Include qui ne marche pas en php
Résolu
younek
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
younek Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
younek Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un message d'erreur apparait lorsque je cherche travailler avec la fonctione include en php sous la forme suivante :
Include ( 'php_page/connect_to.php')
à savoir que la page connect_to.php englobe les paraméttre de connexion vers le serveur.
Et le message d'erreur que j'obtenis m'informe sur une mauvaise chaine de connexion vers le serveur
un message d'erreur apparait lorsque je cherche travailler avec la fonctione include en php sous la forme suivante :
Include ( 'php_page/connect_to.php')
à savoir que la page connect_to.php englobe les paraméttre de connexion vers le serveur.
Et le message d'erreur que j'obtenis m'informe sur une mauvaise chaine de connexion vers le serveur
A voir également:
- Include qui ne marche pas en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
7 réponses
Salut,
include c pas terrible, utilise plutot require_once qui fait la meme chose, mais ne te marque pas d'erreur si tu inclus une page deja incluse.
include c pas terrible, utilise plutot require_once qui fait la meme chose, mais ne te marque pas d'erreur si tu inclus une page deja incluse.
Bonjour
C'est vrai qu'il est plus pratique d' utiliser require_once (ou include_once) mais include est parfaitement légal aussi et n'a aucune raison de provoquer une erreur de chaine de connexion.
Quel est le message d'erreur exact (copier-coller) ?
C'est vrai qu'il est plus pratique d' utiliser require_once (ou include_once) mais include est parfaitement légal aussi et n'a aucune raison de provoquer une erreur de chaine de connexion.
Quel est le message d'erreur exact (copier-coller) ?
contnue du fichier connect_to.php
<?
//connect_to.php
$serveur='localhost';
$login='root';
$mdp ='';
$bd ='extranet_bot';
$table='my_users';
?>
Script ou j'insérer l'include
<?php
include("conect_to.php");
//Chaine de connexion
$connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Impossible to connect you on $serveur");
mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");
.......
<?
//connect_to.php
$serveur='localhost';
$login='root';
$mdp ='';
$bd ='extranet_bot';
$table='my_users';
?>
Script ou j'insérer l'include
<?php
include("conect_to.php");
//Chaine de connexion
$connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Impossible to connect you on $serveur");
mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");
.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Configuration Serveur
Version de Apache: 2.2.11
Version de PHP: 5.2.9-1
Version de MySQL: 5.1.32
le message d'erreur :
Notice: Undefined variable: serveur in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: login in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: mdp in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: serveur in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Impossible to connect you on
mon code php :
43 include("phps/connect_to.php");
44 //$serveur='localhost';
45 //$login='root';
46 //$mdp ='';
47 //$bd ='extranet_bot';
48 //$table='my_users';
49
50 //Chaine de connexion
51 $connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Connexion impossible");
52 mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");
merci pour votre aide
Version de Apache: 2.2.11
Version de PHP: 5.2.9-1
Version de MySQL: 5.1.32
le message d'erreur :
Notice: Undefined variable: login in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: mdp in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Impossible to connect you on
mon code php :
43 include("phps/connect_to.php");
44 //$serveur='localhost';
45 //$login='root';
46 //$mdp ='';
47 //$bd ='extranet_bot';
48 //$table='my_users';
49
50 //Chaine de connexion
51 $connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Connexion impossible");
52 mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");
merci pour votre aide