Prob Asus A7N8X-X ACPI
Fermé
Baze
-
17 mai 2009 à 01:15
Redbart Messages postés 21279 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 mai 2009 à 21:17
Redbart Messages postés 21279 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 mai 2009 à 21:17
A voir également:
- Prob Asus A7N8X-X ACPI
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- American history x 2 - Forum Cinéma / Télé
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Redbart
Messages postés
21279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
3 256
17 mai 2009 à 02:37
17 mai 2009 à 02:37
Bsr
la désignation "hardware" est trop vague pour qu'on sache s'il y a incompabilité
2 solutions
tu enlèves tout, et n'installe que l'essentiel CM + 1 DD et relance
puis tu rajoutes à chaque fois un élément
à moins d'une meilleure idée
au pire réinstalle pour partir sur des bases saines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
https://guidespratiques.traduc.org/lecture/ACPI-HOWTO.html
la désignation "hardware" est trop vague pour qu'on sache s'il y a incompabilité
2 solutions
tu enlèves tout, et n'installe que l'essentiel CM + 1 DD et relance
puis tu rajoutes à chaque fois un élément
à moins d'une meilleure idée
au pire réinstalle pour partir sur des bases saines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
https://guidespratiques.traduc.org/lecture/ACPI-HOWTO.html
1 hdd 60gig ATA avec 2 partition (1 windows - 1 autre)
1 cd-rom LG
1 barette DDR 256Mo (fonctionelle dans l'ancient system)
1 carte video 64Mo AGP (fonctionelle dans l'ancient system)
le strict minimum
Q: si je part le CD d'installation de Windows ca plante, si je fait F7 a la demande du SCSI (ca saute le ACPI ca d'lair, tk ca fonctionne) je me rend au menu et je fait réparer "R", là on m'envoie au DOS... comment je peux "réparer"? je dois pouvoir enlever des composantes qui peuvent interférer du Compaq au nouvel ordi?
merci
*meme ACPI "disable" dans le BIOS ne change rien au plantage.
1 cd-rom LG
1 barette DDR 256Mo (fonctionelle dans l'ancient system)
1 carte video 64Mo AGP (fonctionelle dans l'ancient system)
le strict minimum
Q: si je part le CD d'installation de Windows ca plante, si je fait F7 a la demande du SCSI (ca saute le ACPI ca d'lair, tk ca fonctionne) je me rend au menu et je fait réparer "R", là on m'envoie au DOS... comment je peux "réparer"? je dois pouvoir enlever des composantes qui peuvent interférer du Compaq au nouvel ordi?
merci
*meme ACPI "disable" dans le BIOS ne change rien au plantage.
Redbart
Messages postés
21279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
3 256
17 mai 2009 à 12:06
17 mai 2009 à 12:06
"1 hdd 60gig ATA avec 2 partition (1 windows - 1 autre)"???
on ne peut pas implanter le DD avec l'O.S. d'un pc dans un autre, il faut réinstaller XP
lors de l'installation xp analyse tous les composants du pc, en particulier la CM et installe les pilotes nécessaires
on ne peut pas implanter le DD avec l'O.S. d'un pc dans un autre, il faut réinstaller XP
lors de l'installation xp analyse tous les composants du pc, en particulier la CM et installe les pilotes nécessaires
flo88
Messages postés
27131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 657
17 mai 2009 à 12:42
17 mai 2009 à 12:42
+1
En l'occurence, le problème provient des pilotes de l'ancienne carte mère, différent, et plus probablement du controleur de disque, ce qui explique les écrans bleus.
Il faut réinstaller XP.
+1
En l'occurence, le problème provient des pilotes de l'ancienne carte mère, différent, et plus probablement du controleur de disque, ce qui explique les écrans bleus.
Il faut réinstaller XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai, je crois bien que ca sera ca... pourtant je l'ai deja fait et windows s'en ai bien accomodé.
me semble que lorsque l'on répare Windows il réinstalle tout ce qui est DLL et .SYS et que ca se fait automatiquement... je trouve pas comment avec win xp fam, ca arrange souvent les prob de pilotes car il demande le CD pour les installer a nouveau a premier boot de windows...
tk merci, je vais passer la semaine a réinstaller tout les programmes. (truc plate de la chose)
me semble que lorsque l'on répare Windows il réinstalle tout ce qui est DLL et .SYS et que ca se fait automatiquement... je trouve pas comment avec win xp fam, ca arrange souvent les prob de pilotes car il demande le CD pour les installer a nouveau a premier boot de windows...
tk merci, je vais passer la semaine a réinstaller tout les programmes. (truc plate de la chose)
Redbart
Messages postés
21279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
3 256
18 mai 2009 à 21:17
18 mai 2009 à 21:17
changer le power supply est moins long, n'as tu pas 1 DD dans chaque pc??
zarbi tes manips!!!
enfin , à chacun ses choix...
zarbi tes manips!!!
enfin , à chacun ses choix...