Redirection port impossible

satro -  
 satro -
Bonjour,

j'ai suivi à la lettres tous les conseils données par les internautes sans y arriver à résoudre mon probleme.
J'ai un routeur "ovislink evo-dsl41" j'arrive à ouvrir le port de mon DVR. Lorsque je test les ouvertures des ports avec ce site: https://www.radiotoolbox.com/services/port_check/ ) il me donne port 80 ouvert c'est le port de mon routeur, et lorsque je donne le port de mon dvr il me dit closed, et pourtant mon routeur bien configurer.
Aussi voudrais savoir comment trouver le port de mon pc. et ce qu'un test peut se faire sur place sans pour autant faire un controle à distance.

Merci d'avance

7 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"il me donne port 80 ouvert c'est le port de mon routeur, et lorsque je donne le port de mon dvr il me dit closed, et pourtant mon routeur bien configurer"'
-> Tu as testé toi même depuis l'exterieur? (je ne suis pas sur qu'un port NATé soit dit ouvert avec tous les testeurs de port)

Il y a généralement 1 à 2 choses à faire au niveau du router:
- Rediriger le port souhaité vers la bonne adresse (celui du drv donc)
- Autoriser le port redirigé (Parfois il y a des pare-feux intégrés aux routeurs qui sont un peu bêtes et n'autorise pas par défaut les ports que l'on NAT)

Au niveau de ton drv: la connexion en local fonctionne bien sur le port souhaité?
0
satro

BONJOUR
Merci pour la réponse, non je n'ai pas testé depuis l'extérieur a moins que c'est vrais ce que vous dite, par contre j'ai fais se qu'il fallait faire au niveau de NAT, aussi j'ai meme suprimé le firewall du routeur, aprés quoi il m'indique sur testeur de port " port ouvert 80 ouvert" mais pas les autres ports a savoir du pc et dvr.Donc au niveau local le port du routeur fonctionne.
Mes remerciements
0
satro

re..

Je viens de faire un test depuis l'exterieur rien ne va. depuis mon poste je peux voir mon interface routeur avec mon hostname ip Dyndns, exterieur non.
0

Dyndns ne resout pas correctement ton adresse, ou une connexion depuis l'exterieur sur ton IP publilque et le port désiré ne marche pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satro

merci dje-dje
que me proposez-vous dans ce cas...!!
0

Quand tu utilises le nom dns souhaité avec dyndns, ca renvoie bien vers ton adresse?
0
satro

BONJOUR?

En effet quand j'utilise mon hostname dyndns sur page des titres internet je reçois l'interface de mon routeur, ce-ci dans mon poste de travail intérieur, si je vais a l'extérieur pour un essai ça passe pas. J'ai fais tous les conseils pour la redirection des ports et en ajoutant mon "hostname.org:4732" ce dernier est le port de mon dvr.

En principe mon pc n'a rien avoir avec mon dvr puisque mon routeur qui fait les commandes.

Merci encore et mes sincéres salutations
satro
0