Pilote pour scanner HP PSC 500 sous XP

Fermé
AlanTlse - 21 janv. 2005 à 22:47
 momom - 2 déc. 2012 à 11:20
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à installer la scanner de ma multi-fonction HP PSC 500 (la fonction imprimante est par contre OK). L'assistant XP indique désespérement qu'il ne trouve pas le logiciel nécessaire...
Je bataille depuis plusieurs semaines.
J'ai consulté les posts sur le présent forum (et sur d'autres). J'ai testé les différentes manips proposées. Jamais rien ne marche !

J'ai contacté à plusieurs reprises le support HP, par mail. Ils se fichent de moi en me renvoyant à tout les coups des msgs standards qui ne résolvent rien ! Et ils ne répondent pas aux questions précises qu'on leur pose (louche !)
Je n'arrive pas à savoir si le scanner de la PSC 500 est supportée (oui ou m....e) sous XP ?

Quelqu'un a t-il réussi dans cette installation matérielle ?
A voir également:

3 réponses

L'imprimante all in one hppsc 500 n'est pas compatible xp Le disque d'installation indique pas compatible 2000. Mais on peut quand meme installer l'imprimante sous xp en faisant ouvrir le cd dossier install dossier officejet setup ca installe l'imprimante sous lpt1 et sous IEEE 1284.4 Le sacnner de xp marche en cliquant bouton droit souris sur proprietes, onglet compatibilité,executer windows 98. La Toolbox est inoperante et indique dll manquante ou corrompue. Le sacnner hppsc500 n'apparait pas dans la liste des scanner ou appareils photos de Xp Cela genere uenerreur Dcom stisvc ne demarre pas ou le peripherique n'est pas installé.
Pour installer completement il faut le faire sous windows 98 puis installer xp par dessus Sera conserve uen fichier d erestauration qui permet de desinstaller xp Surtout ne pas le jeter! Il contiendra la bonne configuration du scanner.
3
je n'ai plu le cd pour instaler mon scanneur l'imprimente fonctionne mais pas le scanneur merçi
0
no,kjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjkiygtvfvyujjjjjjggtyuio
0
bien souvent il suffit (lorsque toute référence à la hp psc 500, est enlevé du panneau imprimante et télécopieur, ou bien de supprimé, par bouton droit supprimer) de redémarrer son pc, d'aller dans ajout d'imprimante, de faire une auto détection plug en play, et en même temps déconnecter sa prise parallèle ou usb ou autre, à l'arrière de son imprimante(pas l'alimentation qui est allumé elle, hein?) afin que win retrouve son petit, et oui, il est très facétieux, hp aussi, et vous l'installe gentiment, n'hésitez pas à recommencer plusieurs fois la detection, et la, Miracle!
vérifier sinon dans son port, // usb (panneau de configuration système) que la détection plug en play soit activé, et recommencer.
j'espère que cela à put en aider.
2
@ cristo

Votre réponse était la meilleure. Effectivement, il faut débracher le cable derrière et procéder à l'installation. Le fichier d'installation (un *.gpd) se trouve quelque part sur le disque XP
est niché lui-même dans un fichier *.cab (quand vous faites un scan "rechercher" vous trouverez l'addresse exacte. Déolé que je n'ai pas eu la présence d'esprit de l'avoir noté en temps réel.

Donc encore une fois merci pour votre aide et quand à HP: depuis 1990 leur SAV et leur produits sont devenus une MERDE. Une vraie MERDE, MERDE et encore M E R D E !
0
svp qui poura m'aider a trouver le pilote hposrc10.ds

merci
1
bonjour,
J'ai le meme pblm que toi,j'ai une imprimante hp psc 1417 mais je n'arrive pas a installer le scanner.il ny a que llimprimante qui foncionne!si tu trouve reponds a ce topic.merci.
0