PROBLEME CARTE RESEAU ?

Fermé
Tipi9 - 21 mai 2009 à 21:13
 free - 16 oct. 2010 à 15:43
Bonjour,

Je sais pas si ce probleme viens de windows mais j'ai besoin d'aide!

Je suis abonné a Free, le constructeur de mon pc est ACER. Je suis actuellement connecté par un cable USB relié a mon modem.
DONC depuis environ 2 mois lorsque j'allais dans Panneau de configuration réseau -> connexion réseau pour essayé de me connecter a internet avec le cable ethernet il y a aucune connexion! (activé avec la crois rouge)
Quand le cable etait branché la connexion activé dans la barre de tache il y avait marqué cable débranché

-J'ai verifié le cable ethernet mais il est bien branché.
-Jme suis dit il est peut etre abimé a l'interieur j'ai essayé un autre cable qui marche toujours pas alors qu'il marche avec ma xbox360.
-J'ai débranché rebranché totallement ca marhe toujours pas.

Et la le probleme c que l'icone "connexion au réseau local" a disparu quelq'un a du l'effacé (petit frere :p) enfin j'ai appellé FREE pour etre sur ils m'ont fait faire CMD ->ipconfig et gestion des periphériques -> carte réseau et ils m'ont dit que il y a un probleme de carte réseau...
Je sais pas ce que c'est :( mais apparement il y a pas d'adresse IP mais d que je branche le cable USB pour la connexion il y en a une.

La question c'est que : - comment resoudre le probleme de carte réseau a part appeler ACER ? faut.il vraiment appelé ACER (ce que free ma cosseillé) ???

ATTENDS avec IMPATIENCE UNE REPONSE JE VOUS REMERCIE !!!!

Ps : j'ai posé une autre question pour ma xbox ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12552154 cd rw sur xbox360
merci de vos réponses!

20 réponses

Salut,

Je viens de trouver la solution ...
Le pire c'est que je viens de la trouvé ce matin.

J'ai démonter la face droite de mon pc (j'ai fais attention a la garantie au cas ou), et j'ai enlevé un truc (ça devait etre la carte réseau mais j'suis pas sur) et je l'ai remi avec du mal.

Je redémmare le pc sans connecté le cable USB, donc le cable ethernet en priant que ça marche :) !
Et surprise ça marche bien! dans panneau de configuration ---> connexion réseau Il y a maintenant ecrit "Connexion au réseau local" (sans numero...)

Conclusion je n'avais pas besoin de nouvelle carte réseau ... C'est comme neuf :)

Merci Engo pour tes solutions !!!
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
21 mai 2009 à 21:30
L'ideal et le plus simple est de n'avoir que le cable réseau de branché.
Si le cable est bon (éventuellement en emprunter un autre à un ami), vérifiez que la freebox est bien en mode routeur (à faire par l'interface de free).
Sinon, confirmez la panne en allant avec le portable chez quelqu'un qui a une box et branchez votre ordi/votre cable réseau dessus. Si cela ne marche pas, essayez lez autres configurations et vous saurez d'ou vient la panne.
0
Voila j'ai un ami qui est venu chez moi avec son deuxieme cable ethernet qui marche apparement chez lui.
Mais sa ne fonctionne pas chez moi, il m'a conseillé de faire restauration réseau je l'ai fais et dans panneau de configuration -> connexion réseau il est ré apparu "connexion au réseau local 3" j'ai constaté que la carte réseau est bien là (comme avant) donc il y a un probleme de réglé!

Maintenant question cable aucun ne marche chez mmoi mais j'ai gardé celui de mon pote! donc qu'est ce que jdois changé dans mon routeur mais plz soit sur de toi je veux pas qu'il y est d'autre probleme :) MERCI !

Et puis c'est un PC de salon enfaite ! difficile d'aller chez quelqu'un avec :p
0
J'ai visité ce forum mais toujours rien :(
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 551069 freebox sur port ethernet cable debranche

Pour info jpense que la freebox et les cables marchent puisque quand je branche le cable a mon unité centrale sur la freebox il a un point qui apparait de meme lorsque je branche le cable de ma xbox360.
Tous les cables que j'utilise son bons en tout K!!

Et dans les gestionnaires -Carte réseau il y a marque Bluetooth Pan network adapter ... je sai pas si c normal qu'il y est marqué bluetooth???

Et a propors du routeur j'ai fait executer -> cmd -> configip/all
et ca ma mis ca!

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : admin-e901d6ee1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non (ca m1trigue!)
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 22 mai 2009 09:49:57
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 1 juin 2009 09:49:57

Attends une réponse merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai visité ce forum mais toujours rien :(
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 551069 freebox sur port ethernet cable debranche

Pour info jpense que la freebox et les cables marchent puisque quand je branche le cable a mon unité centrale sur la freebox il a un point qui apparait de meme lorsque je branche le cable de ma xbox360.
Tous les cables que j'utilise son bons en tout K!!

Et dans les gestionnaires -Carte réseau il y a marque Bluetooth Pan network adapter ... je sai pas si c normal qu'il y est marqué bluetooth???

Et a propors du routeur j'ai fait executer -> cmd -> configip/all
et ca ma mis ca!

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : admin-e901d6ee1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non (ca m1trigue!)
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 22 mai 2009 09:49:57
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 1 juin 2009 09:49:57

Attends une réponse merci :)
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
22 mai 2009 à 15:08
Je suis confus:
Est ce que tu utilises la carte réseau du pc, avec un cable ethernet vers la freebox
ou
un port usb du pc avec un cable usb vers la freebox?

Si c'est le premier cas, il peut y avoir des problèmes de driver...
Dans le second cas, pas de driver à avoir, essayer l'option de dépanner le réseau.
0
Désolé j'ai mis beaucoup d'explication :S
En ce moment je dois utilisé le cable USB pour naviguer !

Parce que quand je branche le cable ethernet et qu'a la suite j'active la connection il y a marqué sur la barre de tache le cable est débranché voila le probleme.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
22 mai 2009 à 18:06
Essayer, avec uniquement le cable réseau branché:
Panneau de configuration
connexions réseau
click droit sur la connexion
propriétés
protocole internet (TCP/IP)
vérifier qu'il y a bien de coché "obtenir une adresse IP automatiquement"
0
Bon voila tout est mis sur automatique! jai mis une addresse au hasard en manuel pour etre sur et re mis en automatique mais quand j'active toujours cable débranché ...
0
.... je dois mettre le cable USB pour te répondre :(
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
22 mai 2009 à 22:41
Il faudrait vérifier qu'il ne manque rien au niveau des drivers ou pas de corrompu.
Panneau de configuration
performance et maintenance
système
Onglet matériel
gestionnaire de périphériques

S'il y a quelque chose avec un point d'exclamation jaune, c'est qu'il manque le driver ou corrompu
S'il y a quelque chose avec une croix rouge, c'est que c'est désactivé: click droit sur le composant et activer...
0
(désolé de répondre aussi tard je suis pas tout seul sur l'ordi)

Alors dans gestionnaire de periphérique j'ai tout verifié sans exeption et il y a un point d'exclamation sur souris et autre peripherique de pointage (sa doit pas etre important ...) ET une croix sur carte réseau j'ai donc activé et dans la barre de tache "Connexion au réseau local 3, un cable a été débranché"
Alors que Mon cable est toujours branché !
0
plus de solution???

Si une personne a une solution quelconque je suis preneur!
Leprobleme c'est que mon cable est O.K parce que lorsque je le branche de la freebox a la Xbox360 ca marche! mais de la freebox a mon pc quand j'active ma connexion il y a marqué "Le cable a été débranché" pourtant il est toujours branché ...

merci des réponses engo!
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
23 mai 2009 à 21:54
Combien de cartes réseau dans le PC? Une seule?
Je m'étonne de voir connexion resau 3...pourquoi la numéro 3?

Le cable ethernet est bien un cable droit, pas croisé? Un croisé peut peut etre fonctionner avec la xbox, mais ne fonctionnera pas avec le pc. Peut etre essayer un des cables jaunes fourni avec la free!
0
EN tout K j'en ai 3! 2 jaunes de free et un de ma xbox (gris) jai verifié celui que jutilse sur le pc il est droit!

Question reseau local 3 je sais pas pourquoi la 3 comment faire pour savoir combien jen ai ...
dans gestionnaire de periphérique il y en a 2 que je vois! celle du cable USB (que je dois utilisé) et l'autre qui ne marche pas.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
24 mai 2009 à 13:54
Bon, eh bien c'est effectivement peut etre un problème de panne de carte réseau.
Serait-il possible d'empruner une autre carte réseau et de faire un essai? C'est relativement simple.

Sinon, quelquefois dans les trocs, ils en vendent d'occasion pour 5€...
0
Je vois pas ce que c'est une carte reseau
iL faut demonté le pc pour sa ? parce que franchement question demontage une fois demonté je comprends rien.
Je sais pas comment l'oter et l'insérer et on la dit de ne pas démonter aussi le pc car il y a une garantie..
0
Ahh j'ai un pc portable qui ne marche plus tres bien est ce que je peux prendre sa carte reseau pour le mettre dans le pc de salon ??

J'essayerai de voir sur google a quoi sa ressemble comment l'enlevé, la remettre ...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
25 mai 2009 à 00:10
Non.
Sur un portable, tout est sur la carte mère...pas moyen de démonter quoi que ce soit!
0
:( Bon ok jte remercie j'essayerai avec une autre carte reseau j'espere que sa marchera ...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
12 juin 2009 à 17:15
Cool. Merci pour le mot final...Il aurait peut etre fallu commencer par cela!
0
va chez le technicien n'oublie pas ton carnet de chèque
0