G mail Iphone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 knicolas971 -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Iphone je n'arrive pas à configurer mes mails. J'ai une adresse g-mail j'ai bien entré les coordonnées dans réglages mais quand je veux recevoir mon courrier sur mon iphone un message d'erreur s'affiche : "Impossible de relever le courrier La connexion au serveur 'imap.gmail.com' a échoué".

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire...

Merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
869
regardes ici il y a une solution possible
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non, toujours le même problème...
Bonjour,
Aller dans general puit donner cellulaire et activer les mail qui ce trouve tout en bas le mettre avec la pastille verte et normalement en 4 g cela devrait marcher et aussi bien en wifi voila .
> loulou
Bonjour loulou,
C'est tellement bête que je m'en veux.
En effet, l'application Mail était désactivée au niveau des données cellulaires.
Merci infiniment.

Je n arrive pas relever mon courrier sur mon adresse gmail
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
869
bonjour magalou21
essayes pour le serveur de mettre
smpt.gmail.com
si c'est deja le cas, touch dessus, vérifie que smip.gmail.com est activé
bonjour , j'ai suivi tte vos indications mais la verite mon iphon continue a erire le mm message d'erreur : conexxion impossible a IMAP.GMAIL.COM

need help !!!
Salut j'ai eu le même problème que toi. J'ai bcp galéré et ca marche enfin.
voilà ce que j'ai fait :
1. supprimer tous les comptes mail existant (important)
2. éteindre l'iPhone
3. creer un compte mail en utilisant l'option 'autre', pas l'option compte gmail, c'est d'ailleurs ce que recommande google.
4. suivre les instructions sur https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=en&visit_id=637166040343767896-3632163463&rd=1
5. magique, ca marche !
Je suis allée dans réglages c'est ça ? oui le serveur est bien smtp.gmail.com et il est bien activé...
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
869
parfois ca peut marcher de
éteindre ton iphone (bouton du haut un certain temps / faire glisser la barre pour éteindre)
déteindre ton routeur (si tu est en wifi)

et de tout rallumer
Il y a plus simple, tu peux simplement passer en mode avion, le laisser quelques secondes et annuler le mode avion. Cela a le même effet que d'éteindre l'iphone mais c'est plus rapide :) En tout cas, pour moi ça a fonctionné.
BOnne continuation.
Merci pour vos conseils, ça fonctionne !