Changement de carte mère

Fermé
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 19 mai 2009 à 22:15
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 20 mai 2009 à 20:12
Bonjour,
je souhaites remplacer ma cm MSI 845 PRO4 1.5 GHZ par une CM MSI P4N DIAMOND 3.2 GHZ et en même temps remplacer ma carte graphique car sur la nouvelle carte mère ce sont des ports PCI.

j'ai par souci de propreté formater mon disque dur et reinstallé mais lorsque je monte la nouvelle config au démarrage,il ne se passe rien à l'écran???
Je me demande si le disque dur démarre ,quelqu'un a t'il une idée ?merci
A voir également:

9 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 mai 2009 à 22:17
Tout est bien branché ? Le ventilo CPU tourne ? Tu entends les disques tourner ?

0
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
19 mai 2009 à 22:24
Bonsoir,

oui tout est branché,les ventilos tournent y compris celui de la carte graphique, et quand je remets la vieille config, tout est nickel .je ne peux pas tester la carte graphique car incompatible avec ma vieille carte mère

je me demandes si le disque dur démarre comme il faut avec la nouvelle carte mère?
0
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
19 mai 2009 à 22:22
bonsoir,

oui tout est branché,les ventilos tournent y compris celui de la carte graphique, et quand je remets la vieille config, tout est nickel .je ne peux pas tester la carte graphique car incompatible avec ma vieille carte mère

je me demandes si le disque dur démarre comme il faut avec la nouvelle carte mère?
0
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
19 mai 2009 à 22:31
Bsr
"j'ai par souci de propreté formater mon disque dur et reinstallé mais lorsque je monte la nouvelle config au démarrage,il ne se passe rien à l'écran??? "

qu'est ce que ce charabia? détaille stp les phases de ton installation qu'on y voit plus clair

***
as tu monté ton pc, installé ton Xp (le formatage, ON S EN FOUT ça fait partie de l'installation d'xp) sur le Disque Dur installé DANS nouveau pc assemblé ?

si tu n'as pas procèdé dans cet ordre , ça ne marche pas!
0
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
19 mai 2009 à 22:50
bonsoir,

en fait c'est mon pc existant que je souhaite remettre à niveau.J'ai donc racheté un ensemble complet carte mère msi p4n diamond,processeur p4 3.2 ghz avec la ram et l'alimentation qui va avec.
je souhaite donc mettre tout cela à la place de ma config existante.J'avais vu sur les forums qu'il fallait formater et reinstaller xp,ce que j'ai fait avant de démonter la vieille carte mère.
Après j'ai remonter le nouvel ensemble mais j'ai surement ommis une étape avant le démontage car rien à l'écran au démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
19 mai 2009 à 23:00
slt a toi

Hé "Redbart", vas y molo avec le petit, il es nouveau, tu la vexer le pauvre.

écrit et précise ton problème "magdane", et sur-tous ta pas intérêt a énervais "Redbart", il es furieux contre toi.....lol
TcHOu
0
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
19 mai 2009 à 23:07
salut
je vous remercie d'être patient,

comme je le disais je souhaites connaitre la bonne procédure pour remplacer ma carte mère ,ainsi que la carte graphique sur un pc existant car ma méthode citée plus haut n'a pas abouti car après remontage ,au démarrage j'ai un écran noir,les ventilos tournent mais c'est comme si le disque dur ne démarrait pas

je souhaiterais donc avoir l'avis d'experts
merci d'avance
0
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
19 mai 2009 à 23:19
Mais non, je ne suis pas "furieux" , ça me désole vraiment de voir que magdane patauge suite à la collecte d'infos sur divers forums. Je l'imagine, il doit être tellement déçu que ça ne marche pas suite à son lourd investissement.

voilà, exactement ce que je craignais :
"J'avais vu sur les forums qu'il fallait formater et reinstaller xp,ce que j'ai fait avant de démonter la vieille carte mère."
donc, je confirme que cette pratique est totalement inutile

***
tu assemble ton nouveau pc
tu vas dans le bios pour booter sur le cd
et tu lance l'installation d'xp (qui inclus le formatage lent en NTFS)
n'oublie pas d'installer les logiciels de protection avant d'aller sur le net

à elcalvo
merci de soutenir magdane (psychologiquement et techniquement), lol


0
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
19 mai 2009 à 23:57
Rslt ts l'mnd

vérifie ton branchement coté alimentation de la carte mère, il se peut que t'es oublié de alimenté ta carte mère en 12V (c'est le petit câble carré a 4 trous), et aussi les autres périphériques (disque dur,.....), le fille rouge du coté de la nappe, et aussi, vérifie ton processeur si tu la bien mi dans sa position.

remarque: pour voir ci ton disque dur marche, enlève le cache du PC, dé que tu l'allume , mais ton oreille prés du disque dur pour essayé d'entendre si il fait du bruit ou pas (voir même maitre ta main dessus).

TcHOu
0
magdane Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
20 mai 2009 à 20:12
bonsoir,

merci car c'est déjà une piste car en effet je ne branchais que la fiche d'alim 20 trous car je pensais que l'autre servait pour autre chose.
De plus je pense ne pas avoir procedez comme il faut car j'ai réinstallé xp avant de rédemarrer le pc avec la nouvelle config

je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant
0