Problème avec la connexion wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème avec la connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Problème de connexion - Guide
- Code wifi passe partout - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
ItsOkaY
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
11
20 mai 2009 à 14:16
20 mai 2009 à 14:16
Bonjour,
Tu te connectes a quoi ? Une box ? Une borne wifi ?
Tu te connectes a quoi ? Une box ? Une borne wifi ?
kanadianDri3
Messages postés
85
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
10
20 mai 2009 à 14:21
20 mai 2009 à 14:21
J'ai eu le même problème.
D'abord, va voir dans ta box pour vérifier si, elle, elle te "vois" et si tu es autorisé. Si c'est pas le cas réessaye de te connecter.
Sinon vérifie que l'adresse MAC enregistrer est bien la bonne. Tu peux forcer l'ajout en supprimant celle enregistrer et en la saisissant "à la main".
Last but not least, modifie ton adresse IP de connexion en manuel et rentre une adresse qui se trouve dans le bon intervalle de celui utilisé par ta box.
Exple : box : 192.168.xx.1 -> 192.168.yy.254
L'adresse IP de ta carte wifi doit etre compris entre cet intervalle.
Et sinon, il ne te reste plus qu'à appeler ta ligne de service client pour qu'il vérifie de leur côté si leur box n'a pas un défaut.
Si t'as pas tout compris, hésite pas. J'essayerais d'être plus clair.
bon courage
kanadian
D'abord, va voir dans ta box pour vérifier si, elle, elle te "vois" et si tu es autorisé. Si c'est pas le cas réessaye de te connecter.
Sinon vérifie que l'adresse MAC enregistrer est bien la bonne. Tu peux forcer l'ajout en supprimant celle enregistrer et en la saisissant "à la main".
Last but not least, modifie ton adresse IP de connexion en manuel et rentre une adresse qui se trouve dans le bon intervalle de celui utilisé par ta box.
Exple : box : 192.168.xx.1 -> 192.168.yy.254
L'adresse IP de ta carte wifi doit etre compris entre cet intervalle.
Et sinon, il ne te reste plus qu'à appeler ta ligne de service client pour qu'il vérifie de leur côté si leur box n'a pas un défaut.
Si t'as pas tout compris, hésite pas. J'essayerais d'être plus clair.
bon courage
kanadian
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:25
20 mai 2009 à 14:25
Tu peux également avant de tenter toute manip de redémarrer ta box, débrancher la prise de courant et la rebrancher (j'ai eu le cas hier avec ma petite amie)
Et ton PC aussi...
Et ton PC aussi...
kanadianDri3
Messages postés
85
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
10
20 mai 2009 à 14:26
20 mai 2009 à 14:26
C'est vrai que c'est plus simple ^^ et que ca peut marcher aussi. REBOOT !!!
kanadian
kanadian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour toutes ces réponses rapide.
Je me connecte au réseau de l'entreprise. Le comble c'est que ce matin j'étais connecté et depuis plus rien. C'est pc dell tout neuf. Avant j'avais ce message la connectivité limitée ou inexistante. Alors j'ai lu des truc sur le forum ou il fallait démarrer les services de configuration sans fil et cocher une case pour que ce soit windows qui s'occupe de ma configuration wifi, enfin un truc de genre. je ne me souviens plus très bien des termes exactes.
Je me connecte au réseau de l'entreprise. Le comble c'est que ce matin j'étais connecté et depuis plus rien. C'est pc dell tout neuf. Avant j'avais ce message la connectivité limitée ou inexistante. Alors j'ai lu des truc sur le forum ou il fallait démarrer les services de configuration sans fil et cocher une case pour que ce soit windows qui s'occupe de ma configuration wifi, enfin un truc de genre. je ne me souviens plus très bien des termes exactes.
ItsOkaY
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
11
20 mai 2009 à 14:37
20 mai 2009 à 14:37
Héhé ! Et oui, le filtre MAC nous aura tous :p
En effet, fais une demande à l'administrateur réseau de ton entreprise si il y en a un :)
En effet, fais une demande à l'administrateur réseau de ton entreprise si il y en a un :)
ItsOkaY
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
11
20 mai 2009 à 14:47
20 mai 2009 à 14:47
Et bien tu lui dis toutes tes manip' : Tu lui expliques quelle est la configuration actuelle de ta carte réseau (adresse/wep) et tu lui dis que tu avais internet ce matin. Tu peux lui demander si il n'y a pas de filtre MAC aussi, on sait jamais.
Et tout cela avec un grand sourire ( par mail c'est ":)" ) ;)
Et tout cela avec un grand sourire ( par mail c'est ":)" ) ;)
ItsOkaY
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
11
20 mai 2009 à 14:59
20 mai 2009 à 14:59
Si ca peux t'aider, essaye toujours de remettre ton ordi en détection automatique et de le rebooter.
La détection automatique me met imédiatement: Connectivité limitée ou inexistante. Ce que je trouve aussi bizzard c'est que quand je suis en veille et que je me reconnecte j'ai accès à internet, au réseau de l'entreprise. Pour peut que je ferme la page internet ouvete et que je me reconnecte et kà boum: serveur introuvable, impossible d'afficher la page.
Les pings sur google et yahoo marche pourtant.
Les pings sur google et yahoo marche pourtant.