Compression / Décompression

Angel -  
 suzy -
Bonjour,

Quelles sont les commandes pour compresser et décompresser un répertoire sou Redhat, sachant que je veux conserver les droits des fichiers mais pas leur chemin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

1. kmf

Compresser:
    tar cvzf archive.tar.gz repertoire/

decompresser:
    tar xvzf archive.tar.gz

regarder l'archive:
    tar txvzf archive.tar.gz

Ici la compression passe par "gz" et "gunzip".

Si tu remplaces par exemple "tar cvzf ..." par "tar cvjf" et "*.tar.gz" par "*.tar.bz2" ca passe par "bzip2" et "bunzip2", avec une compression plus fortes mais beaucoup plus lentes.

Regardes: "man tar", "man gz", "tar --help" etc.
    2
  2. renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut
    man tar ou google, tar. (ou gzip, ou bzip, d'après ton compresseur préféré, tar étant un des plus courant)

Renisaac
    0
  3. renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

oups, trotar

Renisaac
    0
  4. Angel

Merci bien kmf pour les commandes.

Je les essaie de suite.

Bonne journée.
    0
    1. kmf

Il y a une petite erreur dans la dernier commande pour regarder, il faut faire:
      tar tvzf archive.tar.gz
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. DominiqueVALLIER

Je cherche bzip2 for HP, merci de me dire où je peux télécharger ce logiciel
    cordialement
    0
  7. nanette56

Bonjour,
    J'ai télécharger le logiciel WIN ZIP mais je n'arrive pas à compresser mes photos.
    Je clique droit dessus et après j'ai le choix entre : ajouter au ZIP, ZIP et email , ZIP et email + ou configurer je ne sais pas lequel choisir ni comment faire après les photos sont assez lourdes et je voudrais les diminuer de bcp est ce possible avec ce logiciel ? ou il faut que j'en télécharge un autre !
    Merci de votre aide
    0
  8. suzy

comment fonctione IZARC? peut on tout compresser avec? comment prceder pour compresser puis decompresser? merci d'avance
    0