Deep freeze faille ?

jofox59 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Pierre, 16 ans -
Bonjour,

Je suis Administrateur réseau pour un lycée et dans les salles informatique des eleves, j'ai installé DEEPFREEZE.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a détecter des failles du logiciels pour eviter que les élèves un peu doués ne le supprime.

Pour l'instant, tout va bien, il n'y arrivent pas...

Merci beaucoup.

Jofox59

1 réponse

1. Pierre, 16 ans

Bonjour à toi jofox59. Oui, il y a une faille. Dans mon école secondaire, tous les ordis ont Deep freeze et je viens de réussir à le contourner. Avant de tout t'expliquer, je tiens à dire que je suis un utilisateur blanc, ctd que j'utiliserai pas ce moyen pour faire de la merde...

Contexte:
    À l'auditorium de l'éole, il y a un ordinateur gelé avec deep freeze.
    g choisi le mot de passe pcq ya juste moi ki a accès à cet ordi. l'admin m'a donné un mot de passe trop facile pour débuter. il m'a dit tu le changeras quand on aura tout setté. Ce que g oublié de faire. quelqu'un est entré et a changé mon mot de passe et a fait de la merde.
    C'est pour me démerder que j'ai esasyé d'enlever deep freeze.

Méthode:

Préalables:
    -ordi qui boote avec les disquettes 3 po et ½ avant le disque dur (il doit booter avec le cd-rom/disquette/disque dure comme il peut booter disquette/cd rom/disque dur mais doit pas booter autrement)
    -disquette de démarrage de votre windows (c'est + facile de faire une disquette de démarrage en win 98, mais il faut que vous utilisiez win 98)
    -disquette avec le setup de deep freeze dessus et le dossier hypertechnologies (dans program files)
    -de préférence pas de mot de passe ds bios mais facultatif
    -quelques connaissances en ms dos (facultatif)

procédure:
    1- éteindre l'ordi
    2- ouvrir l'ordi avec la disquette de démarrage dedans
    3- choisir démarrer sans prise en charge du cd-rom
    4- vous arrivez à un dos
    5- tapez c:
    6- tapez dir/p
    7- repérez hypert~1
    8- tapez cd hypert~1
    9- tapez dir
    10- ouvrez tous les dossier à ouvrir jusqu'à ce que vous voyez seulement des fichiers
    11-il faut deleter les 2 fichiers exe et deleter un fichier caché.
    12- tapez del (nom du fichier exe)
    13- rafire 12- avec l'autre exe
    14- tapez attrib -h -r -a -s persis0.sys
    15- tapez del persis0.sys
    16- touchez à rien d'autre ds ce dossier
    17- redémarrez (en faisant reset) et en enlevant la disquette
    18- laisser booter normalement
    19- allez désinstaller Deep freeze conventionnellement (par panneau de config)
    20- réinstallez deep freeze pour setter son nouveau mot de passe
    1