Comment ne plus recevoir mes propres mails

Fermé
Gargantua - 19 mai 2009 à 00:14
xavyeii Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 29 avril 2010 à 21:50
Bonjour,

Débutante sur mac (léopard), j'ai une question à poser à propos de l'application mail (mes recherches sur le site ne m'ont pas apporté de réponse, désolée si elle a déjà été posée).
Quand j'envoie un mail, parfois, pas à tous les coups, j'ai un signal "nouveau mail" et en fait, ce n'est que celui que je viens d'envoyer qui s'affiche comme non lu dans ma boite de réception (ça me fait de fausses joies!). D'ailleurs, d'une manière générale, j'aimerais bien que les mails que j'ai moi-même envoyés ne s'affichent plus dans cette boîte. Comment faire ??

Merci à ceux qui voudront bien répondre :)

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 12:16
Bonjour,

Bonjour Chris,

Chris ma pris les mots de la bouche.., pardon, du clavier..:-)

En relisant cette discussion, il me semble que le demandeur initial n'a jamais répondu de manière absolument complète à toutes les questions posées. Il faudrait repasser au travers de toutes les questions posées.
Je continue à penser que le problème peut se situer chez le destinataire. C'est pourquoi, une des questions, parmi toutes les autres, est :
-Est-ce que cela arrive uniquement avec un ou deux destinataire précis ?
-Est-ce que cela se produite avec une adresse mail précise ? (un compte précis)

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:29
Bonsoir,

Faites une petite vérification dans le menu Mail / Préférences / Rédaction , vous avez peut-être coché par erreur la case qui demande d'automatiquement vous envoyer une copie en Cc ..

Cordialement

PS: Bonus pour les débutants :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#3
0
Non, je n'ai pas coché cette case...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 01:07
Alors, il faudrait vérifier si vous avez une règle mal paramètrée peut-être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai rien touché aux paramètres d'apple... :/
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 10:21
Bonjour,

je ne pensait pas aux paramètres d'Apple, mais à une éventuelle régle que vous auriez mis en place dans le préférences de Mail. Si rien de ce côté non plus, il doit s'agir d'une erreur lors de la rédaction du message.
Ou encore de paramètres créés sur le compte du fournisseur de cette BAL, via sont site Web.
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 mai 2009 à 10:35
Pour être sur que tu n'as pas créer de régles de routage de mail ou cocher une option quelque part, dis nous à qui est adressé les mails que tu reçois quand ceci se produit :"ce n'est que celui que je viens d'envoyer qui s'affiche comme non lu dans ma boite de réception".
Mon hypothèse: il se peut que cela vienne de ton carnet d'adresse: tu penses écrire à une personne mais l'adresse émail stockée dans le carnet d'adresse est ... la tienne !

Pour vérifier cela:
- va sur un des mails qui posent problème
- place la souris sur le destinataire du message: la zone du destinataire devrait changer d'apparence et tu devrais voir à droite un petit triangle noir, la pointe vers le bas
- Clique sur ce petit triangle: tu vas découvrir l'adresse mail qui se cache derrière.

Ritchi
0
Merci pour votre aide ! malheureusement il semble que tout ce que vous me demandez de vérifier soit correct. Je suis en train de vérifier si mes destinataires ont reçu mes mails...
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 mai 2009 à 12:40
tu n'as pas répondu à ma question "dis nous à qui est adressé les mails que tu reçois ..."
quelle est l'adresse du destinataire ?
quelle est l'adresse de l'expéditeur ?
Retrouve tous les messages ayant eu ce phénomène et note précisément:
- adresse de l'expéditeur
- adresse des destinataires
- message envoyé par quelle boite aux lettre : ton fournisseur d'accès internet ou yahoo ou hotmail ou ...
Cela permettra de trouver un point commun à ces messages et donc d'orienter les rercherches

Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
19 mai 2009 à 14:07
Re, Ritchi, bonjour à tous,

Si je peux me permettre, l'adresse complète est inutile (risque de saisie par des bots sur le réseau), le serveur et/ou le FAI devraient suffire, non ?

L'idée de vérifier si ces messages sont bien arrivés est intéressante : est-ce que les messages reçus en retour ne sont pas adressé par le célèbre Mailer Daemon ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:32
Je pense comme Ritchi, qu'il faut trouver le point commun entre les mails à problème. Pour cela vous pouvez également demander, pour les messages ouverts, une présentation des en-têtes en mode "longs"

menu Présentation / Message / En-têtes longs,
Vous aurez alors la possibilité de comparer en détails les "bons mails, et les "mauvais mails" ..

Chris à raison d'insister sur le fait que votre adresse personnelle ne devrait pas figurer en clair sur le forum, si vous copiez collez ici ces informations, masquez vos infos personnelles d'une manière ou d'une autre..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
19 mai 2009 à 14:35
... et celles des copains aussi, celles des ennemis, on peut laisser ;-)

@+
0
Alors... Je suis pas sûre d'avoir complètement compris tout ce que vous me demandez mais je vais essayer d'être aussi précise que possible :
J'utilise une adresse gmail (je n'en ai qu'une sur Mail). Les messages que j'ai envoyés l'ont été à un destinataire unique à chaque fois, et son adresse était bien spécifiée y compris dans les messages à problème, sans CC. J'ai contacté les personnes et les mails sont bel et bien arrivés à destination (en revanche, leurs réponses se sont fait attendre curieusement longtemps). Ce problème semble (pour l'instant) plus spécifique à deux personnes, une dont l'adresse est en sfr, l'autre en tele2 (deux types d'adresse qu'on ne rencontre pas très souvent, alors je me demande si ce n'est pas leur faute). Mais comme je viens juste d'avoir mon mac, pour l'instant je n'ai pu constater qu'un seul envoi de mail correct (à une adresse gmail). Je vais essayer d'envoyer des mails test à d'autres personnes pour comparer.

:)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:57
Les adresses Tele2 sont courantes et banales, SFR peut-être moins..
Il est possible que vos destinataires aient paramétrés, par erreur, leur messagerie pour que les courriers soient automatiquement ré-envoyés vers l'expéditeur. C'est pourquoi l'analyse des en-têtes longs peut être instructif , puisque vous aurez l'origine de l'envoi. Pas seulement l'adresse de l'expéditeur, mais aussi l'origine IP, le serveur smtp , le logiciel de messagerie etc...
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 mai 2009 à 16:47
Quelques précicions concernant ma réponse #8:
1- je ne souhaite absolument pas que notre ami Gargantua donne en clair les adresses mail. Quand je lui demande "quelle est l'adresse du destinataire ? quelle est l'adresse de l'expéditeur ? ", je veux qu'il nous dise si c'est ou non son adresse mail qui est indiquée.

2- Idem pour le travail de recherche de point commun entre les mails à problème: c'est à lui de le faire et surtout pas à nous !

Enfin une dernière remarque: les adresses en xxx.yyyy@sfr.fr sont tout à fait normales. Ce sont celles des nouveaux abonnés SFR, voire même celles des anciens abonnés Club-Internet (exemple: moi !) car Club-Internet a été absorbé à l'époque par Neuf Cégétel lui-même absorbé par SFR. Donc des adresses sfr.fr, des centaines de milliers de personnes en possèdent une.

Ritchi
0
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
20 mai 2009 à 08:30
ne faudrait-il pas aussi surveiller le CCi et pas seulement le CC ?
0
xavyeii Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
22 avril 2010 à 11:12
Bonjour.

Je déterre le topic vieux d'une année quasiment...
J'ai exactement le même problème Gargantua
Lorsque j'écris un email à un collègue sur Mail, il se trouve que celui-ci est correctement envoyé et arrivé à destination mais il m'est envoyé à moi-même également...

J'ai vérifier que la case "M'envoyer une copie Cc:" dans les préférences n'est pas coché et que l'adresse du destinataire était bien la sienne.. (je n'ai pas trouvé de case "M'envoyé une copie Cci:")

Avez-vous résolu ce problème ?

Merci,
Xav.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:48
Bonjour ,

La case concernée se trouve dans :

Mail / Préférences... / Rédaction

là vous avez une cas à cocher ou décocher qui s'intitule "Automatiquement m'ajouter en" puis un menu déroulant ..
Vérifiez que cette cas est bien "non cochée"

Cordialement
0
xavyeii Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
22 avril 2010 à 20:31
Bonjour,

Cette case est ni coché pour Cc: ni pour Cci:

Merci de votre aide.
Xav.
0
xavyeii Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
28 avril 2010 à 22:32
Quelqu'un aurait-il une solution ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
29 avril 2010 à 00:43
Bonsoir,

Même si ton problème ressemble beaucoup à celui discuté plus haut, essaye, STP, d'en dire davantage sur lui... Et, tu es bien sur un Mac ?

@+
0
xavyeii Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
29 avril 2010 à 21:50
Bonsoir,

Oui je suis bien sur Mac (snow leopard).
J'ai remarqué que le problème de ne venait pas de Mail mais du serveur mail!
En effet, j'ai utilisé l'application de mail sur l'iPhone et cela me pose le même problème! Ca a l'air de se produire que vers les boites mail de mon école... je vais tenté de me renseigner plus en détail auprès de mon école...

Je vous tiens au courant. Merci.
Xav
0