Param bios qui s'effacent si ordi debranche

Fermé
Darkangel - 15 mai 2009 à 14:08
 Darkangel - 15 mai 2009 à 16:12
Bonjour,


Je dépose ce message car je rencontre des difficultées avec un ordi portable (Hp compaq nx7000).
En effet je savais deja que la batterie etait naze et cela depuis un moment mais maintenant c'est plus chiant.
En effet depuis 3 jours si je debranche l'ordi comme on faisait chaque jour et bah les parametres du bios s'effacent (mot de passe admin, langue, heure et date qui se remettent au 01/01/1980 etc.)

J'ai tenter de faire une reinstallation complète de windows qui deconnait aussi mais rien n'y fait.
Cependant je ne sais pas trop a quoi cela est dû!
virus dans le bios??
pile morte??

comment deja savoir d'ou cela vient?
ce weekend je vais tenter de deconnecter la pile et la remettre voir si le bios se reinitialise et si ca remarche mais si ca venait a ne pas marcher existe t'il un antivirus qui verifie le bios?
A defaut ou trouver une nouvelle pile???

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
15 mai 2009 à 14:15
Slt ne cherche pas c'est bien la pile, je t'invite a te rendre dans un tabac avec ta pile et tu leur demande la meme.
0
A titre indicatif c'est bien ce qu'lon appel la "RTC Battery" (j'ai récupéré le manuel entre temps de l'ordi)!!
Dans un tabac? c'est une pile toute simple ce truc ou quoi?? je pensais que c'etat un composant informatique moi :)

et je peux trouver ce truc dans un tabac? sans deconner?
j'ai pas besoin d'aller dans le 12eme surcouf ou rue mongallet?

cool si c'est ca ! et ca va pas me couter les yeux de la tete??
0