[Freebox] Déconnexion internet

LEPAVE -  
 yama -
Bonjour a tous,
Il y a quelques temps j'avais regulierement des desyncronisation de ma freebox.Apres avoir enlevé un condensateur qui se trouvait dans le boitier FT,je n'ai pu eu ce probleme. Ma freebox reste en permanence sur l'heure mais j'ai continuellement des deconnexion internet. Je suis obligé de debrancher la Freebox pour reinitialiser ou de reinstaller le port USB pour que ça remarche. Je suis branché en USB avec une FREEBOX V3. Je ne sais pas comment regler ce probleme.De plus j'ai essayé de me brancher en ethernet mais je n'y arrive pas ,comme si ma carte resaux n'existait pas.Pouvez vous m'aider a trouver une solution svp.

Lepave

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ca, c'est un probleme de connexion usb.
Pour brancher ta freebox enb ethernet, il faut utiliser un cable ethernet droit, et laisser les parametres de sa carte réseau d'origine.
Une fois le tout branché, tu peux verifier le bon fonctionnement de la connexion en tapant ipconfig /all dans une fenetre DOS.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
lepave

Merci pour ta reponse.J'ai bien un cable droit mais c'est au niveau de la carte reseaux que ça ne marche pas .Je ne sais pas si on peut reinstaller une carte reseaux? elle etait deja integrée a la carte mere.J'ai un PC DELL Dimension 4550,2.53ghz,512mo
Si vous avez d'autres solutions a me donner je suis preneur.
A+
0
Utilisateur anonyme

Ca doit fonctionner ! :)
Tu es sous XP ou 2000 ?
Fais un clic droit sur les favoris réseau >> Propriété >> Choisis la connexion de ta carte réseau et fais un clic droit dessus >> Propriété >> Protocole TCP/IP >> Et verifie que tout est en Obtention automatique.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
yama

Bonjour, ayant eut des pb de deconnection avec club-internet (modem wifi box) je peux vous dire que l'origine des décos venait du fait de la proximité d'une source magnetique et/ou electrique juste à côté du modem...en effet j'avais posé mon modem sur mon pc juste au dessus de l'endroite ou se trouve l'alimentation, et de sucroit à côté de mon haut parleur...en éloignant le modem le pb de deconnection à disparut.
0