Echec de la connexion au serveur Free

Marjolina -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai internet depuis peu.
J'ai créé une boîte mail chez Free et je veux y accéder directement sur mon bureau, j'ai donc installé Mozilla Thunderbird (si j'ai bien compris ce à quoi ça sert).
Problème qui survient lors de l'installation et de la connexion à Thunderbird on m'indique ECHEC DE LA CONNEXION AU SERVEUR FREE
Pouvez-vous m'aider?
Que dois-je faire?

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vu d'ici, ou vous n'avez pas bien configurer ThunderBird ou votre employeur n'autorise pas certaines connexions.

Dans le premier cas, votre serveur de réception, dans les préférences de ThunderBird, doit être pop.free.fr mais votre serveur d'envoi reste le même que celui de votre serveur professionnel, quelque chose qui ressemble à smtp.maboite.com ou .net ou .fr

Dans le second cas, dur, dur !

Cordialement.
0
Marjolina

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je pense être dans le second cas. Pourtant il me semble avoir bien installer Thunderbird et mis le bon serveur "pop.free.fr".
Ai-je bien utiliser les n° de port:
- pop: 110
-imap: 143
D'où vient le problème?
Pourriez-vous m'éclairer à nouveau?
Merci par avance.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je n'utilise pas ThunderBird, il m'est donc difficile de faire un "pas-à-pas" avec vous. Vous semblez au courant des réglages de ports donc le souci ne vient probablement pas de là mais bien d'un blocage sur votre réseau. Demandez au webmaistre de votre entreprise ce qui est autorisé, ce qui est autorisable et ce qui est définitivement prohibé ; les boites ont la possibilité d'interdire tout usage privé du réseau mais, en principe, elles doivent en informer clairement le personnel.

@+
0