Besoins de conseils, je debute dans la compo

JUliendu16 -  
 blablabla -
Bonjour a tous,

Voila je suis un grand passionné de musique électronique et je souhaiterais produire de l'electro.

J'ai appris quelques bases avec le logiciel Dance eJay 7 sans plus.

Je voudrais savoir de quelle matos j'aurais besoin pour réaliser cela!

Je pensais prendre un logiciel comme Fruity Loops ou Cubase, une petite console de mixage, une boite a rytme et un controleur midi

Qu'esque que vous en pensez?

Merci beaucoup.

4 réponses

UnixE Messages postés 888 Statut Membre 73

Fructis loops tu va galéré pour apprendre pcq il n'y a pas de version francaise !
Sinon le reste pk pas ! Dance Ejay 7 c facile !
0
JUliendu16

Merci pour ta réponse!

Il faut mieux que je prenne Cubase alors?
Et est ce que je peux brancher le controleur midi et la boite a rytmes sur la console de mixage que je brancherais sur l'ordi?
0
UnixE Messages postés 888 Statut Membre 73

Alors la je nen est aucune idée je te disé juste pour fructis loops parce que jai essayé et jai trop galéré et lotre logiciel ke tu propose jle conné pas !

Vla Bonne Création
0
Utilisateur anonyme

Bonjour il existe du matériel pour réaliser cela .
Une table de mixage avec sortie USB du genre Yamaha type MW10 que je possède et qui fonctionne avec Cubase SX ou LE.
Sur le marché de l'occase tu peut trouver cela au alentour de 100 € les boites a rythmes le choix est vaste moi j'ai une Boss DR 550 et ça ne pose aucun problème.
Regarde sur le net les possibilités de la table de mixage pour petit groupe c'est largement suffisant.
Bon courage.
0
DUCHMOL

salut laisse tombé cubase (pour l'instant bien sur) prend reason 4, avec abelton live 7 c'est le top, bonne compos
0
blablabla

Pas facile au depart ,il y a plein de logiciels gratis pour le debuts et on se familiarise avec les differentes options,moi j'ai commence avec un logiciel a 30 $ en tant que guitariste,
0