio C?
je pense qu'un premiere chose a faire serait en effet de demander à neuf/sfr de vous changer la box...
si tout vos ordinateurs sont en wifi, je pense qu'il y a une saturation de wifi du possiblement à une carte wifi au niveau de la borne en 54 m voir inférieur, dépendant de la date d'achat.
sinon, il y a t'il des postes connectés en ethernet (par cable réseau)?
si oui le débit est il correct?
sinon je viens de vérifier , cela correspond en effet au ancienne box de neuf, quel est la norme wifi (a/b, etc..) de la carte wifi que vous avez dans votre box trio C?
je pense qu'un premiere chose a faire serait en effet de demander à neuf/sfr de vous changer la box...
si tout vos ordinateurs sont en wifi, je pense qu'il y a une saturation de wifi du possiblement à une carte wifi au niveau de la borne en 54 m voir inférieur, dépendant de la date d'achat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question