Index cookie

Fermé
ecopack - 20 mai 2009 à 23:51
 ecopack - 21 mai 2009 à 23:29
Bonjour,

je parcours mon ordi dans tous les sens pour essayer d'y comprendre qq chose
suite à une question sur ce qu'était un index et une réponse lue sur ce forum
je dis: mon index cookie fait 96,0 Ko or j'ai compris qu'il ne devait pas dépasser 32 Ko

question:quelle incidence cela peut avoir? sur quoi?
que dois-je faire?

nb:je suis + que très débutante............

merci
A voir également:

5 réponses

salut

les cookies sont des petits fichiers que ton navigateur conserve à la demande des sites web pour servir lors des visites ultérieures. l'index doit certainement servir à retrouver ces cookies plus rapidement, rien de plus.
donc qu'il fasse 32, 96 ou 256 Ko n'a pas grande importance; Là où ça deviendrait gênant, c'est si ce fichier se mettait à "peser" plusieurs Mo : ça forcerait Windows à perdre bcp de temps pour retrouver un cookie, et donc ça ralentirait ta navigation.

rassuré ?
0
ah ben oui maintenant!!!!

merci; vais pouvoir dormir tranquille et un peu moins bête....;-)
0
re-question....
c'est quand m^me important de les effacer régulièrement les cookies ou peut importe?
0
Ca dépend.
Les cookies de certains sites te facilitent la vie : étant anonyme sur ccm, je suis content de as tout le temps devoir saisir le code de vérification anti-robots. Là, les cookies de ccm sont utiles.
Les cookies d'autres sites servent à te pister : à savoir que tu es passé chez priceminister puis à l'anpe et finalement chez amazon : le pisteur va pouvoir dresser ton profil (a priori, sans pouvoir mettre un nom dessus) et dire à ses annonceurs faites plutôt ceci ou ne faites pas cela ; tu n'es pas à l'abri de certains moteurs de recherche qui proposent d'autres services que la recherche et qui eux peuvent poser un pseudonyme sur le profil qu'ils ont établi.
il en ressort :
- ne jamais autoriser les cookies tiers (généralement, les centrales de pub qui te pistent)
- faire régulièrement un tour dans les cookies pour supprimer ceux des sites où tu n'as pas d'habitudes.

pour ma part, j'utilise Cookie Culler, une extension de firefox qui me permet de "marquer" les cookies à conserver... et d'effacer à chaque démarrage de firefox tout ce qui n'est pas marqué !
0
oups, j'ai zappé le nota bene

NB: priceminister, anpe et amazon ne sont que des noms célèbres servant d'exemple pour illustrer mon propos ; je ne sais pas s'ils travaillent avec une régie publicitaire et encore moins si elle leur serait commune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp pebkac:
ça s'éclaire......aleluïa!!!! :-))

(j'avais bien compris pour les exemples pas de soucis!!!)
0