Conflit adresse IP Freebox v5

chiff0n_x3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chiff0n_x3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas très doué en informatique. Aidez - moi !!

Je viens de recevoir ma Freebox v5 HD et je voudrais connecter 4 ordi en plus (2 en wifi et 2 en prise CPL Netgear XE104).

Je voudrais savoir si les Netgear sont compatibles avec les plug-in Free parce que je n'arrive pas à connecter les Netgear.

J'ai également un problème de conflit d'adresse IP entre les ordinateurs que je sois en Wifi ou en CPL Netgear.

Que dois-je faire ???

Merci
A voir également:

2 réponses

badgone88
 
Salut,

Pour les Netgear je ne saurais vous répondre.

Par contre, pour les conflits d'IP, je peux peut-être faire quelque chose :)

Pour qu'il n'y ai pas de conflit, il faut attribuer une adresse IP fixe à chacun des PC.

Pour ce faire, il faut aller dans :

- Favoris Réseau > Afficher les connexions > Clic droit sur "connexion au réseau local" puis "propriétés".

- Dans la liste déroulante, allez au dernier à savoir "Protocole TCP/IP" puis cliquez sur "propriétés".

Cliquez sur "obtenir l'adresse IP suivante" et remplissez les champs :

Adresse IP : 192.168.0.5
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

Cliquez sur "obtenir l'adresse de serveur DNS suivante" et remplissez les champs :

Serveur DNS préféré : cette adresse est marquée sur votre fiche récapitulative de votre souscription à Free
Serveur DNS auxiliaire : idem

Si vous ne les avez pas, entrez ceux-ci, ça devrait peut-être marcher : 212.27.53.252 et 212.27.54.252


Répétez l'opération pour chacun des ordinateurs de votre réseau en gardant les mêmes paramètres sauf pour l'adresse IP bien sûr. Choisissez celle que vous voulez du moment qu'elle soit située entre 1 et 50.

PC 1 > 192.168.0.5
PC 2 > 192.168.0.10
PC 3 > 192.168.0.7
PC 4 > 192.168.0.9
...
0
chiff0n_x3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Beaucoup ça marche très Bien. =)
0