Include qui ne marche pas en php

Résolu
Bonjour,
un message d'erreur apparait lorsque je cherche travailler avec la fonctione include en php sous la forme suivante :
Include ( 'php_page/connect_to.php')

à savoir que la page connect_to.php englobe les paraméttre de connexion vers le serveur.
Et le message d'erreur que j'obtenis m'informe sur une mauvaise chaine de connexion vers le serveur
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

7 réponses

1. Salut,

include c pas terrible, utilise plutot require_once qui fait la meme chose, mais ne te marque pas d'erreur si tu inclus une page deja incluse.
    0
    1. Bonjour

C'est vrai qu'il est plus pratique d' utiliser require_once (ou include_once) mais include est parfaitement légal aussi et n'a aucune raison de provoquer une erreur de chaine de connexion.

Quel est le message d'erreur exact (copier-coller) ?
      0
      1. contnue du fichier connect_to.php

<?
        //connect_to.php
        $serveur='localhost';
        $login='root';
        $mdp ='';
        $bd ='extranet_bot';
        $table='my_users';
        ?>

Script ou j'insérer l'include

<?php
        include("conect_to.php");
        //Chaine de connexion
        $connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Impossible to connect you on $serveur");
        mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");

.......
        0
        1. Quel est le message d'erreur exact (copier-coller) ? (bis)
          0
          1. Configuration Serveur
            Version de Apache: 2.2.11
            Version de PHP: 5.2.9-1
            Version de MySQL: 5.1.32

le message d'erreur :

Notice: Undefined variable: serveur in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
            Notice: Undefined variable: login in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
            Notice: Undefined variable: mdp in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
            Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
            Notice: Undefined variable: serveur in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
            Impossible to connect you on

mon code php :

43 include("phps/connect_to.php");
            44 //$serveur='localhost';
            45 //$login='root';
            46 //$mdp ='';
            47 //$bd ='extranet_bot';
            48 //$table='my_users';
            49
            50 //Chaine de connexion
            51 $connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Connexion impossible");
            52 mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");

merci pour votre aide
            0
            1. Dans ton fichier connect_to.php, il y a bien ce que tu as mis dans ton message 3 ? Alors remplace la balise de début <? par <?php
              D'une manière générale, utilise toujours la balise <?php

À la semaine prochaine
              0
              1. Si je me sens un bon developpeur j'aurai pas due oublier de mettre et d'ajouter <?php . superb ça fonctionne

Merci infiniment pour l'aide
                0