Sony Vaio waterproof ou pas...

nesta156 -  
 nesta156 -
Bonjour à tous,

J'ai un un Sony Vaio FE31M et pendant mon sommeil (dans la nuit de mercredi à jeudi) j'ai renversé une bouteille d'eau sur mon clavier donc difficile de dire si le PC était hors tension au moment de l'incident et le temps écoulé avant que je vois le désastre (le pc était sur batterie). Le matin j'ai donc trouvé mon clavier trempé, j'ai évité d'allumer mon pc et je l'ai mis en "V" renversé à proximité d'un chauffage en retirant la batterie. Un peu près 8h plus tard j'ai simplement essayé de brancher l'alimentation pour voir si les voyants à l'avant s'allumait mais aucune réponse et rien non plus en essayant de l'allumer. J'ai laissé sécher la bête jusque 12h le vendredi à proximité d'un chauffage et j'ai aussi donné un coup de sèche cheveux avec le lecteur CD et la trappe des RAM hottés pour bien faire circuler l'air. Et là... toujours aucune réaction RIEN. Çà commençait à être un peu mort, j'ai entrepris un grand démontage du pc pour voir d'éventuelles traces de calcaire ou autre mais rien à priori, la carte mère avait juste quelques poussières . J'ai passé un coton tige avec de l'alcool pour nettoyer tout ça. Je vais attendre un peu avant de le remonter, peut être que il reste encore un peu d'humidité mais j'en doute. Votre diagnostique complètement mort ou espoir? Cela pourrait venir uniquement de l'alimentation? Quelqu'un a une idée?

Pour la petite histoire j'ai également trempé mon gsm qui est entre la vie et la mort pour le moment, il est encore sous garantie mais je crois que les dégâts d'eau sont vite détectés. Tout ceci la veille du blocus où j'aurais eu bien besoin de mon pc, enfin...

Merci d'avance à tous,

Thomas
A voir également:

5 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Chaud.

Tu ne perds rien à le laisser sécher mais si il était sous tension et si il y a eu le moindre petit court-circuit au mauvais endroit la carte mère est morte.
0
nesta156

"juste" la carte mère alors? Parce que bon je suppose que racheter le même modèle de carte mère couterait moins cher que de changer le pc. C'est envisageable de changer la carte mère sur un portable?
0
nesta156

Après quelques recherches sur google, apparemment si c'est la carte la réparation est très chère :(
0
nesta156

Je vais peut être commencer par tester avec un voltmètre que l'alimentation est ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nesta156

up!
0