Réplication Mysql Error connecting to master

Fermé
nitrate74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 18 mai 2009 à 14:48
nitrate74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 11:04
Bonjour,

je suis confronté à un problème au niveau d'une réplication de BDD. Tout d'abord je travail sous Windows, avec WampServer et j'ai deux machines à disposition pour effectuer la réplication.

Les machines sont bien en réseau, le ping fonctionne aussi bien dans un sens que dans l'autre.

J'ai suivi la documentation officiel de MySQL et donc sur le master j'ai créé un user avec la commande suivante:

GRANT REPLICATION SLAVE ON *.* TO repl@'%'IDENTIFIED BY '123';

ensuite j'ai saisi:

FLUSH TABLES WITH READ LOCK;

alors là se pose mon premier problème, dans la doc ils disent d'utiliser la commande tar mais moi je suis sous XP alors je doit faire une archive (d'après ce que j'ai lu) du dossier de données. Donc je zippe le dossier DATA de wampserver (C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30). Est-ce que j'ai juste ? Quels fichiers de data je doit garder ? Pas les fichiers de log c'est ça ?

En admettant que j'ai juste jusque là, j'affiche le fichier de log du master et je note l'offset:

SHOW MASTER STATUS;

puis je réactive le master:

UNLOCK TABLES;

Maintenant dans le my.ini je met :
[mysqld]
log-bin
server-id=1

Après je passe au slave, dans le my.ini :
[mysqld]
server-id=2

Là le second problème :) je fait quoi de mon archive je remplace tout le data du slave par celui du master ?
Je remplace quels fichiers ?

Je finis la configuration du slave par un :
CHANGE MASTER TO
MASTER_HOST='x.x.x.x', <== IP du master
MASTER_USER='repl',
MASTER_PASSWORD='123',
MASTER_LOG_FILE='mysql-bin.000001',
MASTER_LOG_POS=480;

Enfin je lance le slave :

START SLAVE;

Là il me sort une jolie erreur dans le mysql.log du slave:
[ERROR] Slave I/O: error connecting to master 'repl@x.x.x.x:3306' - retry-time: 60 retries: 86400, Error_code: 2003

Voilà, merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout ^^ , c'était long mais je voulais être précis.
Ça fait 2 jours que je bloque là dessus, j'ai installé, désinstaller wampserver 4 ou 5 fois, reconfiguré le tout, inversé master et slave donc si quelqu'un à une idée je prend volontiers.

Merci !
A voir également:

1 réponse

nitrate74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 11:04
Personne qui a une idée ?
0