Arnaque cote d'ivoire western union

guizmo - 20 mai 2009 à 13:26
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 déc. 2009 à 19:19
je trouve important de signaler sa a tout le monde!!!
je voulais louer un appart sur la cote et a ma grande joie on veut me le louer pour un mois en me payant l'ntégralité par chéque soit 2600 euros!!!je me dis que par chéque y'a pa de probleme je l'encaisse et hop c'est parti et ben non!!!!
voila les emails de l'arnaqueur!!

bonjour mr
je viens d avoir mon gestoinnaire de compte m a dit si j effectue le cheque de 2600 euros et que je vous l expedie par DHL nous aurons une taxe a payer vous et moi a la commission de controle.
moi j aurai une taxe de 240 euros et vous la taxe de 230 euros
etant donnes que c est moi qui vous est formule la demande de location je vais mettre les 230 euros dans le cheque.
c est a dire je vous effectue un cheque de 2830 euros
pour les frais de DHL je m encharge vue que c est moi qui loue votre maison
si vous etes d accords pour regler la commission de controle je vous effectue le cheque des demain matin et je le depose a la DHL.
CAR VOUS ETES HORS ZONE UEMOA ( hors zone afrique) .
j attend votre reponse avant d etablir le cheque
coordialement mr moussoussou andre


je me rend pas encore compte de l'arnaque et puis il me renvoi un mail et en piece jointe un cheque scanné et un soi disant contrat de la commision de controle ou il y a plein de fautes d'ortographe et la je me dis que c'est une arnaque!!!
voici le mail:

bonjour
je viens de ma banque et j ai etablis un cheque de 2830 euros ( 2600 euros + 230 euros pour la taxe de la commission de controle ).
j ai pris le soins de scanner le cheque avant d aller le deposer a la DHL et ils m ont remis une convocation de la commission de controle que vous trouverez en piece jointe .
le cheque est en ce moment bloquer par la commission de controle et il faut que nous reglons nos taxes pour debloquer .
vous serez contacte directement par la commission de controle pour le reglement de votre part de la taxe
j attend de vous lire
coordialement mr moussoussou


vu que je lui répond pas il me téléphone en me disant que c'est la procédure habituelle puis me renvoi un mail:

bonjour
je viens d avoir le commissaire de la commission de controle au telephone et il m a preciser que vous devez vous rendre a la poste de votre localite et demander a faire un transfert western union de 230 euros a ce adresse au nom de leur secretaire
rue pierre et marie curie zone 4c Abidjan au nom de leur secretaire Mme
TOURNIER ISABELLE.
une foie que vous aurez effectue le virement vous leur communiquerez par email les informations du transfert a savoir les 10 chiffres et la question reponse
voici leur email cc.uemoa.zone@gmail.com
donc je vous demande de vous rendre des maintenant a la poste pour effectuer ce transfert western union de 230 euros
j attend de vous lire
coordialement mr moussoussou


La je fonce a la banque ou elle me dit desuite s'il ma demandé de payer avec un western union je lui dis que oui é elle me dit que comme sa il pourra toucher directement les 230 euros et que 95% des acheteurs potentiels de cote d'ivoire sont des arnaqueurs et qu'il faut laisser tomber et leur donner aucune info!!!!
méfiez vous et demandez toujours conseils à un banquier ou appeller directement western union en france et eux vous dirons si c'est une arnaque ou pas!!!

9 réponses

ivandl Messages postés 202 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
16 juin 2009 à 11:31
S'il te demande d'envoyer de l'argent via western union, ne le fais pas.
2
ivandl Messages postés 202 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
20 mai 2009 à 16:29
Quand c'est bien fait, c'est redoutable.

Je me suis fait avoir dans le cadre de mon travail.

J'ai cru faire une bonne affaire...et je me suis fait avoir...mais ils ont fini en prison (arnaque en France)
1
ivandl Messages postés 202 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
20 mai 2009 à 13:37
bien ficelées ces arnaques !!!
0
guizmohounck
20 mai 2009 à 14:11
oui c clair on s'en rend pas compte de suite!!heureusement que je suis pas tombé dans le panneau g pas perdu d'argent mais j'ai perdu du temps!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir un mail de la part de mr moussoussou andré pour une location saisonniére d'une durée d'1 mois.Bizarement le nom ainsi que le n° de tel m'ont apparut douteux.Il m'a demandé un contrat de location par mail, je lui ai demandai de m'envoyer son adresse de son domicile.J' attend la suite
0
ivandl Messages postés 202 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
16 juin 2009 à 11:32
C'est une arnaque.
0
Je viens de me faire arnaquer. On m'a proposé de louer mon appartement pour 4 semaines ne me proposer de me faire un chèque de l'intégralité du prix de la location via western union.
Je n'ai pas donné suite grâce aux différents témoignages laissés sur ce forum.
Merci à vous tous.
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685
7 déc. 2009 à 19:19
 _   _               _ _ _ 
| \ | | ___  _ __   | | | |
|  \| |/ _ \| '_ \  | | | |
| |\  | (_) | | | | |_|_|_|
|_| \_|\___/|_| |_| (_|_|_)




Pour la 8 749 ème fois :

NE PAS ENVOYER D'ARGENT PAR WESTERN UNION A DES INCONNUS MÊME S'ILS ONT TRANSMIS UNE COPIE DE LEUR SOI-DISANT CARTE D IDENTITÉ, QUI EST BIEN ENTENDU FALSIFIÉE AUSSI !!!!!


Message de la banque postale française à lire et à méditer :


       ===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg <===



Et puis aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

0
Merci pour les infos
Je viens de recevoir le même contact.
Il n'y a pas d'instance à qui on peut le signaler ?
Il ne prend même pas la peine de changer de nom !
J'imagine que statistiquement on peut accrocher beaucoup de monde avec ce système.
Il faudrait pouvoir le stopper.
0
BONJOUR IL Y A DEUX MOIS UNE FEMME DE LA COTE D'IVOIRE AVEC QUI JAI PARLé sur weeb cam celle ci ne parlais que de sexe elle ma vu juste mon visage le lendemain je recois un message brigadecontre@yahoo.fr qui me dise quil ont une video nu de moi et celle ci va etre difusé sur you tube etonant amande 2700 euros a regler par mandat western union sinon 7 ans de prison et 25000 euros d'amande j'ai pris peur et j'ai envoyé 100 euros quil ont recu maitenant il veulent 500 euros sois disant mon affaire et entre les mains du procureur ange kessy il vont envoyer militaire pr m'arreter me suis renseigné ce procureur me semble pas claire suis je victime d'une arnaque
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
8 oct. 2009 à 22:59
Bonsoir
Arnaque arrete de payer
sois rassure c'est leur arnaque preferée pour le moment
tu ne crains rien
Tu as deja vu un service de police qui a une adresse Yahoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour cher monsieur ceci est une anarque
moi je suis une francaise de lourdes vivant en cotedivoire et mr ange kessy soccupe pas de ca
veillez laissez cela
bien a vous
0
le sceptique > penielle
7 déc. 2009 à 18:46
Bonjour,

étrange Penielle, olivia de son prénom, française de Lourdes, étudiante de 29 ans en maitrise d'histoire à l'université de Cocody à Abidjan, ayant perdu ses parents durant la guerre en Côte d'Ivoire, également connue sous les pseudo de flora cartillier, ou penielle olive touré, avec des photos de la même personne, cherchant l'amour, qui a semble-t-il demandé de l'argent par internet dans le passé.
Chacun reste libre de penser ce qu'il veut de cela, je reste sceptique et méfiant sur la personne.
A bon entendeur,
Salut.
0
richard > le sceptique
7 déc. 2009 à 19:06
bonjour cher monsieur je suis un coorespodant de cette fille et jai bien fais sa conaissance en cotedivoire mais elle simplement quelle ne veut pas quitter alors jai decider de reveni seule et jaimerais bien vous conaitre pour vous demande dautre renseignement
bien a vous
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685 > richard
7 déc. 2009 à 19:14





Oooooooooooooooooooh ben dis donc !!!!




Il s'avère que ce bon "monsieur richard" a exactement la même adresse IP que cette pauvre "Pernielle" ....
41.207.XXX.XXX chez AVISONET - Bp 310 cedex 01 Abidjan.

Quelle coïncidence vraiment extraordinaire !


D'une certaine façon, ça peut sans doute s'expliquer, puisque "Pernielle" prétend être de Lourdes : c'est sûrement un miracle !
Hélas ! les miracles ne marchent que pour les croyants, et nous ici, surtout dans l'équipe des administrateurs, on est par nature excessivement sceptiques !


Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

0