Bruit inquietant acer aspire 5720

Fermé
wusha - 18 mai 2009 à 21:16
 wusha - 18 mai 2009 à 21:51
Bonjour,
Il y a plusieurs jours que j'entends une sorte de cliquetis au niveau du ventilateur de mon portable. Il y a trois jours, j'ai entendu ce bruit et l'ordinateur s'éteignait au bout de quelques minutes voire de quelques secondes. Vu que ça ressemblait a la façon dont mon ordinateur s'éteint quand il surchauffe, j'ai pensé que le problème venait du ventilateur. j'ai ouvert le capot, nettoyé le ventilateur et maintenant, mon ordinateur veut bien s'allumer. Mais le cliquetis continue a l'allumage du PC et parfois au moment des chargement de pages. Si vous savez d'ou ça peut venir et si je peux l'arranger. J'ai un important besoin de mon ordinateur tout les jours, la derniere fois j'ai pu "arranger" le problème mais j'aimerais bien le résoudre car la j'ai l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tete.
Merci d'avance

2 réponses

Hello

Le fait que le bruit soit au demarrage indique qu'il y a de forte chance pour que se soit le ventillo qui commence a fatiguer (rotation max au demarrage)
Vue que tu as deja ouvert ton laptop, il me semble que tu devrais investir quelques Euros dans un nouveau ventillo
@+
0
on peut changer un ventilo sur un laptop? désolé jusqu'a présent j'ai eu que des fixes alors les portables au niveau electronique j'ai toujours un peu peur d'ouvrir ou de toucher l'interieur donc pour moi, un truc a changer signifiait changer d'ordi. si je peut juste acheter un ventilo, c'est moins pire que ce que je croyais. merci beaucoup
0