Optimiser réglages freebox V5 pour imac + PC

Fermé
xav777 - 15 mai 2009 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 16:34
Bonjour,
après plusieurs recherches sur plein de forum, je n'arrive pas à trouver un tuto ou des capture pour optimiser mon réseau.
Je ne cherche rien de compliqué mais je vois qu'on peut paramétrer le mode routeur et le wifi de la freebox de façon à optimiser la navigation (genre créer des ip fixes ... ce que je ne sait pas faire)
Je m'explique : Je possède un imac (osx 10.5.7) + un pc portable sous vista (!!!)
L'imac est branché en ethernet directement sur un port de la freebox et le pc portable en wifi.

Ou trouver les bons réglages, ou pourriez-vous m'indiquer comment bien optimiser
ma connexion internet pour ces deux machines. Sans forcément échange de fichiers...
Juste avoir un débit correct sur les deux machines.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:56
Salut !!

Tu peux déjà mettre ton PC fixe avec une adresse "fixe", par exemple 192.168.0.1 (ça évite d'attendre que le DHCP t'attribues une adresse -> perte de temps).

Pour le Wifi tu peux déjà faire une écoute des réseaux Wifi de tes voisins pour le Canal sur lequel ils sont (en général le 11). Un canal si je peux résumer c'est un tube dans lequel passe tes données. Donc si tout tes voisins sont sur le 11, il risque d'y avoir une cohésion de données (en gros tu envoies une données à ton routeur, il la reçoit pas, tu renvoies donc perte de temps).
Tu prends un canal avec une différence de 3 (minimum conseillé). Par exemple il y a trois 11, deux 7
tu fais 11-3=8 -> ça va pas car à 1 du canal 8
7-3 = 5 -> tu ne touches personne donc le canal 5 est le mieux.
Tu en as 13 ou 11 en tout il me semble.

Investir dans une carte Wifi plus puissante pour le portable.

Un meilleur câble Ethernet pour éviter les interférence (câble SSTP chez moi).

Pas encombrer la Freebox, faut qu'elle refroidisse., éloigner des appareils comme micro-onde, téléphone sans-fil, jouets ... pour éviter les interférences.

C'est ce que j'ai fais et je dis pas qu'elle bombarde mais j'ai quand même senti une petite amélioration.

J'ai pas vista mais tu peux chercher comment l'optimiser. En plus Vista et même XP ont des sortes d'espion squi ralentissent ta connexion (espion de chez Microsoft).

Je peux pas plus ^^
3
Merci pour ces précieuses infos.
Je suis passé sur le canal 5 pour le pc en wi-fi,
et déjà nette amélioration.
En revanche, pour mettre une ip fixe à mon mac,
je fais ça sur l'interface routeur de la freebox ou sur mon mac ?
merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:34
Sur ton mac, dans connexion réseau > TCP/IP, un truc comme ça, je ne connais pas par cœur les menus des macs ^^

Ou bien sur l'interface routeur de ta freebox tu as quelque chose comme Beaux DHCP permanent.
Tu indiques ton adresse MAC et l'adresse souhaité par exemple 192.168.0.1 pour le PC fixe et 192.168.0.2 pour le portable.

Le canal 5 que j'ai cité, c'était un exemple, ceux à éviter sont 1, 6 et 11 (les plus utilisés). A toi de voir via la méthode que je t'ai donné celui à utiliser.
0