Pb javascript et IE

Résolu/Fermé
matdev Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 20 mai 2009 à 16:31
matdev Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 25 mai 2009 à 08:39
Bonjour,
voilà mon problème

j'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.

lorsque je clique sur l'un des choix mon champ en prend la valeur.

Cela marche sous FF mais pas sou IE qui me fai l'erreur suivante quand je clique sur une ligne de mon tableau de choix:
"Ligne: 3
Caractère: 1
Code: 0
Message d'erreur: Cet objet ne gère pas cette action.
URL: http://localhost/CentreDeLavage/Fichier/ajouterclient"

voici mon script js :

var champ=false;

function champsur(obj){
 champ=obj;
}
function selection(val){
 champ.value=val;
 champ.focus();
}


ma page principale avec dans la div saisie mon formulaire et dans la div aide s'affiche ma page appelée en ajax:

 <div id="saisie">
   <form id="creationclient" enctype="application/x-www-form-urlencoded" action="" method="post">
   <dl class="zend_form">
      <dt id="id-label">&nbsp;</dt>
      <dd id="id-element">
         <input type="hidden" name="id" value="" id="id" />
      </dd>
      <dt id="Types_clients_id-label"><label for="Types_clients_id" class="required">Type de clients</label></dt>
      <dd id="Types_clients_id-element">
         <input type="text" name="Types_clients_id" id="Types_clients_id" value="" onFocus="champsur(this)" />
      </dd>
      ... autres champs ...
      <dt id="submit-label">&nbsp;</dt>
      <dd id="submit-element">
         <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Valider" />
      </dd>
   </dl>
   </form>
</div>
<div id="aide">
</div>


ma page insérée en ajax

<?php header("Content-type: text/plain; charset=UTF-8"); ?>
<table id="aide">
 <tbody>
  <?php
  foreach ($this->typesclients as $typeclient) {
   echo ' <tr onclick="selection('.$typeclient->id.')">';
   echo ' <td>' . $typeclient->id .'</td>';
   echo ' <td>' . $typeclient->designation .'</td>';
   echo ' </tr>';
  }
  ?>
 </tbody>
</table>


Quelqu'un aurait-il une idée du problème ???
A voir également:

6 réponses

Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
20 mai 2009 à 16:44
Wow. euh non.

Même si tu mets champ à null au lieu de false ?

Car ça devrait fonctionner quand même. Il n'y a rien de bien complexe là dedans.
0
matdev Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 5
20 mai 2009 à 16:49
non mettre le champ a null au lieu de false ne change rien

est-il possible que ma page chargée en javascript ne reconaisse pas l'objet champ en fait et donc ne peut pas réaliser l'action souhaiter voir même ne pas prendre connaissance du fichier js ???
0
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
20 mai 2009 à 18:31
et si tu hardcode les relations à l'objet ? (au lieu de créer tes variables pour définir champ tu emploies dans selection() Document.getElementById('Types_clients_id')

ou un truc dans le genre, j'ai un peu de mal avec l'orthographe exacte de ces méthodes là. :)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 mai 2009 à 20:32
une ligne d'un tableau en element cliquable ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
21 mai 2009 à 10:05
Oh j'ai même pas tiqué là-dessus... l'habitude de coder sous FF...

Je me demande s'il n'y avait pas une incompatibilité là. Essaye de mettre les td cliquables plutôt que les tr directement, voir si ça change.
0
matdev Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 5
25 mai 2009 à 08:39
Bon la solution a été trouvée, en fait mon problème vient bien d'une incompatibilité avec le browser IE et plus particulièrement le fait que le nom de la fonction que j'utilise est un mot réservé. j'ai changé le nom de la fonction est maintenant tout fonctionne.

Merci pour votre intérêt à tous

Alain_42, le mercredi 20 mai 2009 à 20:32:55
Une ligne d'un tableau en element cliquable ??


Oui ça peut paraitre peu conventionnel mais je ne fais que répondre aux besoins demandés.
0