Problème Camescope Canon MV 800 - Ecran bleu

Fermé
sophiep6818 - 15 mai 2009 à 17:38
 LA Tordue - 20 juil. 2009 à 23:05
Bonjour,
J'ai un problème avec mon camescope Canon MV 800.
Lorsque je veux lire mes cassettes, l'écran du camescope (comme l'écran de la télé d'ailleurs) est bleu. Il n'y a pas de son non plus. Je pense que c'est un problème de lecture et pas d'enregistrement car mes cassettes sont lisibles sur d'autres camescopes.

Je précise que l'extension de garantie de 3 ans vient de s'achever.... évidemment.

Si quelqu'un a la solution, ou l'adresse d'un réparateur Canon... je suis preneuse !

Merci.
A voir également:

8 réponses

Les cassettes auto nettoyantes n'aideront pas a remedier au probleme. En effet, elles ne font qu'eliminer ces parasites (apelles "auto tracking errors") qui apparaissent de tps en tps lors de la lecture. Or il semblerait que vous n'ayez aucune image. Selon moi, il s'agit d'un probleme relativement serieux. N'hesitez pas a me contacter si je me trompe. Bonne chance tt de meme.
2
sophiep6818
12 juin 2009 à 20:57
effectivement, nous avons essayé une cassette auto nettoyante et cela ne fait rien du tout. Si le problème est lié à l'électronique, je pense que trouver un réparateur sera dur et le coût de la réparation sera plus élevé que de racheter une autre caméscope. Avez vous d'autres solutions ??? ou combines ?
1
sophyen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 5
15 mai 2009 à 18:33
Tout dabord j'assume que ta T.V et ton camescope sont au meme standard (en l'occurence PAL). Veille ensuite a ce que ton camescope soit bien en position lecture et que ton televiseur soit bien sur le bon canal (AV,EXT,..). Il n'y a aucune raison qu'il n'y ai aucune images. Si le probleme persiste, donne moi plus d'infos quant aux branchements (RCA, S.Video, Peritel...??).
0
sophiep6818
10 juin 2009 à 20:53
le problème c'est que juste en essayant de lire une cassette avec l'écran du caméscope cela ne fonctionne pas. Sinon, l'enregistrement fonctionne. J'ai remarqué que quand je rembobine ou avance la cassette en lecture rapide, des fois on voit des bouts de film mais rien en lecture normale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a plus l'ombre d'un doute. Il s'agit d'un probleme lie a l'electronique de ton camescope. Profite de la garantie (si garantie y a) pour l'envoyer au SAV.
0
Bonjour, il me semble avoir lu: "Je précise que l'extension de garantie de 3 ans vient de s'achever.... évidemment. Donc garantie = négatif !! Déja essayez de passer une cassette nettoyante quelques secondes...
0
Helas non Sophie. Pas de combine pour faire d'une meduse des os ..lol...

Si tu as besoin d'autres conseils en video (tournage, montage, equipement) n'hesites surtout pas.
0
Après un problème classique de cassette rejetée par mon canon MV800 que j'ai solutionné grâce au forum maintenant je me retrouve dans la même situation que sophie... j'ai constaté quand pressant un peu le logement mini dv l'image apparaît partiellement une 1/2 seconde.... snif! Donc peut etre est -ce un faux contact...
Avez-vous des réponse?
Moi non plus je n'ai plus de garanti bien entendu ...
Merci d'avance.
0