Requete SQL sur plusieur table

Mais.Ouais Messages postés 10 Statut Membre -  
 anonyme -
Bonjour,

alors voila il faut que je récupère des info de différentes table sur ma BD afin de regroupé le tout en un tableau récapitulatif

pour le moment j ai ceci ( qui ne fonctionne pas bien évidement )

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); //log de connexion a serveur SQL
mysql_select_db("GLPI"); //choix de la BDD
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers ORDER BY domain")or die(mysql_error()); //choix de la table

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) //$donnees recupere toute les info de la table
{
?>
<p>
<strong>Nom du Poste</strong> : <?php echo $donnees['name']; // affiche le nom du poste ?><br />
<strong> OS </strong> : <?php $osid = $donnees['os']; //donne a $os l ID de l'OS du poste ?>
<?php
if ($osid > 0 )
{
$os = mysql_query("SELECT name FROM glpi_dropdown_os") or die(mysql_error()); // recherhe dans la table des OS
while( $donneesos = mysql_fetch_array($os) )
{
while ( $donneesos['ID'] == $osid )
{
echo $donneesos['name']; // affiche le nom de l OS
}
}
}
?><br /><strong>ID de l OS : </strong><br /><?php echo $donneeos['name'];?>
<strong>Domaine</strong> : <?php $domaineid = $donnees['domain']; // fait de meme avec le nom de domaine
echo $domaineid; ?>

</p>

<?php

}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

voici ce que donne le resultat pour le moment
http://img528.imageshack.us/img528/6299/php2.png/IMG/URL
A voir également:

1 réponse

anonyme

J'ai regarder ton code...et je crois que sa va fonctionné^^ enfin si toi même tu t'es pas tromper dans tes requête^^ Mais ca je peux vraiment savoir parce que je sais pas a quoi ressemble la bdd^^ tien:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); //log de connexion a serveur SQL
mysql_select_db("GLPI"); //choix de la BDD

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers ORDER BY domain")or die(mysql_error()); //choix de la table
$donnees = mysql_fetch_array($reponse); //$donnees recupere toute les info de la table
$os = mysql_query("SELECT name FROM glpi_dropdown_os") or die(mysql_error()); // recherhe dans la table des OS
$donneesos = mysql_fetch_array($os);
?>
<p>
<strong>Nom du Poste</strong> : <?php echo $donnees['name']; // affiche le nom du poste ?><br />
<strong> OS </strong> : <?php $osid = $donnees['os']; //donne a $os l ID de l'OS du poste ?>
<?php
if ($osid > 0 )
{
if($donneesos['ID'] == $osid )
{
echo $donneesos['name']; // affiche le nom de l OS
}
}
?><br /><strong>ID de l OS : </strong><br /><?php echo $donneeos['name'];?>
<strong>Domaine</strong> : <?php $domaineid = $donnees['domain']; // fait de meme avec le nom de domaine
echo $domaineid; ?>

</p>

<?php

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
0