Office excel et word - lenteur hallucinante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
-
 respuesta -
Bonjour,

Je devient fou. Je travaille avec word et excel tous les jours et j'ai le problème suivant depuis que je suis passé à une nouvelle version (2008 12.0 for Mac OS X, je suis sous Leopard) :

Le logiciel se met à "réfléchir" (roue arc en ciel, équivalent du sablier windows) pendant des durées incroyables pour les occasions, exemple :

J'ouvre un nouveau document, je tape un titre, 2 lettres s'inscrivent, la roue fait son manège pendant jusqu'à parfois 2 minutes, puis je peux poursuivre mon écriture...

Dingue non ? Comment un logiciel autant développé peut-il avoir un tel bug ? Je travaille essentiellement sur des fichiers très simple, des listes, dépassant rarement les 3 Mo. Ce problème arrive plus souvent avec excel qu'avec word. Ce qui est dingue c'est que parfois, à chaque manipulation ça se produit ! Imaginez vous le truc :

Vous ouvrez un document excel, vous sélectionnez une cellule : 1 minute d'attente, vous écrivez un contenu : 1 minute d'attente tout les 5 signes, vous copiez cette cellule : 3 min arc en ciel, vous collez idem, etc.

Si quelqu'un pense savoir d'où ça peut venir ou comment corriger ça, merci pour le coup de main.

PS: je précise que je travaille sur un Macbook Pro avec 2 Go de RAM et un Intel Dual Core 2,16 GHz, ce qui, me semble-t-il est une configuration amplement suffisante pour utiliser ces 2 logiciels, même en même temps ;-)

10 réponses

salut a tous. j ai trouve un une reponse sur le net qui marche pour mon cas.

le post est le suivant
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=10469424

la solution que j ai applique est celle ci ( c est une des reponses au post )

"
The solution that is working for me is:
1. Change the Excel Preferences>View>Preferred views for new sheets to
Normal.
2. Every time I open a Workbook that was previously saved using Page
Layout change it no Normal view, save, close and open again.
3. Don't use the Page Layout (until MS fix the bug!).
"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

Salut a tous. j ai trouve un une reponse sur le net qui marche pour mon cas.

le post est le suivant
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=10469424­

la solution que j ai applique est celle ci ( c est une des reponses au post )

"
The solution that is working for me is:
1. Change the Excel Preferences>View>Preferred views for new sheets to
Normal.
2. Every time I open a Workbook that was previously saved using Page
Layout change it no Normal view, save, close and open again.
3. Don't use the Page Layout (until MS fix the bug!).
"
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

Excellent, par je-ne-sais-quel-miracle, ça marche, merci davif !
Bonjour,
Pouvez-vous me donner la marche à suivre sur Excel 2010 en Francais.
Merci
Amicalement,
J'ai eut le même problème ... J'ai suivi le conseil de Davif et super tout est en ordre .. Un grand merci.
Cordialement
Lilou
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
7
Personne ?
Hello,

As tu obtenu des réponses depuis ton dernier post, ou as tu trouvé une solution.
J'ai installé Snow Leopard depuis peu, et utiliser excel vire au cauchemard ! J'ai desactivé les calculs automatiques, mais rien n'y fait....
Merci de ton aide,
> albouton
Je n'ai pas de solution et merde également depuis deux mois
je pensais m'y être mal pris, mais par dépit je viens de lancer une requête sur internet et tombe sur ton message et celui du collègue qui te précédait avec la même problématique !!!
Passé à Mac depuis peu, j'en viens à regreter ma décision.
Si quelqu'un d'autre lit et connaît la solution,
merci par avance
même probleme.
passé récemment d'un vieil OS 9 au MacBook Pro OS X.5, EXCELL 2008 est lent (tableur assez complexe quand même : 40 colonnes, 3000 lignes, 17 procédures sur chaque ligne dont la moitié au taquet en octets, + 4 feuillets interactifs avec tableaux croisés dynamiques).
Office 2008 semble ne pas convenir à OS X.
Préfèrer la version 2004, qu'un ami utilise sous OS X sans souci (?).

Sinon, ce que j'ai pu constater :
- ne pas utiliser le format d'enregistrement ".xlsx" mais ".xls"
- conflits graves d'ouverture de fichiers provenant de PC (plantages carrément)
- lorsqu'il y a beaucoup de procédures, lire le rapport de compatibilité qui indique là où il risque d'y avoir des conflits.
- utiliser le format date "Mac" et non "Windows".

Assistance APPLE ? : même pas la peine d'y songer, Office est un produit Microsoft, donc ...

Version Office 2004, pas pu la trouver encore sur la toile. Si quelqu'un a une bonne adresse...
Bonjour,

je mets également ma contribution à ce poste pour vous signaler que moi aussi j'ai des galères sur mon Mac.
J'ai un mac book pro de septembre 09 et quand je travaille sous Word (issu d'office 08) parfois la fameuse roue colorée se met à tourner.... tourner... sans jamais s'arrêter et là c'est l'enfer, il n'y a qu'une solution: un bon vieux rebootage à l'arrache.

Ca me rend vraiment dingue de voir une machine pareil ramer pour une application si pauvre que celle ci !!!

A quand une vraie solution ?
bonjour
en réponse à dp.gb, faut taper "officeformac2004" sur le net et on trouve, mais je te rassure je l'ai installé et j'ai le meme probleme
je viens d'acheter une mac book white 2.4 Ghz de ram et j'hallucine de le voir ramer à ce point; je bosse comme traducteur et je dois faire tourner une macro du nom de wordfast (tourne sur word donc) qui tourne sans probleme sur une tour microsoft avec windows 2000 et e 500 M de RAM et là après une semaine de bidouille j'en ai marre de voir la joli petite pomme colorée qui tourne
à regret je dois renvoyer le pc chez amazon et revenir chez l'ami bill
dommage ca avait l'air bien mac
Salut

Macbook pro 15 pouces i7 avec 4Go de ram.... et word se traine!!!

La puissance de ce portable est incroyable dans toutes les autres applications.
Je pense passer sour works.

Je n'ai trouvé aucune solution.... Microsoft a bien joué en plombant le pack office mac.
Le vrai monopole de Microsoft c'est office, pas windows.... même sous mac on n'a pas trop le choix.

Bonjour, eh bien je ne crois pas que ça me rassure, mais j'ai exactement le même problème de lenteur hallucinante, avec Excel essentiellement. J'ai fait toutes les manips conseillées et rien ne change... J'ai un Mac Book Air tout neuf - Mac OS X version 10.6.4, mémoire 2 Go 1067 Mhz, et mes fichiers sont tout ce qu'il y a de simple et léger... Je râle parce que je viens d'acheter ce fichu Pack Office 2008 au lieu de continuer à le tester gratos... vais-je devoir trouver Office 2004, qui si je comprends bien marchait mieux sous Mac ? Je viens juste de passer à Mac parce que j'en avais marre des plantages et virus sous Windows, mais leur tableur n'est pas terrible je trouve. Enfin si depuis les derniers posts quelqu'un a trouvé une solution... merci par avance
Bonjour,

je n'ai pas de solution miracle, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce que j'achète l'hiver passé un nouveau Mac pour lequel j'ai malheureusement acheté le dernier Office Mac au lieu d'utiliser le précédent que j'ai encore plus malheureusement jeté !! Auparavant, j'avais travaillé professionnellement et en privé sur des macs pendant 10 ans sans aucun problème !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
1
Parfois excel peut etre lent parce qu'on a malencontreusement generé un nombre infini de cellules vides mais ayant un parametre (fond, bordure, formule...) .
Ca m'est arrivé en copiant une formule dans une colonne entière parce j'avais 1000 lignes... c t plus facile...
J'ai un mac pro sous leopard, et je me suis demandé si ca ne venait pas de l'office et du systeme, bon c peut être évident pour tt le monde, mais ... qd j'y ai pensé pblm resolu en 10 sec. Une journée de boulot fichu en l'air...
Bonjour à vous,

J'avais le meme probleme. Pour ma part, il m'a suffit de supprimer les en-têtes et pieds de page, car ils se répercutaient sur toutes les pages du doc...

Donc attention, ça peut venir de là...
J'ai eu le même problème et résolu en changeant l'imprimante par défaut.
le problème s'est déclaré quand je me suis connecté au breua sur une nouvelle imprimante.
j'ai remis mon imprimante perso en defaut (au lieu de la nouvelle en "last used") et j'ai résolu la lenteur terrible à chaque frappe dans un fichier vide.
Bonjour j'ai eu le même soucis, j'ai réussi à m'en sortir grâce à l'informaticien de ma boite.
EN fait au lieu d'enregistrer en .xlsx, j'ai enregistré le fichier en .xls.
Et miracle ca ne rame plus.

En espérant ayant aidé quelques un d'entre vous.
Merci Pam, le miracle s'est reproduit chez moi grace à ton conseil. Note: j'ai réenregistré en xlsx est ca ne rame toujours pas