Deep freeze faille ?

jofox59 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Pierre, 16 ans -
Bonjour,

Je suis Administrateur réseau pour un lycée et dans les salles informatique des eleves, j'ai installé DEEPFREEZE.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a détecter des failles du logiciels pour eviter que les élèves un peu doués ne le supprime.

Pour l'instant, tout va bien, il n'y arrivent pas...

Merci beaucoup.

Jofox59
A voir également:

1 réponse

Pierre, 16 ans

Bonjour à toi jofox59. Oui, il y a une faille. Dans mon école secondaire, tous les ordis ont Deep freeze et je viens de réussir à le contourner. Avant de tout t'expliquer, je tiens à dire que je suis un utilisateur blanc, ctd que j'utiliserai pas ce moyen pour faire de la merde...

Contexte:
À l'auditorium de l'éole, il y a un ordinateur gelé avec deep freeze.
g choisi le mot de passe pcq ya juste moi ki a accès à cet ordi. l'admin m'a donné un mot de passe trop facile pour débuter. il m'a dit tu le changeras quand on aura tout setté. Ce que g oublié de faire. quelqu'un est entré et a changé mon mot de passe et a fait de la merde.
C'est pour me démerder que j'ai esasyé d'enlever deep freeze.

Méthode:

Préalables:
-ordi qui boote avec les disquettes 3 po et ½ avant le disque dur (il doit booter avec le cd-rom/disquette/disque dure comme il peut booter disquette/cd rom/disque dur mais doit pas booter autrement)
-disquette de démarrage de votre windows (c'est + facile de faire une disquette de démarrage en win 98, mais il faut que vous utilisiez win 98)
-disquette avec le setup de deep freeze dessus et le dossier hypertechnologies (dans program files)
-de préférence pas de mot de passe ds bios mais facultatif
-quelques connaissances en ms dos (facultatif)

procédure:
1- éteindre l'ordi
2- ouvrir l'ordi avec la disquette de démarrage dedans
3- choisir démarrer sans prise en charge du cd-rom
4- vous arrivez à un dos
5- tapez c:
6- tapez dir/p
7- repérez hypert~1
8- tapez cd hypert~1
9- tapez dir
10- ouvrez tous les dossier à ouvrir jusqu'à ce que vous voyez seulement des fichiers
11-il faut deleter les 2 fichiers exe et deleter un fichier caché.
12- tapez del (nom du fichier exe)
13- rafire 12- avec l'autre exe
14- tapez attrib -h -r -a -s persis0.sys
15- tapez del persis0.sys
16- touchez à rien d'autre ds ce dossier
17- redémarrez (en faisant reset) et en enlevant la disquette
18- laisser booter normalement
19- allez désinstaller Deep freeze conventionnellement (par panneau de config)
20- réinstallez deep freeze pour setter son nouveau mot de passe
1