Driver pour scanner introuvable

Fermé
leoburd - 22 janv. 2005 à 09:36
 leoburd - 22 janv. 2005 à 12:50
Bonjour

Je suis sous WIN98SE et je n'arrive pas à installer un scanner faute de driver.
J'ai pourtant, le cd d'origine du scanner ainsi que le cd WIN98SE d'origine lui aussi.

Le scanner est un color flatbed ubs600 qui, si ma mémoire est bonne, est de marque Guillemot (de mémoire car le scanner n'est pas badgé).
A l'installation, l'ordi me demande de chercher le fichier usbscan.sys sur le cd WIN98SE, mais ne le trouve pas.

Et le ponpon, c'est que ce scanner fonctionnait fort bien avec un autre ordi toujours sous WIN98SE.

Comment puis-je m'en sortir ?
Puis-je récupérer le driver manquant sur l'ancien ordi ? Si oui quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mout57 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 16
22 janv. 2005 à 11:10
Boujour, tout d'abord, pour éviter les confilts, comence par déconnecter le scanner puis supprimer le périphérique référant au scanner ds le gestionnaire de périphérique (si existe).
Ensuite, (il est préférable de redemarrer) reconnecte le scanner : Windows va détécter ton périphérique et te demander d'inserer le CD WIN 98, met le.
En général, les fichiers à copier se trouvent ds "D:\WIN98\" mais si tu ne les trouvent pas, recherche le fichier manuellement (avec Démarrer | Rechercher ...). Les fichiers copiés du CD WIN98 servent pour tous les scanners. Cependant, tu doit qd m^me ensuite installer les pilotes fournis avec le scanner.
Il te faudra surement redemarrer et ça devrait marcher.
Bonne chance
0
Ok, merci pour les conseils
je vais essayer et te tiens au courant de la suite.

Merci
0