Signature d'un document open office [Fermé]

Signaler
-
 protheus -
Bonjour,
Je cherche à signer des documents mais Open office me demande un certificat, et je ne sais pas ce que c'est.
Je voudrait donc savoir comment je peut signer un document informatique avec une vrai signature et pas seulement avec le nom et prénom .
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider !

3 réponses

Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
815
Si j'ai bien compris, tu veux apposer ta signature sur un document sans le faire physiquement ...

Il suffit de signer un petit bout de papier d'environ 6 x 3 cm, de le scanner en en faisant un fichier jpeg.

Dans open office, faire : Insertion, image, à partir d'un fichier et choisir ton fichier signature.

Tu peux ensuite ballader cette signature dans le document pour la placer au bon endroit et la réduire si elle est trop grande.

Bonne journée.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok c tout simple en fait. Ben je te remercie !
bonne journée
Bonjour, j'arrive un peu tard, mais...

Ce procédé est effectivement très simple, mais aussi très dangereux si c'est pour le transmettre électroniquement. Il devient possible à n'importe qui de copier l'image et de l'utiliser à votre place !

Cordialement
oui mais aussi qu'est-ce qui empêche à quelqu'un de mal intentionné de scanné la signature et de l'utiliser? Mais dès que tu as fais le document, il suffit de protéger ce document pour qu'on ne puisse rien utiliser de manière abusive.