Demande d'information sur les serveurs DNS
Résolu
borkipreiz
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
borkipreiz Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
borkipreiz Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un serveur Dns Maître (Os Windows 2003 Server), et un serveur Dns Secondaire( Windows 2003 Server).
J'ai créé une zone principale sur le Dns maître et une zone secondaire ayant le même nom, sur le serveur Dns secondaire.
J'ai activé le transfert de zone ainsi que la notification sur le Dns maître.
Le Dns secondaire est bien à jour.
Je n'ai pas installé Active Directory pour le moment.
Je veux tester la prise de relais du Dns secondaire en arrêtant le service Dns maître, et le serveur Dns secondaire ne prend pas le relais.
Sur les clients , je n'ai activé que le Dns primaire; est-il obligatoire de mettre l'adresse du Dns secondaire sur chaque poste ?
Merci de m'aider.
J'ai un serveur Dns Maître (Os Windows 2003 Server), et un serveur Dns Secondaire( Windows 2003 Server).
J'ai créé une zone principale sur le Dns maître et une zone secondaire ayant le même nom, sur le serveur Dns secondaire.
J'ai activé le transfert de zone ainsi que la notification sur le Dns maître.
Le Dns secondaire est bien à jour.
Je n'ai pas installé Active Directory pour le moment.
Je veux tester la prise de relais du Dns secondaire en arrêtant le service Dns maître, et le serveur Dns secondaire ne prend pas le relais.
Sur les clients , je n'ai activé que le Dns primaire; est-il obligatoire de mettre l'adresse du Dns secondaire sur chaque poste ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Demande d'information sur les serveurs DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
Bonne journée.