Requete SQL sur plusieur table

Bonjour,

alors voila il faut que je récupère des info de différentes table sur ma BD afin de regroupé le tout en un tableau récapitulatif

pour le moment j ai ceci ( qui ne fonctionne pas bien évidement )

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); //log de connexion a serveur SQL
mysql_select_db("GLPI"); //choix de la BDD
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers ORDER BY domain")or die(mysql_error()); //choix de la table

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) //$donnees recupere toute les info de la table
{
?>
<p>
<strong>Nom du Poste</strong> : <?php echo $donnees['name']; // affiche le nom du poste ?><br />
<strong> OS </strong> : <?php $osid = $donnees['os']; //donne a $os l ID de l'OS du poste ?>
<?php
if ($osid > 0 )
{
$os = mysql_query("SELECT name FROM glpi_dropdown_os") or die(mysql_error()); // recherhe dans la table des OS
while( $donneesos = mysql_fetch_array($os) )
{
while ( $donneesos['ID'] == $osid )
{
echo $donneesos['name']; // affiche le nom de l OS
}
}
}
?><br /><strong>ID de l OS : </strong><br /><?php echo $donneeos['name'];?>
<strong>Domaine</strong> : <?php $domaineid = $donnees['domain']; // fait de meme avec le nom de domaine
echo $domaineid; ?>

</p>

<?php

}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

voici ce que donne le resultat pour le moment
http://img528.imageshack.us/img528/6299/php2.png/IMG/URL
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

1 réponse

1. J'ai regarder ton code...et je crois que sa va fonctionné^^ enfin si toi même tu t'es pas tromper dans tes requête^^ Mais ca je peux vraiment savoir parce que je sais pas a quoi ressemble la bdd^^ tien:

<?php
    mysql_connect("localhost", "root", ""); //log de connexion a serveur SQL
    mysql_select_db("GLPI"); //choix de la BDD

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers ORDER BY domain")or die(mysql_error()); //choix de la table
    $donnees = mysql_fetch_array($reponse); //$donnees recupere toute les info de la table
    $os = mysql_query("SELECT name FROM glpi_dropdown_os") or die(mysql_error()); // recherhe dans la table des OS
    $donneesos = mysql_fetch_array($os);
    ?>
    <p>
    <strong>Nom du Poste</strong> : <?php echo $donnees['name']; // affiche le nom du poste ?><br />
    <strong> OS </strong> : <?php $osid = $donnees['os']; //donne a $os l ID de l'OS du poste ?>
    <?php
    if ($osid > 0 )
    {
    if($donneesos['ID'] == $osid )
    {
    echo $donneesos['name']; // affiche le nom de l OS
    }
    }
    ?><br /><strong>ID de l OS : </strong><br /><?php echo $donneeos['name'];?>
    <strong>Domaine</strong> : <?php $domaineid = $donnees['domain']; // fait de meme avec le nom de domaine
    echo $domaineid; ?>

</p>

<?php

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
    ?>
    0