Soustraire date PHP
Résolu
cha7ri
Messages postés
205
Membre
Dernière intervention
-
cha7ri Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cha7ri Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux faire un soustraction de deux date et je veux que le résultat soit en nombre de jours......en PHP
et merci d'avance
je veux faire un soustraction de deux date et je veux que le résultat soit en nombre de jours......en PHP
et merci d'avance
A voir également:
- Soustraire date PHP
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Exif date changer - Télécharger - Albums photo
5 réponses
<?php $date1="15/05/2009"; $date2="12/03/2009"; //on va faire un array de chaque date pour extraire les différentes parties j, m a $array_date1=explode("/",$date1); //donne un array avec jour, mois,annee en index 0 1 2 $array_date2=explode("/",$date2); //on va faire le timestamp de chaque date: c'est le nombre de secondes depuis le 1/1/1970 pour une date $timestamp_date1=mktime(0,0,0,$array_date1[1],$array_date1[0],$array_date1[2]);//H,Mn,Sec,mois,jour,annee $timestamp_date2=mktime(0,0,0,$array_date2[1],$array_date2[0],$array_date2[2]);//H,Mn,Sec,mois,jour,annee //calcul $nbJours=floor(($timestamp_date1-$timestamp_date2)/(3600*24)); echo "nbr de jours: ".$nbJours; ?>
j'ai pas testé, il peut subsister une erreur de frappe
passes par le timestamp UNIX
soustraite les timestamp des dates et divises par 3600*24 et php a une fonction qui permet d'arrondir:
ceil() au nombre supérieur
floor() au nombre inferieur
soustraite les timestamp des dates et divises par 3600*24 et php a une fonction qui permet d'arrondir:
ceil() au nombre supérieur
floor() au nombre inferieur
j'ai essayer ta méthode , logiquement ça doit marcher,.....mais c'est le contraire:je te donne un exemple:
quand j'ai fait cette opération :
2009-08-02 - 2009-05-19 = -6117
il y a surement une erreur ???
merci de m'aider
quand j'ai fait cette opération :
2009-08-02 - 2009-05-19 = -6117
il y a surement une erreur ???
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question