Signature d'un document open office

Fermé
lenou - 8 juin 2009 à 12:01
 protheus - 3 mai 2014 à 07:27
Bonjour,
Je cherche à signer des documents mais Open office me demande un certificat, et je ne sais pas ce que c'est.
Je voudrait donc savoir comment je peut signer un document informatique avec une vrai signature et pas seulement avec le nom et prénom .
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider !
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
8 juin 2009 à 12:06
Si j'ai bien compris, tu veux apposer ta signature sur un document sans le faire physiquement ...

Il suffit de signer un petit bout de papier d'environ 6 x 3 cm, de le scanner en en faisant un fichier jpeg.

Dans open office, faire : Insertion, image, à partir d'un fichier et choisir ton fichier signature.

Tu peux ensuite ballader cette signature dans le document pour la placer au bon endroit et la réduire si elle est trop grande.

Bonne journée.
18