3GB ram, les logiciels aiment pas

Résolu
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mussdz -
Bonjour,
quand j'utilise un logiciel qui, par exemple, m'indique la ram utilisée, il m'affiche une donnée fausse et il calcul sur 2GB de ram, or j'en ai 3 !

XP reconnait bien mes 3GB mais pas les programmes !, comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

--red--fire--

18 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
est ce un secret ou pourrait tu citer ce fameux logiciel?

?"quand j'utilise un logiciel qui, par exemple, m'indique la ram utilisée"?

ensuite cela peut venir de la CM, à t'elle 3 slots ou 4, dual channel ou pas?

quel barettes installées 3 x 1G ou 1x2G +1x1G?
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Je n'ai pas de secret, c'est par ce que c'est le logiciels en général !

Une barrette de 1GO et une de 2GO.

La question sur la carte mère, je ne sais pas répondre :s
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

"c'est par ce que c'est le logiciels en général"???

installe CPU Z - gratuit -
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

visite tous les onglets, ainsi tu en sauras beaucoup + sur ton pc,

combien de ram sont reconnu?

quel est ta CM ?
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

"les logiciels"

Mes barrettes de RAM sont bien reconnues et ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"et ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC"
si je te dis que ma voiture vient de la concession peugeot sa à pimpol, tu peux sûrement te faire une idée du modèle, non?
0

Rhooo MDR

carte mère je m'y connais pas ...

tiens: https://imageshack.com/
0

Rhooo MDR , c'est marqué juste en dessous "Model" --->P5KPL-CM

http://www.commentcamarche.net/guide/details/1079599 asus p5kpl cm

ta CM à deux (slots) connecteurs et supporte 4096 Mo donc jusqu'à 2 Go par slot

où est le problème? lol

0

Bah les logiciels ne détectent pas mes 3GO et c'est pour sa que je poste ici ...
0

1-Mes barrettes de RAM sont bien reconnues
2-Bah les logiciels ne détectent pas mes 3GO et c'est pour sa que je poste ici ...
tu te contredis

les logiciels?????????????????????????? quel logiciel précisément?
CPU Z a reconnu les 3Go, NON?

en faisant en clic droit sur "poste de travail" puis Propriétés, le système t'affiche la quantité de Ram installée

0

Tout les logiciels reconnaissent ma ram totale

mais aucun peut me dire combien j'en utilise (200MO; 30% ...)
0

Mais si !
tape ctrl alt sup "gestionnaires des tâches de windows" onglet "performances"
dans le petit encadré "mémoire physique"
tu as le total et le disponible

0

Oui sa je savais mais je parle des logiciels à télécharger: statbar par exemple, il m'indique 0/2000Mo de ram utilisée !

Je lance le défi de booter sous windows sans utiliser de ram, ni au boot, ni par la suite .........
0

Alors ?
0

Redbart :( STP
0

franchement, quel est l'utilité d'un tel programme, à part bouffer de la ressource cpu?
https://www.toucharger.com/windows/utilitaires/systeme/
https://www.toucharger.com/fiches/windows/performance-monitor/24400.htm
0

Sujet résolu alors !

Merci beaucoup :)
0

je suis entrain de tester statbar et performance monitor 3x
les 2 m'affichent EXACTEMENT la même quantité de ram en usage
donc si chez toi SB indique 0 Mo, c'est que ton pc lui fourni des infos erronées où il est mal installé
0
mussdz

j ai le meme probleme avec ramboost j ai 3 g0 de memoire il ne m indique que 2 g0 . os xp
0