Explrer.exe a disparu

Fermé
jack - 16 mai 2009 à 18:13
 jack - 16 mai 2009 à 18:21
Bonjour,
Je suis sous windows XP pac 2 et depuis hier quand j'allume mon pc je n'ai que mon fond d'ecran, plus d'icone! cela fait 2 jours que je j'essai toutes les solutions données sur le net et rien n'y fait. Je pense savoir d'ou vient le souci, en effet quand je cherche le fichier explorer.exe et bien il n'y a rien, donc je pense qu'il me manque ce fichier, je l'ai copié sur une clef USB d'un autre ordi pour le remettre sur le mien mais cela ne fonctionne pas. je ne sais plus quoi faire, j' ai essayé de faire une restauration a une date antérieure mais cela ne fonctionne pas.
je ne posséde plus le CD de windows pour le réinstaller que puis je faire?
Merci de votre aide

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 823
16 mai 2009 à 18:17
lol que dire...
Le explorer.exe c'est l'explorateur windows, c'est ton bureau, l'explorateur des fichiers, ton poste de travail etc etc.
Si tu n'avais pas ce fichier, tu ne pourrais pas venir nous écrire qu'il te le manque :).
0
je ne suis pas une pro en informatique alors j'ai dû mal m'exprimer, j'arrive a avoir accés au gestionnaire des tâches et quand je fais "nouvelle tâche" et que je tape "explorer.exe" j'ai un message disant "windows ne trouve pas ce fichier".
j'arrive a avoir accés a internet par le gestionnaire des taches.
Merci
0