A voir également:
- Nikon d60 ou Canon 400D ???
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
- Comment installer imprimante canon lbp 6000 sans cd ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 185
16 mai 2009 à 13:21
16 mai 2009 à 13:21
Question: pour quel buget ?
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 185
16 mai 2009 à 15:11
16 mai 2009 à 15:11
Pour le prix, les deux sont acceptables étant donné que ça fait en gros 50% du prix actuel (pe on trouve la canon avec objectif etc pour 700€ neuf).
Concernant le choix de l'appareil, pour moi il se valent tous les deux (j'ai un 400D). il est vrai qu'un objectif, séparé coute assez cher donc le canon semble plus intéressant. Cela dit un 55/200 n'est qu'un petit zoom et il ne faut pas en attendre des miracles non plus, et plus on est au zoom, plus on aura des difficultés à faire des photos correctes.
Les deux sont assez semblables questions fonctions etc, sauf que le nikon semble ne pas avoir de mode en rafale.
Cela dit il faut aussi savoir ce qu'on veut faire comme photo, donc l'usage qu'on en aura. Tous les profs de photos le diront, un bon appareil n'est jamais qu'un appareil basique dans les mains d'un amateur de photo de "vacances". (mode automatique uniquement utilisé).
L'achat d'un tel appareil et de ses accessoires n'a d'intérêt que si on veut apprendre la vraie photo. Sinon mieux vaut aller aux appareils compact, de bonne qualité, mais compact. C'est moins encombrant, plus pratique et ça fait d'aussi bonne photo sans se "prendre la tête".
Pour mon avis perso je reste chez canon, mais qualitativement ils se valent.
Concernant le choix de l'appareil, pour moi il se valent tous les deux (j'ai un 400D). il est vrai qu'un objectif, séparé coute assez cher donc le canon semble plus intéressant. Cela dit un 55/200 n'est qu'un petit zoom et il ne faut pas en attendre des miracles non plus, et plus on est au zoom, plus on aura des difficultés à faire des photos correctes.
Les deux sont assez semblables questions fonctions etc, sauf que le nikon semble ne pas avoir de mode en rafale.
Cela dit il faut aussi savoir ce qu'on veut faire comme photo, donc l'usage qu'on en aura. Tous les profs de photos le diront, un bon appareil n'est jamais qu'un appareil basique dans les mains d'un amateur de photo de "vacances". (mode automatique uniquement utilisé).
L'achat d'un tel appareil et de ses accessoires n'a d'intérêt que si on veut apprendre la vraie photo. Sinon mieux vaut aller aux appareils compact, de bonne qualité, mais compact. C'est moins encombrant, plus pratique et ça fait d'aussi bonne photo sans se "prendre la tête".
Pour mon avis perso je reste chez canon, mais qualitativement ils se valent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question