JDBC Sql Server 2008
Résolu
splims
Messages postés
29
Statut
Membre
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
Curieux et voulant mettre le nez dans la programmation java
Je voudrai créer un programme que j'interface avec une base de données sql server 2008, j'ai telechargé un JDBC Driver mais je sais pas coment m'en servir, où le placer et comment configurer mon systeme pour que mon programme java puisse communiquer avec mon SGBD
Merci de votre aide
Curieux et voulant mettre le nez dans la programmation java
Je voudrai créer un programme que j'interface avec une base de données sql server 2008, j'ai telechargé un JDBC Driver mais je sais pas coment m'en servir, où le placer et comment configurer mon systeme pour que mon programme java puisse communiquer avec mon SGBD
Merci de votre aide
A voir également:
- JDBC Sql Server 2008
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Hello,
1. Quel driver JDBC as-tu téléchargé pour sql server? Le meilleur est jtds (gratuit)
2. Concernant le placement, il y a différentes manières de faire. Tout dépend de ton IDE (Eclipse, Netbeans, IntelliJ IDEA etc.) L'idée est de placer le jar JDBC dans le classpath et chaque IDE a sa propre manière de préciser ceci (habituellement, c'est une option au niveau des propriétés du projet).
3. Une fois le driver JDBC dans le classpath, tu trouveras un petit tuto (celui de Sun, traduit en fr) ici: https://jguillard.developpez.com/JDBC/1.php
++
1. Quel driver JDBC as-tu téléchargé pour sql server? Le meilleur est jtds (gratuit)
2. Concernant le placement, il y a différentes manières de faire. Tout dépend de ton IDE (Eclipse, Netbeans, IntelliJ IDEA etc.) L'idée est de placer le jar JDBC dans le classpath et chaque IDE a sa propre manière de préciser ceci (habituellement, c'est une option au niveau des propriétés du projet).
3. Une fois le driver JDBC dans le classpath, tu trouveras un petit tuto (celui de Sun, traduit en fr) ici: https://jguillard.developpez.com/JDBC/1.php
++
Bonjour sandul,
Merci pour ta réponse pur le driver j'ai télecharger sqljdbc_2.0 et ce dernier contient sqljdbc.jar et sqljdbc4.jar et si j'ai bien compris le premier fournit un support pour JDBC 3.0 e le deuxième pour JDBC 4.0 et ce qu'il faut placer les deux jars dans la classpath?
Merci pour ta réponse pur le driver j'ai télecharger sqljdbc_2.0 et ce dernier contient sqljdbc.jar et sqljdbc4.jar et si j'ai bien compris le premier fournit un support pour JDBC 3.0 e le deuxième pour JDBC 4.0 et ce qu'il faut placer les deux jars dans la classpath?
Avec quel IDE?
Sans IDE, il suffit de faire
- temporairement, dans une fenêtre DOS,
- ou bien, de manière permanente, dans les variables d'environnement
++
Sans IDE, il suffit de faire
- temporairement, dans une fenêtre DOS,
set classpath=c:\dossier_driver\sqljdbc4.jar;%classpath%(sous Windows). Tu pourras travailler par la suite avec (compiler, exécuter...) dans la fenêtre DOS
- ou bien, de manière permanente, dans les variables d'environnement
++