Couper le son intégré de mon Macbook

Fermé
Yorah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 01:53
 GuyMeney - 17 août 2012 à 09:21
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon Macbook Pro.
Je me suis acheté aujourd'hui un casque micro pour pouvoir papoter sur skyppe sans qu'on entend les bruits dans mon foyer ( vu que j'ai deux chiens parfois c'est bruyant ^^ ) et aussi pour Team Speak quand je suis en raid. Hélas, mon micro intégré fait en sorte qu'on entend toujours les sons environnant et sa me saôule, je ne sais pas le couper. J'ai baissé l'entrée de mon microphone intégré au maximum mais toujours rien...Et j'avoue que j'y connais pas trop en mac, tout ce qui est système etc...Cela ne fait que deux ans que j'ai un mac et je ne le bidouille pas trop de peur de le détraquer. Surtout je confond le son entrée, les sortie, input output ouhlalalala. Tout ce langage informatique lol.
Merci de votre aide.
See you
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 mai 2009 à 09:58
Salut,
Pour configurer tout ce qui touche au son sur le Mac, cela se passe dans Préférences Systèmes / Son
Dans ton cas, tu souhaites choisir l'endroit par où va entrer le son dans l'ordinateur: donc il te faut choisir l'onglet Entrée et double clique sur "Entrée ligne".
Expérience à faire:
1- débranche ton casque micro
2- double clique sur 'microphone interne'
3- règle le curseur 'Volume d'entrée' à la moitié
4- chante une chanson:
==> tu devrais voir s'animer le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée'.

5- double clique sur 'entrée ligne'
6- chante une chanson:
==> le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée' ne s'anime plus.

7- branche ton casque micro
8- double clique sur 'entrée ligne' afin de choisir ton casque micro
9- chante dans le micro de ton casque micro
==> tu devrais voir s'animer le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée'.
10- enlève le casque et bouche l'entrée de ton micro avec ta main
11- chante une chanson
==> le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée' ne s'anime plus ou presque plus si tu n'as pas bien masqué l'entrée du micro de ton casque micro.

Voilà, j'espère que ce petit exercice pratique t'a plu et appris à utiliser le côté 'entrée son' de ton Mac.

Note bien que si ton chien aboie à proximité de toi, son aboiement tout comme ta voix passeront par le micro de ton micro casque et ton correspondant l'entendra aboyer !
Solutions:
- soit tu mets une muselière à ton chien quand tu papotes sur le Mac;
- soit tu le mets dans sa niche au fond du jardin;
- soit tu dresses ton chien à ne plus aboyer quand tu lui en donnes l'ordre. Un chien doit être aussi docile qu'un Mac en faisant ce que tu veux et non pas être comme un PC en t'imposant ce qu'il veut.

Ritchi
0
Yorah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 14:35
Salut,
Pour configurer tout ce qui touche au son sur le Mac, cela se passe dans Préférences Systèmes / Son
Dans ton cas, tu souhaites choisir l'endroit par où va entrer le son dans l'ordinateur: donc il te faut choisir l'onglet Entrée et double clique sur "Entrée ligne".
Expérience à faire:
1- débranche ton casque micro
2- double clique sur 'microphone interne'
3- règle le curseur 'Volume d'entrée' à la moitié
4- chante une chanson:
==> tu devrais voir s'animer le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée'.

5- double clique sur 'entrée ligne'
6- chante une chanson:
==> le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée' ne s'anime plus.

7- branche ton casque micro
8- double clique sur 'entrée ligne' afin de choisir ton casque micro
9- chante dans le micro de ton casque micro
==> tu devrais voir s'animer le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée'.
10- enlève le casque et bouche l'entrée de ton micro avec ta main
11- chante une chanson
==> le bargraphe appelé 'Niveau d'entrée' ne s'anime plus ou presque plus si tu n'as pas bien masqué l'entrée du micro de ton casque micro.

Voilà, j'espère que ce petit exercice pratique t'a plu et appris à utiliser le côté 'entrée son' de ton Mac.

Note bien que si ton chien aboie à proximité de toi, son aboiement tout comme ta voix passeront par le micro de ton micro casque et ton correspondant l'entendra aboyer !
Solutions:
- soit tu mets une muselière à ton chien quand tu papotes sur le Mac;
- soit tu le mets dans sa niche au fond du jardin;
- soit tu dresses ton chien à ne plus aboyer quand tu lui en donnes l'ordre. Un chien doit être aussi docile qu'un Mac en faisant ce que tu veux et non pas être comme un PC en t'imposant ce qu'il veut.

Ritchi


Bonjour ritchi merci de m'avoir répondu, j'ai essayer ta méthode. Avant de te parler des résultats, j'ai une question quand tu dis "double clique sur 'entrée ligne' afin de choisir ton casque micro" il y a un menu déroulant où je dois sélectionné mon casque ? car quand je branche mon casque je n'ai pas de choix, j'ai entrée de ligne et micro internet et c'est tout.
Ensuite, le soucis, j'ai tout fait ce que tu m'as dit ensuite j'ai été faire un test sur team speak lorsque je parle niquel dans le micro mais j'ai essayer j'ai claqué des doigts à côté de mon micro interne en prenant soin de cacher le micro de mon casque, on l'a entendu très nettement. Et pourtant dans les préférences son sa se déroule comme tu me l'as cité. Enfin je pense que je dois me résoudre à ce qu'on m'entend taper sur le clavier etc...quand je suis sur skyppe.
Pour les chiens, le problème n'est pas qu'ils aboient ( Ils sont des macs pas pc donc pas de soucis de ce côté là )c'est juste que quand ils se mettent à jouer, même dans le couloir, on entend leur pattes sur le parquet et vu que mon micro interne est sensible sa s'entend et c'est chiant. Puis apparement la barregraphe de mon microphone interne bouge toute seule, parfois je la met au 1/4 et le soir, sous les remarques de mes interlocuteurs, je vais voir mes paramètres, il a été augmenté à fond les ballons. Je me demande pourquoi il s'augmente tout seul. Enfin voilà merci encore, un peu dégoûté car j'ai dépensé de l'argent dans un casque et puis voilà, j'aurais pu acheter juste des écouteurs sa serait revenu à la même chose et sa m'aurait coûté moins cher.
0
Bonjour Ritchi : malgré tes excellents conseils, j'ai le même problème rien n'y fait. Je suis musicien, et je connais les problèmes d'impédance puisque c'est une entrée ligne (pas micro). Pas moyen : à croire que Apple ne veut pas qu'on utilise cette entrée. Merci quand même.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 mai 2009 à 16:35
Je vais répondre à ta question "quand tu dis "double clique sur 'entrée ligne' afin de choisir ton casque micro" il y a un menu déroulant où je dois sélectionné mon casque ?"
Non il n'y a pas de menu déroulant. C'est une erreur de frappe, le clic simple suffisant.

Teamspeek pour Mac OS X est une version béta si j'en crois leur site et donc certainement très bugée...

Quel MacBook Pro as-tu ? Utilise MacTracker pour déterminer le modèle exact de ton MacBook Pro
Quelle version de MacOS X as-tu ? (menu  / A propos de ce Mac ) Si tu n'as pas la dernière mise à jour, un problème est peut-être encore présent.

Ritchi
0
Yorah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 16:54
Oui effectivement c'est une version bêta.
J'ai une question ( je sens que je vais paraître quiche lol ) Comment s'utilise mactracker ?
je vois des section pour DL des mise à jour etc...mais pas de catégorie pour me renseigner sur macbookpro.
ensuite pour répondre à ta question, J'ai une version 10.5.6
Et je ne sais pas si sa aidera sur le modèle de mon mac :
Processeur : 2.2 GHz inter core 2 duo
Mémoire : 2 GO 667 DR2 SDRAM
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058 > Yorah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 17:36
Mactracker s'installe sur le Mac puis tu le lances pour consulter sa base de données qui regroupe tous les modèles de Mac ayant existés. Cela permet de connaitre exactement le modèle de son Mac car dire que son Mac est un Mac OS X 10.5.6 (par exemple) ne permet pas à ceux qui veulent aider de connaitre le modèle exact du Mac.
Avec Mac Tracker tu peux dire j'ai un MacBook Pro 15i nch Early 2008 ou MacBook Pro 15-inch core 2 duo ou ...

Dans ton cas il semble que tu aies le modèle MacBook Pro 15-inch Mid/Late 2007, 2,4/2,2GHz.
Tu as la version 10.5.6 ce qui est très bien

Ritchi
0
Yorah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 > _Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
19 mai 2009 à 18:31
D'accord merci de ta réponse, sa me sera très utile et je suis rassuré que ma version d'OS et le type de machine que j'ai soit bien. ^^
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 mai 2009 à 17:31
Il faut savoir que l'entrée "line in" du MacBook n'est pas une entrée micro classique:lire l'explication #8 de tojar dans ce forum.

Une solution serait alors ceci ou bien si tu es bricoleur ou si tu as un ami bricoleur: celle-ci

Si ton Macbook Pro est le tout dernier (unibody), alors sais-tu que tu peux y connecter le casque de l'iPhone (si tu en as un, évidemment)

Voici un utilitaire qui te permet d'aller directement vers le menu Préférences Systèmes / Son : SoundSource : cela ne règle pas ton problème mais permet de régler plus rapidement le choix casque ou micro interne / niveau d'entrée ...

Ritchi
0
Yorah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 17:53
Merci pour tout ces liens, je vais lire tout sa bien comme il le faut dès que je peux.
Apparement il faut que j'achète ou me fasse construire quelque chose pour que enfin sa marche, c'est dommage.
Merci pour tes réponses Ritchi ^^
0