Trojans détectés, pouvez-vs m'aider ? merci
anita
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je regardais vos conseils sur le forum concernant les trojan...
avast en a détecté deux sur mon pc.... pourriez-vous me dire si c'est 'grave' ? Ils sont en quarantaine tous les deux; il s'agit de "cache_003" et "mpasbase.vdm.temp".
Après avoir utilisé Ccleaner, j'ai fait un rapport Hijackthis que je poste ici, en vous remerciant par avance pour votre aide !
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:22:18, on 22/05/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16830)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Users\anno\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashChest.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] C:\Program Files\Launch Manager\WButton.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\tb_eula\EULALauncher.NET.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo646] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Windows\system32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotkeyApp] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\anno\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9be9d6577e548) (gupdate1c9be9d6577e548) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: WisLMSvc - Wistron Corp. - C:\Program Files\Launch Manager\WisLMSvc.exe
Je regardais vos conseils sur le forum concernant les trojan...
avast en a détecté deux sur mon pc.... pourriez-vous me dire si c'est 'grave' ? Ils sont en quarantaine tous les deux; il s'agit de "cache_003" et "mpasbase.vdm.temp".
Après avoir utilisé Ccleaner, j'ai fait un rapport Hijackthis que je poste ici, en vous remerciant par avance pour votre aide !
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:22:18, on 22/05/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16830)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Users\anno\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashChest.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] C:\Program Files\Launch Manager\WButton.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\tb_eula\EULALauncher.NET.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo646] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Windows\system32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotkeyApp] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\anno\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9be9d6577e548) (gupdate1c9be9d6577e548) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: WisLMSvc - Wistron Corp. - C:\Program Files\Launch Manager\WisLMSvc.exe
A voir également:
- Trojans détectés, pouvez-vs m'aider ? merci
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Mkv vs vob ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Gb vs go ✓ - Forum Matériel & Système
17 réponses
Bonjour, a première vue ton rapport n'indique rein de grave.
Comparer les résultats du scan a ce site:
>>> https://forums.cnetfrance.fr
Enfin, Copier/coller ce scan ici, et effectuer les dernière modifications necessaires.
>>> http://www.hijackthis.de/fr
Cependant, je te conseille très très vivement de changer d'antivirus, car avast! est le pire antivirus existant.
Moi je sais qu'un antivirus te protège avec ce qu'il a dans le ventre.
Dans le cas d'avast!, c'est rien. Il a faim.
J'ai fait un tests: sur 406 virus récolté de ca et de la sur des machines infetcées, Avira en detecte 396, contre Avast! 280. J'ai également testé d'autres antivirus payant et gratuits sur cette même clés, demande pour les résultats si tu veux comparer.
Ma clé le confirme. Mon test date de trois mois, sur des virus récoltés au hasard sur des machines que je désinfecte un peu partout.
J'en fais un tout les six mois.
De plus, j'avais pendant un temps juré que par avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scna Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc avast!, c'est "NEVER".
"Une machine infectée? Vous aviez avast, non?..."
D'ailleurs, fais un tour sur ce forum...combein de personne ont été infectée avec cet antivirus?
Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Je peux continuer...
Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Voici un Tutorial d'installation D'avira:
Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus
1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.
2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)
3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)
4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »
5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.
6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.
7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »
8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »
9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".
10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »
11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche
12°) Sélectionner « catégorie étendues »
13°) Engager l’option « tout sélectionner »
Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER.
Je conseille également d'insteller malwaresbytes' anti-malwares et de faire un scan avec.
Cordialement, TLK.
Comparer les résultats du scan a ce site:
>>> https://forums.cnetfrance.fr
Enfin, Copier/coller ce scan ici, et effectuer les dernière modifications necessaires.
>>> http://www.hijackthis.de/fr
Cependant, je te conseille très très vivement de changer d'antivirus, car avast! est le pire antivirus existant.
Moi je sais qu'un antivirus te protège avec ce qu'il a dans le ventre.
Dans le cas d'avast!, c'est rien. Il a faim.
J'ai fait un tests: sur 406 virus récolté de ca et de la sur des machines infetcées, Avira en detecte 396, contre Avast! 280. J'ai également testé d'autres antivirus payant et gratuits sur cette même clés, demande pour les résultats si tu veux comparer.
Ma clé le confirme. Mon test date de trois mois, sur des virus récoltés au hasard sur des machines que je désinfecte un peu partout.
J'en fais un tout les six mois.
De plus, j'avais pendant un temps juré que par avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scna Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc avast!, c'est "NEVER".
"Une machine infectée? Vous aviez avast, non?..."
D'ailleurs, fais un tour sur ce forum...combein de personne ont été infectée avec cet antivirus?
Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Je peux continuer...
Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Voici un Tutorial d'installation D'avira:
Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus
1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.
2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)
3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)
4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »
5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.
6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.
7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »
8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »
9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".
10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »
11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche
12°) Sélectionner « catégorie étendues »
13°) Engager l’option « tout sélectionner »
Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER.
Je conseille également d'insteller malwaresbytes' anti-malwares et de faire un scan avec.
Cordialement, TLK.
merci pour ta réponse... la question du choix de l'antivirus est bien délicate !! merci beaucoup, je vais tester Avira... en espérant que ça résolve l'histoire des trojans !
belle journée à toi ! :)
belle journée à toi ! :)
"la question du choix de l'antivirus est bien délicate !! "
C'est vrai... mais on est la pour ca ;)
Bonne chance. Après une vérification du log Kijackthis, je pense qu'une toolbar (09) est dangereuse, faudra vérifier.
Cordialement, TLK.
C'est vrai... mais on est la pour ca ;)
Bonne chance. Après une vérification du log Kijackthis, je pense qu'une toolbar (09) est dangereuse, faudra vérifier.
Cordialement, TLK.
Re-coucou !
Je suis donc allée sur le site que tu m'as recommandé pour Hijackthis.
Je ne parviens pas à apporter les modifications demandées... à tout hasard je copie-colle les éléments qui posent questions ici :
Inconnu
C:\Users\anno\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe Neutral (3.46 / 5.00)
Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\tb_eula\EULALauncher.NET.exe Programme inconnu.
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU) Effacer si l’inscription '' vous est inconnue !
Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! Il vaut mieux effacer les boutons ou inscrip
La toolbar Eula il me semble que j'avais déjà essayé de l'enlever mais elle est coriace !!!
merci !
Je suis donc allée sur le site que tu m'as recommandé pour Hijackthis.
Je ne parviens pas à apporter les modifications demandées... à tout hasard je copie-colle les éléments qui posent questions ici :
Inconnu
C:\Users\anno\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe Neutral (3.46 / 5.00)
Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\tb_eula\EULALauncher.NET.exe Programme inconnu.
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU) Effacer si l’inscription '' vous est inconnue !
Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! Il vaut mieux effacer les boutons ou inscrip
La toolbar Eula il me semble que j'avais déjà essayé de l'enlever mais elle est coriace !!!
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans Hijackthis, tu dois avoir en face des 02, 09...des petites cases a cocher. Coches celle qui te dit que c'est superflu ou pas bien, et clique sur le bouton "fix this item".
Vois dans le premier lien que je t'ai filé sur Kijackthis.
Télécharge toolbar S&D et fais un scan avec: https://forums.cnetfrance.fr
Mais avant, un coup de scan d'Avira sera le bienvenu. Voici un lien de désinstallation d'avast :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Cordialement, TLK.
Vois dans le premier lien que je t'ai filé sur Kijackthis.
Télécharge toolbar S&D et fais un scan avec: https://forums.cnetfrance.fr
Mais avant, un coup de scan d'Avira sera le bienvenu. Voici un lien de désinstallation d'avast :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Cordialement, TLK.
Mince... tu as à faire à une quiche en anglais... "fix cheked" ça revient au même que fix this item ?
Je dois partir d'ici peu, je désinstallerai avast dans l'après-midi
voici ce que donne toolbar SD...
Merci pour ta patience !! ;-)
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2370 @ 1.73GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBLM
USER : anno ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090521-0] 4.8.1335 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:92 Go (Free:21 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:45 Go (Free:9 Go)
E:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 22/05/2009|12:41 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Search Page"="https://actus.sfr.fr"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Search Bar"="https://actus.sfr.fr"
"Url"="https://www.msn.com/fr-fr/actualite/"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://actus.sfr.fr"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
[ UAC => 1 ]
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 22/05/2009|12:42 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 12:42:46,57
voici ce que donne toolbar SD...
Merci pour ta patience !! ;-)
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2370 @ 1.73GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBLM
USER : anno ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090521-0] 4.8.1335 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:92 Go (Free:21 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:45 Go (Free:9 Go)
E:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 22/05/2009|12:41 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Search Page"="https://actus.sfr.fr"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Search Bar"="https://actus.sfr.fr"
"Url"="https://www.msn.com/fr-fr/actualite/"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://actus.sfr.fr"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
[ UAC => 1 ]
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 22/05/2009|12:42 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 12:42:46,57
De rien! Reposte ici si souci.
Sinon, oublie pas de mettre en résolu (en haut de ton premier message)
Cordialement, TLK.
Sinon, oublie pas de mettre en résolu (en haut de ton premier message)
Cordialement, TLK.
Puisque c'est si gentiment proposé, je reposte donc ici !!
Avira a également détecté un trojan, mais je suis assez étonnée qu'il vienne du logiciel navilog1...
---
C:\Program Files\Navilog1\Backupnavi\yqymk.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Dropper.Gen
Recherche débutant dans 'D:\' <DATA>
Début de la désinfection :
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4a90119d.qua' !
---
il précise également que j'ai et 3 consignes et 2 avertissements (on se croirait en primaire !!) mais ne m'en dit pas plus à ce sujet..
au cas où, le rapport avira au complet ! thank's a lot TLK :)
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : vendredi 22 mai 2009 18:26
La recherche porte sur 1414672 souches de virus.
Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows : (plain) [6.0.6000]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur : PC-ANNO
Informations de version :
BUILD.DAT : 9.0.0.65 17959 Bytes 22/04/2009 12:06:00
AVSCAN.EXE : 9.0.3.6 466689 Bytes 21/04/2009 12:20:54
AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02
LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11
LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 19:33:26
ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.0 2336768 Bytes 20/05/2009 15:56:45
ANTIVIR3.VDF : 7.1.4.5 34304 Bytes 22/05/2009 15:56:45
Version du moteur : 8.2.0.168
AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 22/05/2009 15:56:50
AESCRIPT.DLL : 8.1.2.0 389497 Bytes 22/05/2009 15:56:49
AESCN.DLL : 8.1.2.3 127347 Bytes 22/05/2009 15:56:49
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 29/10/2008 17:24:41
AEPACK.DLL : 8.1.3.16 397686 Bytes 22/05/2009 15:56:49
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 26/02/2009 19:01:56
AEHEUR.DLL : 8.1.0.129 1761655 Bytes 22/05/2009 15:56:48
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 26/02/2009 19:01:56
AEGEN.DLL : 8.1.1.44 348532 Bytes 22/05/2009 15:56:46
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AECORE.DLL : 8.1.6.9 176500 Bytes 22/05/2009 15:56:45
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30
AVPREF.DLL : 9.0.0.1 43777 Bytes 03/12/2008 10:39:26
AVREP.DLL : 8.0.0.3 155905 Bytes 20/01/2009 13:34:28
AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42
AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22
AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37
SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49
SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57
NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59
RCIMAGE.DLL : 9.0.0.21 2438401 Bytes 17/02/2009 12:49:32
RCTEXT.DLL : 9.0.37.0 88321 Bytes 15/04/2009 09:07:05
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration......................: c:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: bas
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs..........: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: marche
Recherche optimisée...........................: marche
Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique fichier...........................: moyen
Catégories de dangers divergentes.............: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,
Début de la recherche : vendredi 22 mai 2009 18:26
Début du contrôle des fichiers système :
Signé -> 'C:\Windows\system32\svchost.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\winlogon.exe'
Signé -> 'C:\Windows\explorer.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\smss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wininet.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wsock32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ws2_32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\services.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\lsass.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\csrss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\drivers\kbdclass.sys'
Signé -> 'C:\Windows\system32\spoolsv.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\alg.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wuauclt.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\advapi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\user32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\gdi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\kernel32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntdll.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ctfmon.exe'
Les fichiers système ont été contrôlés ('21' fichiers)
La recherche d'objets cachés commence.
'83057' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'firefox.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mbam.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPEnh.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnetwk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WisLMSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehmsas.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TestHandler.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'GoogleUpdate.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'igfxsrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnscfg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehtray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HotkeyApp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hkcmd.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'igfxtray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'igfxpers.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'RtHDVCpl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPStart.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Res.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'54' processus ont été contrôlés avec '54' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :
Le registre a été contrôlé ( '43' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\' <System>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4a90119d.qua' !
Fin de la recherche : vendredi 22 mai 2009 22:55
Temps nécessaire: 4:27:38 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
15945 Les répertoires ont été contrôlés
325927 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
325924 Fichiers non infectés
2259 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
3 Consignes
83057 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
Avira a également détecté un trojan, mais je suis assez étonnée qu'il vienne du logiciel navilog1...
---
---
il précise également que j'ai et 3 consignes et 2 avertissements (on se croirait en primaire !!) mais ne m'en dit pas plus à ce sujet..
au cas où, le rapport avira au complet ! thank's a lot TLK :)
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : vendredi 22 mai 2009 18:26
La recherche porte sur 1414672 souches de virus.
Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows : (plain) [6.0.6000]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur : PC-ANNO
Informations de version :
BUILD.DAT : 9.0.0.65 17959 Bytes 22/04/2009 12:06:00
AVSCAN.EXE : 9.0.3.6 466689 Bytes 21/04/2009 12:20:54
AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02
LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11
LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 19:33:26
ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.0 2336768 Bytes 20/05/2009 15:56:45
ANTIVIR3.VDF : 7.1.4.5 34304 Bytes 22/05/2009 15:56:45
Version du moteur : 8.2.0.168
AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 22/05/2009 15:56:50
AESCRIPT.DLL : 8.1.2.0 389497 Bytes 22/05/2009 15:56:49
AESCN.DLL : 8.1.2.3 127347 Bytes 22/05/2009 15:56:49
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 29/10/2008 17:24:41
AEPACK.DLL : 8.1.3.16 397686 Bytes 22/05/2009 15:56:49
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 26/02/2009 19:01:56
AEHEUR.DLL : 8.1.0.129 1761655 Bytes 22/05/2009 15:56:48
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 26/02/2009 19:01:56
AEGEN.DLL : 8.1.1.44 348532 Bytes 22/05/2009 15:56:46
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AECORE.DLL : 8.1.6.9 176500 Bytes 22/05/2009 15:56:45
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30
AVPREF.DLL : 9.0.0.1 43777 Bytes 03/12/2008 10:39:26
AVREP.DLL : 8.0.0.3 155905 Bytes 20/01/2009 13:34:28
AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42
AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22
AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37
SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49
SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57
NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59
RCIMAGE.DLL : 9.0.0.21 2438401 Bytes 17/02/2009 12:49:32
RCTEXT.DLL : 9.0.37.0 88321 Bytes 15/04/2009 09:07:05
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration......................: c:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: bas
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs..........: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: marche
Recherche optimisée...........................: marche
Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique fichier...........................: moyen
Catégories de dangers divergentes.............: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,
Début de la recherche : vendredi 22 mai 2009 18:26
Début du contrôle des fichiers système :
Signé -> 'C:\Windows\system32\svchost.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\winlogon.exe'
Signé -> 'C:\Windows\explorer.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\smss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wininet.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wsock32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ws2_32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\services.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\lsass.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\csrss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\drivers\kbdclass.sys'
Signé -> 'C:\Windows\system32\spoolsv.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\alg.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wuauclt.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\advapi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\user32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\gdi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\kernel32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntdll.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ctfmon.exe'
Les fichiers système ont été contrôlés ('21' fichiers)
La recherche d'objets cachés commence.
'83057' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'firefox.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mbam.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPEnh.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnetwk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WisLMSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehmsas.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TestHandler.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'igfxsrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmpnscfg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ehtray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HotkeyApp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hkcmd.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'igfxtray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'igfxpers.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'RtHDVCpl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPStart.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Res.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'54' processus ont été contrôlés avec '54' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :
Le registre a été contrôlé ( '43' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\' <System>
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
Fin de la recherche : vendredi 22 mai 2009 22:55
Temps nécessaire: 4:27:38 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
15945 Les répertoires ont été contrôlés
325927 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
325924 Fichiers non infectés
2259 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
3 Consignes
83057 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
Non, pour Navilog c'est normal.
Ça fait un bail qu'il y a ce cheval de Troie la dedans.
Pas très dangereux. Note que tu peux aller voir sur la base de données virale d'avira pour vérifier que ce virus en est bien un, en cliquant sur "informations sur les virus".
Les fichiers qu'il est impossible de contrôler sont les fichiers windows. C'est rassurant, car si Avira pouvait y accéder, les virus aussi, donc...
C'est vrai que ca fait un peu primaire, mais ca a été traduit un peu n'importe comment. En anglais, ca avait plus de gueule ;)
Voilou. Ce que tu peux faire, c'est démarrer en mode sans echec, et faire un scan avec Avira en mode sasn echec, ce qui aura pour effet de faire une rechereche appronfondie.
Par curiositée, tu as un anti-spyware comme ad-aware, ou malwaresbytes'?
Ça fait un bail qu'il y a ce cheval de Troie la dedans.
Pas très dangereux. Note que tu peux aller voir sur la base de données virale d'avira pour vérifier que ce virus en est bien un, en cliquant sur "informations sur les virus".
Les fichiers qu'il est impossible de contrôler sont les fichiers windows. C'est rassurant, car si Avira pouvait y accéder, les virus aussi, donc...
C'est vrai que ca fait un peu primaire, mais ca a été traduit un peu n'importe comment. En anglais, ca avait plus de gueule ;)
Voilou. Ce que tu peux faire, c'est démarrer en mode sans echec, et faire un scan avec Avira en mode sasn echec, ce qui aura pour effet de faire une rechereche appronfondie.
Par curiositée, tu as un anti-spyware comme ad-aware, ou malwaresbytes'?
coucou,
merci je vais suivre tes conseils ! et faire un scan en mode sans échec.
J'ai également fait un scan complet avec Malwarebytes, qui n'a rien detecté d'anormal.... en revanche je ne suis pas certaine d'avori un pare-feu.. je pensais qu'il y avait déjà un pare-feu avec windows, mais j'ai comme un doute..
Si je te suis bien, on ne peut rien faire contre le cheval de troie de navilog ?!
Bonne aprem' !
merci je vais suivre tes conseils ! et faire un scan en mode sans échec.
J'ai également fait un scan complet avec Malwarebytes, qui n'a rien detecté d'anormal.... en revanche je ne suis pas certaine d'avori un pare-feu.. je pensais qu'il y avait déjà un pare-feu avec windows, mais j'ai comme un doute..
Si je te suis bien, on ne peut rien faire contre le cheval de troie de navilog ?!
Bonne aprem' !
Si, windows a un pare feu, si tu ne vas pas sur des sites "limites", pas d'utilitée d'en mettre un autre.
Non, on peut pas faire grand chose pour navilog, a part mettre le virus en quarantaine.
Je pense que ton PC est tout propre maintenant :)
Bonn'aprem a toi aussi...!
TLK
Non, on peut pas faire grand chose pour navilog, a part mettre le virus en quarantaine.
Je pense que ton PC est tout propre maintenant :)
Bonn'aprem a toi aussi...!
TLK