Table de routage

Fermé
Itchimaru - 19 mai 2009 à 22:38
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 19 mai 2009 à 22:49
Bonjour, je suis élève de 2SEID (Électronique) et j'ai un professeur qui nous demande un TP sur des Routeurs.
Le But: Crée un réseau à partir d'un logiciel, mais nous n'y arrivons pas. Je ne sais pas si c'est à cause des tables de routage ou pas. Il y a 3 serveurs: Un DNS, Un serveur Google et un serveur Yahoo qui sont relier à un Routeur, suite à ça, ce routeur et relier à un autre routeur.
Cette autre routeur et relier à un Switch qui lui et relier à deux PC.
Je dois, à partir de ces deux PC, atteindre les pages internet qui sont sur Google et Yahoo.
J'arrive à faire les pings jusqu'au fil qui relie le Switch au routeur du bas, mais pas au reste.
Pouvez vous m'aidez s.v.p. J'écrirais les IP du montage si vous en avez besoin.

1 réponse

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
19 mai 2009 à 22:49
par curiosité c'est quoi un serveur yahoo et google??
je veux bien t'aider si tu as des questions précise mais je ne ferais pas tes devoirs.
si c'est juste pour t'aider, donne plus d'info sur ta config et les règle de routage que tu as fais
0