Konica Revio KD-510Z
Jeff661
-
jeanabou Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanabou Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai récuperer un Konica Revio KD-510Z le probleme je n'ai pas le cable usb ni le chargeur. Cependant j'aurai voulu savoir si j'ai acheté le cable usb es-ce que l'appareil photo va recharger la batterie ou il faut absolument un chargeur ?
Merci
Voila j'ai récuperer un Konica Revio KD-510Z le probleme je n'ai pas le cable usb ni le chargeur. Cependant j'aurai voulu savoir si j'ai acheté le cable usb es-ce que l'appareil photo va recharger la batterie ou il faut absolument un chargeur ?
Merci
2 réponses
Le câble USB (attention : prise propriétaire) ne permet pas de recharger le KD-510Z, mais un chargeur ne coûte pas très cher.
la solution sans chargeur c'est de trouver un vieux chargeur de téléphone avec un output (sortie) entre 2V et 8V, l'ideal est environ 4 Volt 0,8 A. Couper le cordon du chargeur, dénuder les 2 fils et coller avec du ruban adhésif le fil rouge sur le + de la batterie et l'autre fil sur le moins de la batterie (vous pouvez vérifier le + et le - avec un testeur). brancher le transfo au secteur attendez 1 h puis débranchez et vérifier la charge de la batterie sur l'appareil photo. Il vaut mieux ne pas laisser la batterie en charge trop longtemps.