Problème tomtom XL IQ routes edition

Fermé
nkwi - 16 mai 2009 à 20:00
 cawchou - 19 janv. 2012 à 19:33
Bonjour,

j'ai acheté un gps tomtom xl IQ routes edition il y a 2 jours à Nîmes ( à la fnac, donc neuf ), en vue d'effectuer mon retour sur la bretagne par route. IL y a un message qui s'affiche tout le temps: "En attente d'un signal gps valide". J'ai attendu longtemps avant le départ mais le gps n'a jamais capté ce signal, j'ai donc pris la route. Chaque fois que je m'arrêtais sur une aire d'autoroute, il retrouvait le signal et le perdait presque aussitôt que je repartais. J'ai refait un essai le jour d'après, puis aujourd'hui. Le problème reste entier. Ca ne marche pas. Je précise que je n'ai pas de coque de protection pour ce gps.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe? Dois-je me faire rembourser ou y a-t-il une manipulation que j'ai oublié de faire?
A voir également:

36 réponses

Bonjour à tous.

Cette fois ci rien ne va plus! Désespéré hier soir, j'ai décidé de faire une mise à jour sur tomtom home. Depuis, plus rien. Le GPS ne s'allume plus. IL affiche tomtom avec le logo ( deux mains rouges ) sur un fond noir, et pas plus. L'écran est aréactif. J'ai essayé de le réinitialiser en faisant un appui long sur le bouton de démarrage, mais rien n'y fait. Je ne peux que l'éteindre. Et quand je l'allume, j'ai marqué tomtom avec le logo sur fond rouge, et rien ne se passe. Je suis passé d'un problème de réception à un problème de démarrage. Que faire?
61
bjr j'ai eu le meme porbleme il faut telephome cher tomtom s'il est garantie il vont venire le chercher cher toi il va partire au pays bas il vont te le reparer cordial
0
Salut j'ai le même prob. avec mon tomtom on iq route édition. quand je l'allume y me met carte introuvable.. le con alors qu'elle est dans lui ...^^ comment faire suis perdu.. moi aussi.?
0
@Michel25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 13
4 août 2009 à 23:00
Bonsoir,
Je roule souvent en montagne j'aimerais savoir ou se trouve le logo de l'altitude sur mon GPS tomtom XL IQ routes edition car
je n'ai jamais pus le voir s'afficher sur mon écran.
l'affichage de l'altitude existe t-il vraiment sur cette appareil ????
MERCI DE ME RÉPONDRE RAPIDEMENT
13
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 21:28
Il faudrait faire un reset comme expliqué ici

A faire dans un premier temps cela

Commence à paramétrer le tomtom avec une explication ici

Et bon retour sur la Bretagne

Bonne soirée
4
exlogan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
25 juin 2009 à 02:38
Salut .
J'ai également u un petir problème de réception du signal dans ma scenic .

La cause étais " le pare-brise athermique " , super contre la chaleur , mais une vrais m...e pour la reception d'un signal GPS et Même TELEPEAGE .

Le telepeage , je l'ai mis dans la petite zone du pare-brise avec des petit points " Zone non traitée " fonctionne nickel .

Le GPS je l'ai mis sur la vitre de la portière " le signal est bien meilleur " .

Je pense m'acheter l'antenne prochainement , reste plus qua trouver la bonne .

Bonne chance .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
25 juin 2009 à 08:02
bonjour comme il dit exlogan ca peu venir de ton pare-brise athermique

pour cela il te faut une antenne la plus chére coute dans les 50 euros magnétique

tu veras ton gps fonctionnera correctement...




3
pour une mauvaise reception sur un gps, moi aussi j'ai un scenic et j'ai vu qu'il fallait mettre le gps sur sur le capteur près du retro interieur (points noirs) je l'ai fais et c'est vrai que sa marche mieux. A bon entandeur salut.
0
cher moi les radar ne fonction plus sur tomtom xl iq route edition
0
comment il faut faire pou qu'il conction
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:47
Lorsque tu utilises Tomtom home il faut absolument faire la déconnection par Appareil et déconnecter sinon risque de problème. Le Tomtom redémarre seul et demande si tu veux te connecter au PC, tu réponds non et tu stoppes normalement le Gps

Regarde ici il faut probablement réinstaller l'application

Sinon les solutions

Bon courage et bonne soirée
2
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 10:32
Regarde ici

Bonne journée
2
exlogan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
25 juin 2009 à 11:00
Salut a vous,

oui , vous avez raison " sa fait plus d'un moi " .

Je faisait une recherche sur "l'achat d'un nouveau TomTom " et je suis tomber par hasard la dessus .

Peut être qu'un jour , une personne tombera aussi sur ce post et sa pourra peut être lui servir !!!

En tout cas CCM est une sacrée source d'information pratique .

A tous : Bonne continuation .

Salut.
1
Bonjour tout le monde.

Je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser. C'est vrai que le message a été posté il y a plus d'un mois déja. J'ai essayé les premières solutions proposées par eglander, sans succès ( d'une part parce que le tomtom XL n'a pas de bouton reset, par contre on peut le réinitialiser avec un appui long ): Mon tomtom fonctionne pareillement malgré la réinitialisation. Ensuite, j'ai été super pris par le boulot, et je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum ( si si, c'est vrai ). Et la preuve, c'est que le problème n'est toujours pas résolu. Je vais essayer d'acheter une antenne externe comme le proposait Connect. Puis je vous tiendrai au courant.
Encore une fois excusez moi, les gars.
1
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
26 juin 2009 à 22:34
normal car tu a mis des donnes que ton gps connais pas

ajoute l'aplication a ton gps

et tu verais tout vas mieu




1
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 13:04
Ou ici
1
bonjour à tous (et bonne année!!)
je vois que vous avez l'air de vous y connaitre en gps donc je me lance!
ce gps met effectivement beaucoup de temps à trouver un signal gps valide, pour moi ça va un peu plus vite quand je roule (encore faut-il savoir dans quelle directions démarrer!). mon problème principal: il me sert essentiellement lors de virées à Paris mais lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge, lui continue d'avancer, puis se rend compte que non... et me reprogramme un nouvel itinéraire à partir d'un point où je ne suis pas!!! conclusion je tourne en rond!!!!
cela arrive-t-il à d'autres? est-ce un défaut de ce gps? (dans ce cas il devrait le vendre moins cher!) ou bien y-a-t'il qq ch que je ne fais pas correctement?
merci de vos éclaircissement et encore bonne année et tous mes vœux!
0
merci pour la réponse, je vais essayer!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:10
Avec tomtom Home il faut toujours faire Appareil et déconnecter et laisser le GPS redémarrer puis refuser la connexion au PC sinon il risque d'y avoir des problème.
A vérifier si la carte est toujours dans le GPS, il n'y as pas de raison qu'elle n'y soit pas.
Ce que je ferai dans un premier temps :
- une sauvegarde de mon tomtom
- je supprimerai tous les fichiers (je ne garderai que les dossiers de couleur jaune)
- je ferai une mise à jour via Tomtom Home
- Appareil et déconnecter

Quelques infos supplémentaires ici ou


Bonne journée
1
Sergio 993 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 11:56
je ne trouve pas ses fameux fichier jaune il est vrai que je ne suis pas très ford dans ce domaine je pianotte un peu sur l'ordi mais c'est tout
il n'y a pas moyen via un fichier tout pret à téléchargé de réinstaller tout le gps en écrasant les données dessus celui ci
J'ai fait un reset du gps maintenant il m'affiche bien qu'il à une carte la Western_and_Central_Europe_2GB
mais il me dit qu'il est impossible de ce servir de cette carte avec cette appareil je n'y comprend plus rien!!

je pense que quand la carte Western_and_Central_Europe_2GB elle à du écraser l'ancienne d'origine qui marchait très bien personne n'a une sauvegarde de celle ci par avance merci
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:15
Si la carte est téléchargée elle est dans tomtom home.
Il suffit de mettre à jour la carte à partir de tomtom home via la mise à jour de carte
A+
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:53
Si la carte a été téléchargée le gps connecté au PC et tomtom home démarré :
Ajouter cartes, tu sélectionnes la carte téléchargée et cela devrait fonctionner

Autrement il n'est pas possible de copier la carte d'un autre GPS.

Par contre si tu as eu l'autorisation de tomtom pour ce chargement il est possible de les contacter ici

Bonne soirée
1
bsr, il faut que tu installes sur ton pc le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe ensuite tu mets ton tomtom avec ton cable USB relié à ton pc et la il va le reconnaitre ton tomtom et te le mettre à jour automatiquement. Car tu as un problème de mise a jour car ton tomtom est neuf.

voici mon adresse émail si tu veux me contacter
danilion@sfr.fr et la je t'enverais le logiciel si tu ne le trouves pas.
voici aussi mon tel si tu veux 02.35.65.48.99
1
Vérifie que tu n'as pas un autre appareil , style signaleur de radar. En effet, j'avais un signaleur de radar, et mon GPS n'arrivait pas à se localiser. TOMTOM ne comprenait pas, ni le constructeur de ma voiture CITROEN.
Par hasard, je n'ai pas branché mon signaleur de radar, et depuis le TOMTOM fonctionne parfaitement.
Cela ne coute rien d'essayer.
1
Le29 11 2010 ,j'ai pris contact avec tomtom en vue d'acquérir un Gps XXL IQ Routes le prix qu'ils m'ont indiqué etait , net 148,50 € dans leur dépôt,
Pixania à Marseille (60Km)en chemin je me suis arrêté à Carrefour Vitrolles 25Km. Au moment de payer la facture , on me réclamait 7€ de frais de port .
Résultat de l'opération , 70 Kms à mes frais, je pense que c'est de l'abus de confiance .En ce qui concerne la connection,avec nos pares brise munis d'écrans métalliques, le problème est le même pour tout le monde.. Je crois
qu'avant de partir il faut se mettre hors de l'abitacle , le progammer, et ensuite prendre la route
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 09:22
Cela date depuis plus d'un mois, si le 1 n'a pas fonctionné soit la solution a été trouvée ailleurs ou par le propriétaire

Bonne journée
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
25 juin 2009 à 10:51
possible

comment vas tu eglander ?


0