Le meilleur processeur du moment

Résolu
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais me monter une tour moi même. J'ai déjà la liste des composant que je voudrais.
Je recherche à me faire un PC surtout pour le jeu. Donc ma question serait de savoir :

Quel est LE meilleur processeur aujourd'hui pour les jeux ?

A savoir que j'ai un gros budget, donc tout les prix sont les bienvenue !
J' ai entendu parler pour Intel, qu'il faisait des processeur à quatres coeurs (Quad Core) et même à 7 coeurs (Intel Core i7). Mais j'ai aussi entendu que les jeux sur PC ne sont pas faire pour les quatres coeurs ou 7.
Mieux vaut t'il prendre un Core 2 Duo alors ?
A voir également:

11 réponses

valoubg Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
salut,
les i7 possedent aussi quatre coeurs. La plupart des jeux seront desormais optimisés pour le quad core, donc si tu as le budget prends un i7 (en sachant que la carte mere sera plus chere aussi).
5
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Ok merci de ta réponse. Et sinon chez Intel quel est LE meilleur processeur 2 coeurs ?
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Je crois que le dernier sorti est le E8700, mais si tu veux un double coeur prend le E8400 qui s'o/c tres facilement pour un prix raisonnable. https://www.materiel.net/
0
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Ce qui est bizarre c'est que certaines personnes ou sur des forums ils disent que le core 2 duo sont mieux adapter pour les jeux,est ce vrai ?
Je n'est pas trouvé ton E8700, ils l'ont annoncé vers le 26 janvier puis plus de nouvelles : ils n'y est même plus sur leur site.
Le meilleurs c'est le E8600 en Core 2 Duo, je crois. J'ai trouver un Intel Core i7 920 à 269 euros moi qui le pensais à 600 voir 800 euro.

Je sais que le Intel Core i7 920 (2,66 GHz) est plus puissant que le Intel Core 2 Duo E8600 (3,33 GHz) mais poutant les GHz sont moins élevé, pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264
 
salut
plus puissant car plus de coeurs, une architecture différente, plus de cache, hyper threading...prend un i7 si tu peux te le permettre, tu ne seras pas déçu.
a+
0
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Ok le i7 c'est ce que je vais me prendre. Mais j'ai vu sur Rueducommerce.com qu'il est a 269 euros, il n'est pas plus chère ?

Et donc les Core 2 Duo ne sont pas les meilleurs pour le jeu ?

Est ce que alors les jeux qui ne sont pas fait pour prendre en charge quatre coeur seront ralenti ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264
 
tiens, jete un oeil sur ce test: http://ww12.jmax-hardware.com

attention, si tu vois un core 2 duo E8600 se glissé entre les core i7 c'est qu'il est overclocké a 4.7Ghz....
prends un core i7, tu seras plus que satisfait.
et non les jeux ne seront pas ralenti car les quad actuel sont plus performants grace a leur cache, sauf quelques exceptions.
mais prend un core i7 sans crainte.
0
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci encore pour toutes vos bonnes réponses, amis il me reste quelques questions :

Je vais me prendre un i7 920 que j'ai trouver à 250 sur http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6349781&idss=734

Est ce un bon site pour l'acheter ? C'est intéressant car en plus il y a un ventilo pour le processeur.

Tu trouve que l'overclockage c'est bien ? Sa te bousille pas ton processeur trop vite ? Pour le i7 920 je peux l'overcloker jusqu'a combien (sans le détruire).

Et connais tu un bon site pour apprendre à overcloker ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264
 
je pense qu'il se monte a 3.8 sans soucis voire 4...avec un thor ou megahalem.
ensuite tu épuises un peu la durée de vie de ton processeur, mais vu la durée de vie des proco actuellement, tu ne garderas pas to i7 920 indéfiniment....si tu es un gros geek tout comme nous.
pour overclocker un core i7, non, je n'ai pas de bon tuto a te conseiller car je reste "old school" avec mon quad core...essaie de t'adresser a marcmarais, notre "maitre" a tous..
bon achat...j'en suis presque jaloux...haha.
a+ pour d'autre conseils.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
bonsoir à tous,

merci pour les compliments, Botkilla, mais je n'ai pas non plus overclocké de i7, étant encore plus "old school" que toi avec mon E6850 ;)

j'ai par contre trouvé quelques tutos sur le Web :
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=239&Itemid=115&limit=1&limitstart=0
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-overclocking-Core-i7-22831/

j'espère que ca pourra t'aider ;)
0
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Ok merci pour tes très bon site. Je me demande si je vais vraiment l'overclocker, un i7 920 c'est bien suffisant pour jouer.

Je tiens à tous vous remercier tous pour toutes vos réponses pour m'aider à faire mon choix ! Merci !
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264
 
de rien
0