Exporter Endnote vers Excel

Fermé
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 17 mai 2009 à 15:32
 COUM - 5 oct. 2010 à 20:37
Bonjour à tous,

Je cherche à exporter des données d'Endnote vers Excel. Je choisi le style tab delimited mais les données sont en vrac sur Excel et donc intraitable. La base est trop conséquente pour réctifier les données manuellement (plus de 60 000 références).

Je voudrais savoir s'il existe une possibilité pour que l'ensemble des données soit classé en colonnes sur Excel dans un but de traitement statistique.

Merci d'avance

Nicolas
A voir également:

5 réponses

Hello Nicolas,
si tu as trouvé la réponse à ta question, cela m'intéresse beaucoup ! Car j'ai exactement le même problème.
J'espère que c'est possible ....
1
Bonjour,

Il suffit d'enlever tous les retours charriot sur votre fichier endnote avant d'exporter vos données vers excel.
Pour cela, CTRL+A pour sélectionner toutes vos références
Edit/change text/any field/insert special (carriage return)/change the texte to: "; " point virgule espace / change/ok
Ensuite vous n'avez plus qu'à exporter avec le filtre tab delimited.
Voilà j'espère que c'était clair
0
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 19
26 nov. 2009 à 16:30
Bonjour,

merci pour cette réponse... Je sèche juste à "insert special (carriage return). Voilà mon chemin: ctrl A > edit > Change text > une fenêtre s'ouvre avec "any field", "search for" et "change the text to". Je n'ai donc pas la possibilité d'insérer le caractère spécial retour charriot. J'ai endnote 9 et j'ai pas trouvé la solution.

Merci

Nico
0
Bonjour Nicolas,

Tu peux t'inspirer de Mme Larsson (conversion d'une banque Procite vers Access en passant par Excel). Procite-Endnote, même combat ;-»
URL: http://faculty.washington.edu/larsson/conf/aiha98/primer/excel-c.htm

A essayer aussi une exportation en txt (ou en rtf) selon un style bibliographique que tu aurais défini préalablement pour répondre à tes besoins.
Copier/coller par la suite ou la création d'une macro

Bonne chance

Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nicolas,

J'ai envoyé mon message précédent de réponse dans la mauvaise boîte.
Tu peux t'inspirer de Mme Larsson (Conversion d'une banque Procite en Access en passant par Excel). Procite/Endnote, même combat
URL: http://faculty.washington.edu/larsson/conf/aiha98/primer/excel-c.htm

Tu peux aussi tenter une exportation en txt (ou en rtf) et créé un style bibliographique qui répondrait à tes besions de conversion.
Copier/Coller ou la création d'une macro par la suite.

Bonne chance

Michel
0