Problème avec la connexion wifi

Résolu/Fermé
ladouce - 20 mai 2009 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 17:48
Bonjour,

Quand je regarde l'état de ma connexion wifi, je suis connecté mais malheureuesement quand je lance une page internet j'ai ce message: Impossible d'afficher la page. C'est quoi le problème svp?
A voir également:

8 réponses

ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 14:16
Bonjour,

Tu te connectes a quoi ? Une box ? Une borne wifi ?
0
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 10
20 mai 2009 à 14:21
J'ai eu le même problème.
D'abord, va voir dans ta box pour vérifier si, elle, elle te "vois" et si tu es autorisé. Si c'est pas le cas réessaye de te connecter.
Sinon vérifie que l'adresse MAC enregistrer est bien la bonne. Tu peux forcer l'ajout en supprimant celle enregistrer et en la saisissant "à la main".
Last but not least, modifie ton adresse IP de connexion en manuel et rentre une adresse qui se trouve dans le bon intervalle de celui utilisé par ta box.

Exple : box : 192.168.xx.1 -> 192.168.yy.254
L'adresse IP de ta carte wifi doit etre compris entre cet intervalle.

Et sinon, il ne te reste plus qu'à appeler ta ligne de service client pour qu'il vérifie de leur côté si leur box n'a pas un défaut.
Si t'as pas tout compris, hésite pas. J'essayerais d'être plus clair.

bon courage

kanadian
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:25
Tu peux également avant de tenter toute manip de redémarrer ta box, débrancher la prise de courant et la rebrancher (j'ai eu le cas hier avec ma petite amie)

Et ton PC aussi...
0
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 10
20 mai 2009 à 14:26
C'est vrai que c'est plus simple ^^ et que ca peut marcher aussi. REBOOT !!!

kanadian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces réponses rapide.

Je me connecte au réseau de l'entreprise. Le comble c'est que ce matin j'étais connecté et depuis plus rien. C'est pc dell tout neuf. Avant j'avais ce message la connectivité limitée ou inexistante. Alors j'ai lu des truc sur le forum ou il fallait démarrer les services de configuration sans fil et cocher une case pour que ce soit windows qui s'occupe de ma configuration wifi, enfin un truc de genre. je ne me souviens plus très bien des termes exactes.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:37
Justement le problème vient peut être de là étant donné qu'il est tout neuf. Le réseau d'entreprise procède surement à un filtrage par adresse MAC. Nouveau PC = Nouvelle adresse.
Contact l'administrateur réseau.

PS: t'es pas dans la même boite que ItsOkey lol^^
0
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 14:37
Héhé ! Et oui, le filtre MAC nous aura tous :p

En effet, fais une demande à l'administrateur réseau de ton entreprise si il y en a un :)
0
je ne crois pas que nous sommes dans la même boite.

Pour revenir au problème, quelle demande je dois faire? Moi même je lui ai attribué une adresse ip fixe, j'ai rentré tout ce qui est ssid et clé wep
0
Utilisateur anonyme > ladouce
20 mai 2009 à 14:48
En fait tu arrives à te connecter car tu as entré une adresse manuellement, si tu es en automatique il te dira que t'es en connexion limité ou inexistante.

C'est presque sur que c'est filtré. Tu lui dis simplement que tu n'arrives pas à te connecter à internet avec ton nouvel ordinateur.
0
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 14:47
Et bien tu lui dis toutes tes manip' : Tu lui expliques quelle est la configuration actuelle de ta carte réseau (adresse/wep) et tu lui dis que tu avais internet ce matin. Tu peux lui demander si il n'y a pas de filtre MAC aussi, on sait jamais.

Et tout cela avec un grand sourire ( par mail c'est ":)" ) ;)
0
honnêtement je ne pense pas qu'il saches s'il en existe un filtre mac. Il n'y a vraiement pas d'administrateur réseau en tant que tel. Ben écoute j'essaye de bidouller et on verra.
0
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 14:59
Si ca peux t'aider, essaye toujours de remettre ton ordi en détection automatique et de le rebooter.
0
La détection automatique me met imédiatement: Connectivité limitée ou inexistante. Ce que je trouve aussi bizzard c'est que quand je suis en veille et que je me reconnecte j'ai accès à internet, au réseau de l'entreprise. Pour peut que je ferme la page internet ouvete et que je me reconnecte et kà boum: serveur introuvable, impossible d'afficher la page.

Les pings sur google et yahoo marche pourtant.
0
Utilisateur anonyme > ladouce
20 mai 2009 à 15:58
Ah bizarre...

Si les pings fonctionnent tu est peut être en mode hors connexion ou bien c'est un problème d'IE (ça m'étonnerai pas).

Télécharge Firefox et redis nous (lorsque tu n'es pas en connexion limité cad en manuelle)
0
ladouce > Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:03
malheureusement ce n'est pas un problème de firefox. toujours le mm problème.
0
Utilisateur anonyme > ladouce
21 mai 2009 à 00:00
là j'en sais rien, désolé !
0
ladouce > Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:27
Salut,
Ben j'ai résolu le problème. C'était enfaite au niveau du conflit des agents wifi. Lire ceci si jamais ça intéresse quelqu'un: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi.

En tout cas merci de votre aide.
0