Probleme son en continu pcr-800 avec protools

westindian971 -  
 westindian971 -
Bonjour,
je possede un mac book pro 2.4ghz 4go ram ,macosx leopard 10.5.5 , un clavier pcr-800 edirol,protools8.j'ai branché le midi out du clavier au midi in de la mbox2.quand j'ouvre un plug- in en insert par exemple xpand2(des sons lead ,synth)sans que j'appuie sur une touche du clavier j'entend le son en continu ,il ne s'arrete jamais.il y a deja un niveau de sortie.lorsque j'essaie le pcr-800 avec le logiciel reason adapted for digidesign ça fonctionne nikel.tout les autres logiciels(ableton,sampletank....)dans protools c'est negatif.
quelqu'un a t-il aussi ce soucis,une solution?
merci d'avance.

musicalement,

2 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut,

quand tu dis "j'entend le son en continu" ça veut dire que tu as un buzz sur la ligne audio ?
0
westindian971

salut djoel,

je ne sais pas si c'est un buzz,mais j'entend le son avant de jouer sur le pcr-800. si par exemple je met un son de violon ,le son est comme dans une boucle infini;si je coupe le niveau d'entree (level) de xpand2 effectivement ça s'arrete et vice versa.je vais essayer de faire une nouvelle session en partant de zero;jusqu'a present mes essais sont fait avec un preset protools ex style rnb (les pistes bass ,clavier ....sont deja pretes ya plus qu'a enregistrer.
bon j'espere que j'ai ete assez claire c'est pas evidant à expliquer.

a+
0
westindian971

salut,
j'ai fini par trouvé,j'ai fait un reset configuration d'usine et le tour est joué!!!
a moi les joies du son.
merci pour l'aide.
musicalement,
0