Solution wifi 500m ?

devlopassion Messages postés 52 Statut Membre -  
devlopassion Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'explique un peut mon probleme:
je travail sur un trés grand site, et on a besoin d'utiliser un logiciel de gestion d'accés, pour ça il faut que tous les poste d'accés soit relié avec le serveur.
la distance max est de 500m.
quelle est la meilleur solution que je peut utilisé?
Merci
A voir également:

13 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

installé des relais wifi tout les 50 a 100mètre environ !! car la wifi a 500mètre c'est pas encore pour tout de suite!
1

ce qui faut aussi pensé et prendre en compte c'est le budget prévu pour le dispositif!!
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

a voir, mais je pense que ta solution de mette des relais wifi tous les 50 mettres coute plus cher que l'antenne + parabole...
après, tout dépend du nombre de PC, etc... si c'est juste un PC qui doit se déplacer sur une grande surface, et suivant la configuration du terrain et des batiments, la parabolle peut etre cool. Le pb c'est qu'il faut tjs l'orienter..
si le nombre de PC risque d'acroitre rapidement, alors la solution de la parabole n'est pas bonne du tout !

ce qui serait super bien, c'est que devlopassion revienne pour nous expliquer un peu mieu tout ca....
0

le record du monde de wifi est de 382km je croi (cherches record wifi sur google)
une petite parabole peut aider, ou une antenne dirrectionnelle (attention, il faut etre en visiblité directe)
0

Bonjour,

oué mais sa c'était au Népal en très haute altitude !! sans obstacle entre les 2 parabole!
http://www.presence-pc.com/actualite/wi-fi-nepal-32219/

la a 1er vu sa serai un site industriel !! donc avec pas mal d'obstacle!!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

dans une université ou je suis allé, ils avaient mis l'antenne super haut, du coup, on avait le wifi à plus de 150 mettres (normalement, en conditions optimales, le wifi donne sur 300 metres... mais bon, ca c'est pas gagné ;) )
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

Des relai un peu partout, si c'est dans des batiments tu peux mettre des bornes wifi un peu partout (faudrait faire une étude) avec un controleur.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Bonjour,

Les relais c'est pourris : Il faut utiliser un pont (a vue directe) avec des antennes patch (panneau) ou parabolique.
C'est aussi possible de coupler des ponts pour éviter un obstacle, mais à chaque pont il y a 2 équipements donc les temps de latence augmentent vite.

Sur un pont il est possible de faire 4km avec antenne parabolique assez puisssante (du type SD27).

Cordialement,
0

le pb c'est si il se déplace, , les antennes paraboliques devraient eter redirigées...
si possible, je mettrai des antennes sectorielles sur le point le plus haut possible, et je baladerai le PC en utilisant une petite parabole de 30cmm de diametre
0
devlopassion Messages postés 52 Statut Membre 3

je veux relié 3postes clients au serveur qui se trouve à 500metres de ces postes, en utilisant le wifi.
Merci
0
ItsOkaY Messages postés 73 Statut Membre 11

Bonjour,

3 postes dans un même secteur ? ou 3 poste disposé tout autour de la localisation de ton serveur ?
0

et j'ajouterai: es ce que les postes sont des portables ou des fixes ?
il peut etre interessant si ce sont 2 batiments éloignés, peut etre qu'il peut etre bien de cabler le batiment avec de la fibre.
tu parles de grand site: quel type? si c'est un site industriel, le wifi c'est peut etre pas top (trop de perturbations).

quoi qu'il en soit, on fait bcp de supositions pour l'instant, et si tu pouvais venir plus régulièrement consulter les messages que l'on laisse, on pourrait faire avancer le problème plus rapidement!
0

bonjour,
merci pour vos réponses.
c'est un grand site de construction , et avec beaucoup de métal (c'est ce qui me fait peur).
les postes sont fixe, mais il ne se trouve pas tous dans le meme endroit.
j'aimerai bine utilisé la méthodes des relais, ou en utilisant des antenne.
mais j'ai besoin de plus de détail technique et du type de matériel utilisés.
encore merci
0

pour les antennes, ce site a un bon choix:
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/
il faudrait un petit schéma de l'installation: ou est le serveur, ou sont les batiments, ou sont les ordinateurs, etc...
pluis c'est à l'échelle et plus il y a d'infos, mieux ce sera ;)

pour les relais, dans le pire des cas, ca fait 10 relais par ordi, et séries: 30 relais wifi, ca va faire cher! d'autant que les relais doivent etre alimentés en courant! il faut avoir une prise tous les 50 metres !!! et j'imagine pas les délais de latence ....
0

voila pour avoir une petite idée sur le plan :
http://www6.mypicx.com/?tdfs=1&kw=Photo+Gallery+Software&showDomain=1

j'envisage d'utiliser ce model : 204Ghz 13,5dbi yagi mast mount ant w/RP-TNC connector

est ce une bonne idée ?
Merci
0

204Ghz ?? t'es sur que c'est pas plutot du 2,40 Ghz ???

je n'ai jamais appliqué ce genre de montage , je ne pourrais pas te certifier que la puissance de l'antenne sera suffisante.
si tu avais la possibilité de mettre le serveur à l'entrée 2, ce serait plus simlple je pense pour relier l'entrée 1

il faudra plusieurs antennes: au minimum: 3, et au maximum 6 ...
0

je pensé utilisé le point A, comme un relai ?
est ce possible
0