Index cookie

Fermé
ecopack - 20 mai 2009 à 23:51
 ecopack - 21 mai 2009 à 23:29
Bonjour,

je parcours mon ordi dans tous les sens pour essayer d'y comprendre qq chose
suite à une question sur ce qu'était un index et une réponse lue sur ce forum
je dis: mon index cookie fait 96,0 Ko or j'ai compris qu'il ne devait pas dépasser 32 Ko

question:quelle incidence cela peut avoir? sur quoi?
que dois-je faire?

nb:je suis + que très débutante............

merci
A voir également:

5 réponses

salut

les cookies sont des petits fichiers que ton navigateur conserve à la demande des sites web pour servir lors des visites ultérieures. l'index doit certainement servir à retrouver ces cookies plus rapidement, rien de plus.
donc qu'il fasse 32, 96 ou 256 Ko n'a pas grande importance; Là où ça deviendrait gênant, c'est si ce fichier se mettait à "peser" plusieurs Mo : ça forcerait Windows à perdre bcp de temps pour retrouver un cookie, et donc ça ralentirait ta navigation.

rassuré ?
0
ah ben oui maintenant!!!!

merci; vais pouvoir dormir tranquille et un peu moins bête....;-)
0
re-question....
c'est quand m^me important de les effacer régulièrement les cookies ou peut importe?
0
Ca dépend.
Les cookies de certains sites te facilitent la vie : étant anonyme sur ccm, je suis content de as tout le temps devoir saisir le code de vérification anti-robots. Là, les cookies de ccm sont utiles.
Les cookies d'autres sites servent à te pister : à savoir que tu es passé chez priceminister puis à l'anpe et finalement chez amazon : le pisteur va pouvoir dresser ton profil (a priori, sans pouvoir mettre un nom dessus) et dire à ses annonceurs faites plutôt ceci ou ne faites pas cela ; tu n'es pas à l'abri de certains moteurs de recherche qui proposent d'autres services que la recherche et qui eux peuvent poser un pseudonyme sur le profil qu'ils ont établi.
il en ressort :
- ne jamais autoriser les cookies tiers (généralement, les centrales de pub qui te pistent)